L’Allemagne vient d’annoncer que le dépistage prénatal des anomalies chromosomiques, dont la plus connue est la trisomie 21 (Down Syndrom), serait désormais pris en charge par l’assurance-maladie. Ce qui fait craindre une hausse des avortements notamment pour les bébés atteints de trisomie 21.
Source: iFamNews
Philippe de Geofroy
Sauf que sur ce coup là on est “en avance” sur l’Allemagne. Chez nous tout est pris en charge du diagnostic à l’élimination.
VIVANT
Nos réponses quasi identiques furent concomitantes.
VIVANT
Je ne vois pas clairement pourquoi on cible l’Allemagne, aujourd’hui. Que faisons-nous en France, aujourd’hui ? Ah j’ai attrapé ‘une détresse psychologique’ lors de cette grossesse. Donc l’Etat français me finance ce meurtre par avortement jusqu’au neuvième mois de ce bébé qui se développait pour lui-même et qui avait en lui une forte capacité de devenir un citoyen né qui aurait voté pour ‘la République française en marche’.
F. JACQUEL
@VIVANT
Pour une fois, c’est la France qui est la pionnière en matière d’IVG. Sauf à susurrer que l’initiatrice de la loi de 1975 a mis à profit son expérience passée en Allemagne pour lancer cette loi criminelle.
VIVANT
Le parcours de Simone est étonnant. Il y a un côté diabolique là-dessous. Et pour finir elle manifeste avec nous LMPT en 2013, mais ce n’est dit dans aucun document élogieux destiné au public !