Partager cet article

Homosexualité : revendication du lobby gay

Vers un simulacre de mariage à l’église ?

Deux personnes homosexuelles avaient tenté d'obtenir une messe (en invoquant une messe pour leurs parents défunts) le jour même de leur simulacre de mariage à la mairie. Cette demande avait été rejetée par le diocèse (lire le résumé de cette affaire).

La mascarade de mariage a lieu aujourd'hui. Le curé est parti en vacances. L'un des deux est membre du scandaleux groupe militant des Sœurs de la Perpétuelle Indulgence.

Le maire, Clotilde Lebreton,
a invoqué son «droit à l'objection de conscience».
L'un de ses adjoints, également opposé à la loi Taubira, s'est finalement «dévoué». Le témoin de Jean-Marie sera sa sœur, religieuse à Lyon.

Jean-Marie déclare :

«Si j'avais voulu faire une provocation, je serais allé voir l'évêque en talons aiguille! Pour nous, le mariage c'est tellement sacré, qu'on ne voulait pas utiliser ce mot ; on voulait une
union civile pour tous. Mais on ne va pas tergiverser: on a
suffisamment d'amis prêtres pour nous faire une célébration dans
l'intimité! On n'utilisera pas cette église, mais une chapelle
désaffectée
».

Partager cet article

36 commentaires

  1. J’avoue avoir l’esprit totalement confus à la suite de la lecture de cette article.
    – Les “Sœurs de la perpétuelle indulgence” sont-elles reconnues par l’Eglise? (je n’espère pas);
    – Est-ce un vrai prêtre (c’est-à-dire reconnu par l’Eglise) qui célèbre cette mascarade (je n’espère pas non plus et si c’est le cas j’espère qu’il se fera aussitôt excommunié)?
    Merci par avance de vos éclaircissements.
    [ Les “Sœurs de la perpétuelle indulgence” sont un groupe LGBT parodique et scandaleux, reconnu par personne. MJ]

  2. Un sœur religieuse, des “amis prêtres”: et la bénédiction du Vatican?
    “Pour nous, le mariage c’est tellement sacré” sauf qu’on ne sait toujours pas le sens qu’ils donnent à ce mot.
    Faire dire aux mots autre chose que ce qu’ils signifient, Babel commence ainsi?

  3. Il faut se préparer à voir, comme en 1789, l’apparition des prêtres collabos et prêtres refractaires. Dans la durée, c’est un excellent exercice de gymnastique pour l’Eglise.

  4. Quelle tristesse de penser qu’une religieuse s’est prêtée à cette mascarade. Comme quoi c’est partout que la signification du mariage se perd.

  5. Hélas, la provocation n’a pas besoin de “talons aiguilles”, elle réside dans le cœur.
    La psychiatrie du XIX siècle reconnaissait un syndrome psychopathologique, qu’elle appelait “imbécilité morale”. Cette catégorie a été il y a belle lurette supprimée, comme étant surranée et débile…
    A débile, débile et demi.

  6. Je pense que la mascarade se fait uniquement à la mairie.
    Et je ne comprends pas comment des “amis prêtres” pourraient accepter de bénir l’union de quelqu’un qui s’attaque officiellement à l’Église catholique puisque c’est l’essentiel de l’action des ignobles “Sœurs de la perpétuelle indulgence”. L’indulgence a tout de même des limites…

  7. Tout cela me fait penser aux larmes de la Ste Vierge a la Salette devant les péchés d’impurete des prêtres et gens d’eglise.
    Les antifas se moquent de nous en nous renvoyant toutes ces ignominies a la figure: mais ils ont tellement raison! Comme tout cela fait mal! Combien la douleur de Dieu doit etre immense et comme nous avons a craindre sa colère.

  8. Elle est bien terminée l’époque où Satan faisait croire qu’il n’existait pas.

  9. Il prétend avoir un paquet d’amis prêtres qui seraient d’accord pour célébrer ces “mariages” dans le secret… Qui va croire ça ? Il s’agit surtout de faire croire que le clergé ne suit pas les dogmes, et laisser entendre qu’il faut en finir avec cette hypocrisie… Prétendre qu’il existe une hypocrisie forcée pour demander que les pratiques cachées finissent par être légitimées, c’est toujours la méthode des gauchistes.

  10. S’ils veulent vivre dans l’illusion, ils peuvent continuer les simulacres. Rien ne sera reconnu par l’Eglise.

  11. Des prêtres et des religieuses indignes, cela à hélas toujours existé.
    Dès avant la première guerre mondiale, alors que se développaient en Italie, modernisme et maçonnerie, le Christ – qui lui apparu même une fois en larmes – se plaignait au saint Padre Pio, de ces prêtres qui “luttent” contre Lui.
    Évidemment, depuis les années Soixante, les choses ne se sont pas arrangées…( du moins la cicatrisation est loin d’être achevée.).

  12. C’est ça les nouveaux “cul-bénits”!!!

  13. @Laurent petit : peu de chances que les prêtres réfractaires deviennent une menace sur le moyen/long terme. Les prêtres soixante huitards ont 65/70 ans et plus (je les vois, au passage, assez mal “amis” avec les LGBT qui ont plutôt 30/45 ans) et n’agiront pas sur la durée. Les vocations aujourd’hui sont plus rares, mais plus “solides” grâce, objectivement, à une meilleure formation : elles émanent principalement des communautés traditionnelles ou proches, ou des diocèses “bien dirigés”, spirituellement parlant, comme celui de Toulon. Le coup des “amis prêtres”, disposés à célébrer, c’est de l’intox ou du cas isolé : insignifiant quoi qu’il en soit.

  14. Entre tous les intitulés des groupuscules progressistes, je ne suis pas étonné que ces deux transgresseurs parviennent à trouver des membres du clergé pour se faire complice de leur singerie.
    Maintenant, s’il y a des témoins extérieurs, nous attendons que les noms des clercs et religieux soient cités et les personnes sanctionnées.

  15. Donc c’est leur sœur : RELIGIEUSE… sur Lyon qui mène la danse. Il fallait bien qu’il y ait un(e) tordu(e) pour mener toute cette horreur. Et il fallait bien que ce soit encore au sein de l’Eglise en France que çà se joue…
    TANT QU’ON AURA PAS EXCOMMUNIE LES MODERNISTES, CE PETIT JEU CONTINUERA !

  16. il est aussi possible que cela corresponde, au delà de la polémique gauchiste et le bourrage de crâne LGBT, à la partie émergée de l’homohérésie dont on parle dans les pays anglosaxons, mais pas en France.
    voir le document émis par le père Dariusz Oko auprès du saint siège, pour ce qui concerne l’église en Pologne.
    selon lui, l’incompréhension des relations amicales réelles entre personnes de même sexe, confondues avec un comportement amoureux, finissent toujours par fausser l’enseignement et les actions de la charité, les rapports humains, et par encourager la formation de véritables réseaux mafieux, où les gens sans histoires sont cornaqués, manipulés, par ceux qui pour s’assurer une vie selon leurs moeurs au sein de l’église, font régner l’omerta (la loi du silence)et la terreur.
    cela produit des catéchèses humainement très pauvres, des cérémonies rutilantes mais mièvres et toujours creuses, et enseigne la duplicité à tous niveaux.(scandale)
    s’il y a un problème d’homohérésie en France, notons bien que comme toutes les hérésie elle est d’abord le fait des clercs, de ceux qui ont autorité et qui par couardise, sympathie ou chantage se taisent.
    les réseaux d’éphébophiles (agresseurs sexuels des préadolesccents et adolescents), le chantage exercé par certains groupes ou certaines organisations pour contrôler l’église à travers des prêtres ou des religieux enfoncé dans le péché et la défiance mais qui craignnte comme la peste de perdre leur position si cela se savait franchement, sont aussi les plaies dénoncé par ce rapport.
    il faut, et c’est le titre même du rapport de ce prêtre polonais être “avec le pape, contre l’homohérésie”.
    alors si ces prêtres existent, ils faut s’en écarter, et les écarter des âmes; (il faut aussi priez pour ces prêtres perdus, mais sans attendrissements mal placés, car c’est du salut éternel dont il est question, pas moins.

  17. Instrumentaliser les religieux pour ensuite exiger que cette provocation dans les églises deviennent banalisées ,puis obligatoires ,afin d’offenser la chrétienneté et se faire narguer par le lobby homo …..sauf bien sur si la synagogue et la mosquée s’y oppose férocement .

  18. voilà un gouvernement décadent qui fait passer des lois amorales persuadé d’avoir enterré la France et manque de bol les consciences se réveillent les gens se révoltent et se délivrent de la pensée unique
    alors oui!!!ils sont embêtés ce n’était pas prévu , et voilà que les français surs de leur devoir moral avancent en paix vers la sortie de prison mentale dans laquelle on les avaient englués depuis des années ,on ne prends plus les nouvelles à la télé ,la vérité circule ailleurs et surtout on n’a pas peur car celui qui est dans son BON DROIT est libre et en PAIX
    les autres se cachent derrière des mensonges et n’ont pas bonne conscience: on saute d’un train pour se cacher très vite et filer entouré de molosses , on va au bout du monde s’occuper de pauvres quelconque pour s’acheter l’admiration des naïfs et peut être aussi une petite fraicheur qu’on avait perdu : hélas la conscience SAIT , on ne peut la fuir: alors on dit sur toutes les chaines que les salauds de riches sont encore plus riches (sans doute parce que leurs actions en bourse a grimpé ou que sais je) mais ce levier là NON PLUS ne marche pas , on s’en fiche de la lutte des classes ; mauvaise manœuvre éculée
    c’est la vérité qui délivre , et vous êtes dans le mensonge

  19. I Cor 11,29. Car celui qui mange et boit indignement, mange et boit SA PROPRE CONDAMNATION, ne discernant pas le corps du Seigneur.
    Seul un prêtre hors de l’église peut les “marier”, par cet acte il s’excommuniera lui même (Aparecida 436)
    Le mariage sera invalide et les “mariés” (déjà excommuniés de fait par leur comportement) signeront leur propre condamnation.
    En affirmant “Pour nous, le mariage c’est tellement sacré” ils aggravent leur cas du mensonge et de l’hypocrisie !
    De DIEU on ne se moque pas impunément !

  20. Ce sont des mensonges, je n’y crois pas. Mais à voir les discussions ci-dessus, il en restera quelque chose, j’en ai peur.
    Il ne faut pas jouer leur jeu. Le silence est d’or.

  21. @jejomau
    Il n’ y a pas à excommunier tout le monde !!!
    Les excommunications sont déjà en place et effectives.
    Elles ne nécessitent pas d’être prononcées il suffit de se trouver dans les cas prévus.
    Notamment : “agir en actes et en paroles contre les commandements, en particulier quand on soutient l’avortement, l’euthanasie et d’autres délits graves contre la vie et la famille” (comme par exemple le mariage gay)
    Les pratiques homosexuelles sont des « péchés gravement contraires à la chasteté » ils ne permettent donc pas non plus de s’approcher de la communion
    L’hypocrisie et le mensonge sont des péchés
    Enfin “s’amuser avec les sacrements” vous expose a votre condamnation

  22. @jean
    Vous êtes bien naïf
    Dans certains milieux (plutôt de gauche) on n’hésite pas un instant à expliquer aux enfants, (lorsqu’ils ne sont pas spécialement doués), que pour avoir un travail stable et à vie, ils doivent rentrer dans la fonction publique ou dans les ordres. (je l’ai entendu moi même de mes propres oreilles…)
    Certains choisissent donc d’être prêtres sans même croire et se contentent de simuler. Cela leur permet d’avoir un toit, à manger et une position sociale convenable. Ils ne roulent pas sur l’or mais dans la fonction publique non plus. Et le boulot n’est pas trop dur.
    Certains passent de la fonction publique à la prêtrise histoire de changer d’air.
    Autrefois les séminaires détectaient ce genre de prêtres et les refoulaient mais maintenant que les prêtres se font rare on ne refuse personne…
    Je ne doute pas un seul instant que ce type de “prêtres” (qui sont des imposteurs) n’hésiterait pas un instant à marier nos compères.

  23. Je suis d’accord avec Jean, je pense qu’il s’agit davantage de propagande que de vérité : “Diffamez, diffamez, il en restera toujours quelque chose.”
    Je réviserai mon jugement s’il s’avère qu’un (vrai) prêtre les “marie.”

  24. C’est marrant, sans vous avoir lu je viens de tweeter les mêmes extraits que vous de l’article 😉
    https://twitter.com/search?q=%40comitepantalon%20figaro&src=typd

  25. Le principe est pourtant simple :
    On prend un quotidien “bien sous tout rapport” suppôt de la “bien-pensante”, on distille quelque insanités “politiquement correctes” soi-disant pour ne pas provoquer (“le mariage c’est sacré”…), et on donne des arguments lourds (prêtres amis, bonne soeur …). On lance le tout dans la marre, et on attend ! bien sûr, cela sera vite repris par quelques bons amis bien placés …
    Le problème, c’est que “On” est un c.. ! et les c.., ça ose tout !
    Mais la victoire finale est hors de portée de ces esprits “supérieurs”
    Que cette pseudo bonne-soeur (je serais curieux de connaître sa congrégation) ou quelques amis déguisés en prêtres, s’ils existent, se placent donc tout seul en dehors de l’Eglise, si ils y tiennent !
    “mais il y aura des pleurs et des grincements de dents”

  26. un automne, un hiver et un printemps pourris, et maintenant un accident de train dont on ne connaît pas la cause ( il y en a une qui peut paraître plausible: la SNCF ne finance-t-elle
    pas les gay pride et cie, ou des âneries de ce style?)et Flamby n’a-t-il pas pris un coup de foudre sur son avion juste après son élection? On ne touche pas impunément à l’ordre naturel mais nos soi-disant ministres qui soit dit en passant, s’ils avaient acheté la con……., en auraient moins, sont incapable de comprendre les évènements, ils devraient lire les différentes prophéties, il est vrai que bcp de nos pasteurs n’y croient pas alors parlons pas de ces politicaillons!

  27. On n’est pas obligé de croire ce que dit Jean-Marie. C’est peut-être de l’intox pure et simple.

  28. Ce prêtre sera responsable de son acte et de sa désobéissance .
    C’est Dieu qui jugera .

  29. Faire parvenir ce témoignage au Pape .
    Nous attendrons les retombées , si cette info arrive jusqu’à lui . Peut être sur son TWIT

  30. @ en passant
    On peut se procurer le rapport en Anglais à l’adresse suivante.
    http://www.churchmilitant.tv/documents/vort-2013-02-22.pdf

  31. C’est vrai qu’à n’avoir pas voulu prescrire le bon remède ecclésial il y a 30 ans, on s’est condamné à l’aggravation et à la propagation du mal. C’est la gangrène maintenant. Il fallait excommunier, et il le faut encore. Je rappelle que dans la tradition de l’Eglise ont appelle cette décision solennelle une “peine médicinale”…

  32. Je n’y crois pas un mot.

  33. @ Duport, je ne dis pas qu’il se trouve des prêtres capables de telles choses, on a bien vu un Mgr Gaillot avoir la même ambition que les feuilles mortes : être dans le vent ; et je connais un prêtre ouvert à David et Jonathan… Ce que je dis, en revanche, c’est que je soupçonne le mensonge sur ses prétendues connaissances ecclésiastiques : il en fait tellement que j’ai l’impression qu’il laisse entendre que les prêtres n’attendent que le changement… Je pense que c’est aussi crédible que les articles d’un journal qui parlait déjà de mariages homos à l’église…

  34. Correction “je ne dis pas qu’il ne se trouve pas…”

  35. Attendons la réaction de l’évêque du lieu….G.

  36. c’est du pipo leurs histoires, n’importe qui peut raconter n’importe quoi, il faut faire le tri, c’est de la provocation tout simplement il ne faut pas rentrer dans leurs jeux ils seraient trop content les pauvres 🙂

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services