Charles Beigbeder, écarté de la liste UMP dans le VIIIe arrondissement au profit du député Pierre Lellouche, menace de rassembler les dissidents dans une seule et même liste. Au JDD, il a déclaré :
«Je vais jouer un rôle pour fédérer les listes indépendantes qui estiment être orphelines d'un représentant de droite, qui attendent quelqu'un entre NKM et le FN. Plein de gens de droite disent qu'ils ne veulent pas de NKM».
Parmi les dissidents, on trouve Géraldine Poirault-Gauvin dans le XVe, Serge Federbusch dans le Xe ou encore Marie-Claire Carrère-Gée dans le XIVe.
À l'UDI aussi, les dissidents s'organisent, mécontents de l'accord électoral signé avec l'UMP à Paris. Valérie Sachs dans le XVIe arrondissement, Benoît Pernin (XIIe), Raoul Delamare (XXe) ou encore Aurélien Véron (IIe). Ils discutent d'un rapprochement entre eux, mais aussi avec l'UMP.
Nazleja
Intéressant ! Beigbeder qui était avec nous “sur les barricades” au printemps dernier ! Cela mérite réflexion…
anne
Normal ! NKM n’est pas de Droite !
Guillaume
Ceux qui ne veulent ni de la bobo NKM ni de la bobo Hidalgo n’ont qu’à voter pour les listes FN-RBM menées par Wallerand de Saint-Just.
C.B.
Espérons qu’ils ne vont pas faire 36 listes prétendument “de droite”.
REINE
De grâce qu’ils se regroupent tous avec le FN à droite de l’ump, mais sur une seule liste, pas 36 listes, c’est la même règle de bon sens que pour les manifs, sinon c’est l’échec garanti ! c’est ni NKM ni HIDALGO point barre.
HS
Si ce futur rassemblement n’est pas sectaire, il a ses chances…
Tonio
Pleins de gens de droite disent qu’ils veulent voter à droite c’est ça qu’il veut dire ? à force d’être homophile NKM déclenche une hémorragie de voix !
ludovic
Tout cela n’est fait que pour laisser le champ libre au retour de Sarko. Beurk…
Comment la droite peut gagner avec 3 listes (Gauchos de l’UMP, UMP traditionnel et RBM) ?
Nazleja
FN, RBM… Franchement, avec les dernières révélations sur les histoires de moeurs de responsables nationaux, je doute qu’ils soient les mieux placés pour défendre la vraie famille. Et Saint-Just n’a pas manifesté, contrairement à Beigbeder.
scat
A “droite” de “NKM” (c’est pas difficile !), donc à droite tout court de l’échiquier politique, il n’y a QUE le FN, le RBM, le SIEL (avec l’ami PM Couteaux comme tête de liste RBM dans le VIème), les autres listes, candidats sont numériquement dérisoires, donc inutiles. Ces candidats dissidents sont crédités dans les sondages de 1 ou 2%. Qu’ils s’unissent ou non ne changera rien, ils seront toujours à 1,5 ou 3% (tout au plus), très très loin de jouer un rôle dans cette élection parisienne, très très loin d’espérer la qualification au second tour soit au moins 10%. Leur “union” sera donc stérile… !!
Ceux qui ne veulent pas de “NKM”, et effectivement ils sont nombreux, n’ont qu’à soutenir le RBM (et beaucoup le font déjà) et ses candidats qui eux sont clairement de droite. Les électeurs parisiens ont-ils le choix ? non. Seul le RBM peut tirer son épingle du jeu face aux “soeurs jumelles”, les autres sont inaudibles car très faibles numériquement, sans chefs, sans perspe ETtives etc. s’ils veulent renforcer le camp “anti-NKM” qu’ils rejoignent le RBM, ou s’en rapprochent. Qu’ils rejoignent Wallerrand de Saint-Just, de La Rochère dans le XIIIème, Philippe Martel dans le XVIIIème, Paul-Marie Couteaux dans le VIème etc tous ces candidats authentiquement de droite et compétents.
Dans le VIIIème, il faudra voter et faire voter RBM, comme ailleurs, donc pour Jean Mairey.
valme
ça ressemble plus à une liste anti fn qu’à une liste anti nkm mais là, à nouveau, l’ump serait dans son rôle traditionnel de “pacte républicain”
Junior
Les gens vraiment de droite, qui logiquement ne veulent pas de NKM (sinon ils ne seraient pas de droite…) n´ont qu´à voter RBM. S´ils ont de vraies convictions. Pas besoin d´une énième liste qui divisera, tout ca pour appeler à voter NKM au 2è tour si l´occasion se présentait…
bayard
monsieur Charles Beigbeder ferait un bien meilleur maire que nkm !