Partager cet article

France : Politique en France

Vers une recomposition des lignes à l’intérieur du Front National

Extrait de l'analyse de Bernard Antony sur l'actualité du FN :

"[…] Jean-Marie Le Pen n’a hélas jamais voulu en finir avec ce « détail » qui n’en est pas un, avec simplement les mots de la vérité. Car les chambres à gaz ne furent certes pas le seul moyen d’extermination de l’entreprise génocidaire nazie. Mais elles constituèrent en quelque sorte la révélation d’une barbarie scientifique industrielle, celle de moyens de tuerie massive que déjà avaient demandé aux chimistes de l’époque les exterminateurs de la Vendée.

[…] Or, avec son insupportable « détail », il a offert à la médiacratie totalitaire néo-bolchevique, une belle occasion d’amalgame pour discréditer en vrac toute la droite nationale et la pensée non gauchistement idéologisée en général. Ainsi, en évoquant par ailleurs le régime de Vichy simultanément à sa réitération du « détail », offre-t-il à l’inquisition de l’intellocratie de la gauche, l’occasion d’amplifier encore sa vigilance liberticide.

[…] Il semble que dans le Front National l’on soit toujours méfiant, avec raison, par rapport à l’entrisme récurrent de certains individus issus de groupuscules de nostalgiques ; peut-être bien moins cependant à l’endroit d’autres formes de pénétration et de noyautage... Pour notre part nous y fûmes sans cesse très opposés à l’emprise de courants néo-païens antichrétiens et racistes. Aujourd’hui ce qui est navrant, c’est que la nostalgie gaulliste soit ardemment portée par son principal responsable médiatique et conducteur intellectuel. Florian Philippot la synthétise d’ailleurs non sans talent avec sa propre idéologie néo-chevènementiste, jacobine, étatiste et laïciste. […]

Encore une chose : nous avons entendu notre ami Bruno Gollnisch, exiger qu’au Front national on dise enfin aujourd’hui clairement si la ligne politique avait changé ou non. Cela nous a un peu étonnés. Bruno Gollnisch ne peut vraiment pas décemment faire semblant d’ignorer que c’est depuis des années que ça a changé ! Ça a changé très évidemment depuis l’ascension fulgurante de Marine au Front National avec l’aide de son mari Eric Iorio, c’était au début des années 2000. Elle mena alors une campagne très active de réunion et dîners-débats pour la non remise en cause de la loi Veil en faveur de l’avortement. Elle bénéficia de l’entier soutien de son père, alors vivement hostile à mes communiqués exprimant mon total désaccord. Pour Marine j’étais devenu comme un adversaire. On peut le vérifier à la lecture de son livre « À contre-flots », d’un laïcisme très agressif (mais très cahotant sur l’islam). Le titre était évidemment bien choisi pour couvrir le fait qu’en réalité elle entendait désormais nager le plus possible dans le courant. C’est dans toute la logique de sa conception jacobine et laïciste qu’elle put alors nager aisément dans le courant idéologique propre à monsieur Philippot dans les canaux de la gauche gaullo-chevènementiste.

Face à cela on aurait mieux aimé un Jean-Marie Le Pen défendant les valeurs d’avenir, de la défense de la vie et des libertés de la droite de conviction plutôt que s’engloutissant dans les remous d’un point de détail aussi mortifère qu’indéfendable.

Alors, que faire ? Il y a encore au sein du Front National beaucoup de militants de qualité, animés par la volonté de refus de tous les totalitarismes de non soumission à l’avancée de l’ordre islamique, de défense du respect de la vie innocente, de la famille, des libertés religieuses, scolaires, culturelles, syndicales, professionnelles, de solidarité bien sûr avec notre armée. Défense aussi de la laïcité authentique, celle de l’harmonie des domaines distincts de la religion et de la politique, celle du respect de la dignité humaine, laïcité que dévalue le laïcisme de la haine et du sacrilège étatiquement subventionnés.

Pour l’heure, la direction du parti, au nom de la cohésion et des choix stratégiques, des hiérarchies du possible, n’exprime plus, ou de moins en moins, ces valeurs.

Mais paradoxalement, l’éviction de Jean-Marie Le Pen va, croyons-nous, libérer la situation d’un enfermement dialectique entre le père et la fille. Lorsque l’on exprimera son désaccord avec la ligne de Philippot et de Marine, il ne sera plus possible de l’interpréter comme un alignement sur le père, donc dans l’ornière du « détail ». Notre conviction est qu’on va donc aller vers une recomposition des lignes à l’intérieur du Front National, et hors du Front National, hors des deux positions sclérosantes de Jean-Marie Le Pen et de Florian Philippot."

Partager cet article

32 commentaires

  1. Mais qu’y-a-t-il “hors du Front National” ? Uniquement des groupuscules qui, lorsqu’ils se présentent, font de 0 à 4,5 % des voix… ou bien l’UMP.
    Que ces personnalités, ces anciens exclus du FN, qui critiquent en permanence le FN, pensent plutôt à l’union des patriotes quelles que soient leurs bords politiques d’origine, leurs divergences… et surmontent leurs égos. Car les divisions internes et externes du camp patriote font le beau jeu de l’UMPS, syndicat des sortants.

  2. La reaction de JMLP (qu’elle me rende mon nom…) est celle d’un romain; elle illustre bien le fossé culturel entre une generation nourrie des racines greco-latines et la nouvelle, nourrie de…quoi ?
    Il n’est pas difficile d’imaginer comment la chose se serait conclue il y a deux mille ans.

  3. JEAN-MA est comme il est mais c est a sa façon un grand homme , i ne s est JAMAIS couché devant la chienlit au pouvoir et la chienlit merdiatique au service du pouvoir en place et çà par les temps qui courent c est une vertu rarissime

  4. Extrait du Roi Lear (I-1). Goneril et Régane sont les filles aînées de Lear. Elles dialoguent sur leur père qui vient de rejeter la plus jeune de trois filles, Cordélie.
    ” – G : vous voyez comme sa vieillesse est capricieuse. Nous avons eu mainte occasion de nous en apercevoir. Notre soeur était sa préférée, et la pauvreté de jugement avec laquelle il vient de la chasser n’est que trop grossièrement évidente.
    – R : c’est l’infirmité de sa vieillesse. D’ailleurs, il n’a jamais été bien maître de lui.
    – G : ses meilleures et ses plus saines années n’ont guère été qu’emportement.”

  5. Non, la réaction de J.M. Le Pen n’est pas uniquement celle d’un romain d’il y a 2000 ans… elle est aussi celle d’un Breton, d’un Celte.
    Il suffit de s’informer et de comprendre cette formule “Tad ar vro” autrement dit : Le Pays de mes Pères.
    Je sais de quoi je parle ici : Papa et toute ma famille paternelle sont du Morbihan.
    Ce qui veut dire que Marine Le Pen a trahi non seulement son père publiquement mais elle a aussi déshonoré tous les aïeux de Monsieur Le Pen et il faut bien le comprendre : c’est très grave de conséquence. Nous le verrons bien dans les mois et les années à venir, lorsque la vie ou le Bon-Dieu, lui demanderont des comptes.
    Ici s’inscrit non pas un concept philosophique, mais l’expression, la trace d’une tradition issue de La Loi Naturelle vécue en conscience… en effet, nous avons “une dette” envers nos parents au-delà de ce qu’ils sont et font en tant que personne humaine, si je puis dire ainsi! Mais cela bien sûr ne veut plus rien dire dans les dédales et autres tribulations humaines de notre époque chaotique et dégénérée dans tous les domaines de la vie et en premier lieu sur le plan spirituelle.
    Fort heureusement pour notre salut… le Plan de Dieu nous dépasse.
    Ce qui est affligeant c’est que cette femme, non seulement est une personne de peu d’intelligence et de moralité douteuse, nous le voyons bien dans les faits, mais c’est surtout qu’elle entraîne avec elle dans une voie sans issue et mortifère, des personnes et des patriotes sincères et blessés par tant d’injustice et de mépris répétés depuis plus de 40 ans, et plus exactement, depuis 200 ans voire plus.
    De plus, maintenant nous savons qu’elle parle des catholiques en termes de :
    “ces cathos de merde.”
    Bref, elle sert en premier lieu la cause du prince de ce monde : satan. Elle a choisi le camps des francs-maçons, de ceux qui adorent la lumière de lucifère.
    Ici, tout est dit… les faits à venir prouveront cette observation.

  6. Gontrand , je serai d’accord avec toi si le FN était encore le FN plutôt que le Foutoir National-Marxiste qu’en ont fait madame, le concubin et la concubine.

  7. Quelle que soit la réalité historique des moyens de destruction massive utilisés durant la seconde guerre mondiale, JMLP a eu tort, dans une obstination de plus en plus sénile, d’agiter ce chiffon rouge sous le nez des médias aux ordres. Contreproductif. Il y a peut-être moyen, tout de même encore, de recouvrer une souveraineté française et d’échapper aux lois micron d’alignement sur les directives européennes. Heureusement, si j’ose dire, le premier ministre de la descente aux enfers est un frappadingue menteur dès le commencement qui s’ingénie a faire la publicité du FN. Dans le rôle de Jeanne d’Arc, Marion, celle du Vaucluse, apparaît la mieux armée pour endosser l’armure de la sainte. Pour jouer Gilles de Rais cela se bouscule au portillon.

  8. Il y a le Siel…
    rendez une visite à son site internet http://www.siel-souverainete.fr

  9. Sur le point de détail, B. A a totalement raison.
    Sur le reste il ne dit pas les faits : Marine LE PEN n’a pas fait une tournée dans le seul but de ne pas combattre la loi VEIL.
    Elle pense, comme son père le lui a conseillé, qu’on ne peut plus l’abolir dans l’état actuel de la mentalité collective dans la mesure où l’Eglise de france et son épiscopat de pasteurs pasteurisés et tièdes, à de rares exceptions près, ne combat pas dans ce sens.
    or sur ce sujet, sans l’appui de l’Eglise, le combat est perdu d’avance, pour un parti politique.
    La preuve en est que rien n’a changé en mieux depuis 1974, bien au contraire, puisque la loi Veil de simple déénalisation s’est alourdie de plusieurs lois transformant l’IVG en droit et empêchant les solutions alternatives.
    Car ce n’est pas en réclamant l’abolition de la loi VEIL qu’on créera les conditions d’un meilleur accueil de la Vie : on ne recrée pas la morale par la loi, mais par l’éducation des esprits.

  10. Malgré toutes les qualités de Bernard Antony il est symbolique du problème du FN actuel : s’opposer à des sujets qui fâchent par jeunisme et modernisme. Sauf que c’est celui des années 80.
    C’est comme les rapports de modernisation de l’Etat exécutés par des énarques de la Cour des Comptes formés dans les années 90 à la demande de ministres énarques formés dans les années 80.
    Mr Antony ne comprend pas bien ce qui se passe sur la scène internationale et au sein de la communauté juive qui ne se résume pas à celle que nous avons en France.
    Si on ne peut nier un acharnement évident et très meurtrier de l’Etat allemand contre certaines communautés dans les années 40, de très nombreuses recherches, bien au delà des milieux français niant ces faits, démontrent que ces questions ne sont plus abordées de la même façon.
    Pour la faire courte et à titre d’exemple, la vie de l’israélite non pratiquant David Stein / Cole en dit long sur ce que pense une partie de la communauté israélite qui décide, c’est à dire celle des Etats Unis.
    La biographie de David Stein / Cole qui a un temps dépassée les ventes de celle de Mme Clinton démontrent bien que de nombreuses personnes souhaitent se dissocier d’une certaine lecture historique et de son instrumentalisation. Cela notamment parce qu’ils en ont assez d’être mobilisés pour la défense d’un pays oriental dont ils n’approuvent plus la politique et qu’en fait ils ne souhaitent pas connaître.
    Cette personne qui a du faire le mort et changer de vie était directement ou indirectement sous la protection du gouvernement américain et du parti républicain, sous réserve de se taire. C’est un peu comme si un de ses homologues français avait monté une boite pour organiser les congrès du RPR sous réserve de changer de nom et de ne plus parler de son dada tout en ayant un rapport avec les RG…
    Le lien avec un commentaire que devrait lire Mr Antony :
    http://www.amazon.com/Republican-Party-Animal-Hollywoods-Underground/dp/1936239914
    The fact that he is Jewish is a god send, I have met too many Jewish Holocaust Revisionists who stay in the closet due to fear.
    Malgré les analyses brillantes et un engagement physique courageux de Mr Antony, il gagnerait à s’ouvrir à des sources étrangères qui solutionnent nombre de nos problèmes et réflexions. C’est le même genre de problèmes qui se pose au FN typiquement français : au moins une guerre et 3 sujets de retard.
    Ainsi la stratégie de dédiabolisation a été montée par Aliot il y a 15 ans :
    “. Mais, comme les analy ses du chef ne souffrent aucune discussion, tout le monde s’attelle à la tâche. Louis Aliot, l’ancien directeur de cabinet de Le Pen, a déjà rédigé trois notes, sur la stratégie, l’orientation de la campagne et le calendrier. Ce trentenaire dres se également la liste des «obstacles à dépasser», parmi lesquels les accusations d’extrémisme et de xénophobie.”
    http://www.liberation.fr/politiques/2002/11/02/le-pen-l-histoire-de-son-lifting_420441
    Pendant ce temps, un article dans lequel Mme Lepen est citée pour la diaboliser et qui pose néanmoins de vraies questions sur les conséquences de l’immigration sans que le FN n’en retire AUCUN bénéfice :
    Is It Time for the Jews to Leave Europe?
    http://www.theatlantic.com/features/archive/2015/03/is-it-time-for-the-jews-to-leave-europe/386279/

  11. Si la shoah n’est pas un détail, l’avortement de 200 000 enfants par an en France ne l’est pas non plus.
    L’avortement a fait plus de victimes que la barbarie nazie.
    Réfléchissons bien à ce fait.

  12. Quelle est aujourd’hui la priorité ?
    Est-elle de défendre des VALEURS, ou plus basiquement un PEUPLE ?
    La situation actuelle de conquête de territoire violente que subit notre peuple devrait peut-être nous recroqueviller vers la simple défense et l’organisation de notre population.
    La politique est également concernée.
    Peut-être est-il temps – dans le jugement des partis politiques et les actions en général – de placer les valeurs chrétiennes au second plan et de porter son effort sur le plus important : la défense basique de notre peuple, qu’il soit païen, chrétien ou agnostique (comme le sont la majorité des Français).

  13. Enfin, n’oublions pas que concernant la politique, le fn est de toute évidence diverse, et que la plupart de ses cadres dirigeants (ses maires, le sénateur Ravier, la députée Marion) sont d’un bord que ne renieraient pas les figures historiques.
    A moins de considérer que Philippot et Cie ont tous les pouvoirs et que Marion ou Ravier ou Briois ne sont que des militants…

  14. le FN va pouvoir enfin se dédier à rédiger un programme national et des programmes régionaux que les électeurs jugeront!
    ce qui manque au FN c’est du courage, le PS lui ne s’est pas gêné pour défaire ce Sarkosy avait fait de bien!
    la France doit être réformé en profondeur et il faut avoir le courage de le dire, on est au bord de la faillite morale et économique!
    le nombre d’avortement en est un signe, les avortements ont baissé dans plusieurs pays . En France non, cela est presque une obligation quand il y a malformation; il faut être très forte pour résister à la pression médicale!
    Marine navigue à vue et on l’a bien vu lors des manifs contre le mariage pour tous, elle est trop sensible à l’opinion médiatique!
    elle doit laisser les opinions s’exprimer et proposer des solutions autres que conserver le système sociale ou la retraite à 60 ans! ce n’est pas en faisant plaisir au peuple qu’on gagne des élections, il faut prouver ses capacités à prendre de la hauteur!

  15. On en a marre des crétineries de tous les partis UMPS, FN etc…
    Le seul parti qui nous fout la paix c’est le parti de l’abstention.
    Je pense aussi au parti d’Enrire.

  16. D’accord avec Pascal Gannat : S’opposer à l’avortement aujourd’hui ne peut raisonnablement et surtout efficacement passer que par une action par étapes.
    L’important étant de commencer à agir au plus vite, quelque soit le temps que cela prendra.
    Sur ce point, lorsque des élus FN dans les départements refusent de voter une subvention au planning familial et disent pourquoi, alors oui ils agissent déjà dans le bon sens même si pour le moment, ce type d’actions peut sembler symbolique. D’ailleurs, s’en prendre à ce qui fait mal, c’est à dire l’argent, peut finir par peser.
    Pour abolir la loi veil, il faut la rendre inutile. C’est ce que préconisait De Villiers au début des années 2000. Ainsi, rediriger les fonds refusés au planning familial vers des associations qui proposent une alternative à l’avortement. Il eu été bon que le FN ai été majoritaire dans un ou deux départements pour agir en ce sens.

  17. L’analyse est intéressante, mais pour BG, Antony ne peut s’empêcher de faire remonter son amertume personnelle. Maintenant qu’il est hors du champ politique, c’est très facile de tenir son discours. On dirait Bernanos qui parle tranquillement installé d’Amérique du Sud. Il est plus facile de résister de Londres que de la France occupée ou en tout cas infiltrée où l’on a pas les mains complètement libres. Gollnisch est loyal avec Marine et fidèle avec JMLP. C’est à son honneur. Si ANTONY n’est pas content, il n’avait qu’à le soutenir en 2010 au lieu de conserver cette posture de spectateur, à l’intelligence vive et pour qui j’ai le plus profond respect, mais sous lequel pointe l’aigreur. S’ il y a une recomposition possible, il faut commencer par bannir cet état d’esprit. On ne construira rien sur des règlements de compte stériles.

  18. Enfin un homme sensé à l’extrême-droite. Evidemment que les chambres à gaz ne sont pas un détail.
    Evidemment que Jean-Marie le Pen pouvait instantanément mettre fin à la polémique s’il le voulait : il lui suffisait de répondre, aux questionneurs mal intentionnés : écoutez, la Seconde guerre mondiale est terminée depuis 70 ans, parlez de ce sujet avec les historiens ; moi, je m’occupe de l’avenir de la France.
    Mais voilà : il ne voulait pas mettre fin à la polémique. C’est lui qui l’a provoquée, nourrie et perpétuée.
    Il est malhonnête de le présenter en pôv’ victime du système. Le “détail”, c’est lui qui l’a voulu.

  19. @ pascal gannat
    Et ça justifie l’éloge de MMLP à la mort de Neuwirth l’inventeur de la pilule et l’absence des députés Fn à la reconnaissance de l’avortement comme droit fondamental? On va plus loin là, non? Jusqu’où faut-il renoncer sous prétexte de pragmatisme? C’est cette question à laquelle le Fn refuse de répondre car toujours par pragmatisme( ou opportunisme électoral), il faut entretenir le flou…

  20. Bernard Antony… quand on sait où vont ses pensées… Et là, toujours le même leitmotiv sur la Shoah qui passe boucle…
    Vive Jean Marie !

  21. Trop d’aigreur et d’animosité chez B.A. pour que je croie un seul instant à son objectivité, sans parler de ses oeillères idéologiques libérales (ou faudrait-il que je parle de burka ?). “Etatiste”, “totalitaire”, “jacobin”, c’est toujours le même disque.
    Etonnant le nombre de gens qui se sentent pousser une cervelle de grand observateur de la chose politique depuis que ça barde au FN. Pendant que tous prédisent la catastrophe et dénoncent des erreurs de stratégie fatales (cfr Henry de Lesquen), Marine et son parti progressent.
    Les petits ânes braient et ruent des quatre fers, la caravane frontiste passe…

  22. @ Guillaume
    Le FN n’a jamais, même sous JM LP et Martine LEHIDEUX, demandé la fin de la pilule.
    C’est un sujet plus complexe que de lancer des oukases, que celui de la manière dont cette contraception est devenue un mode de vivre l’intimité. Votre hargne devrait s’adresser en premier lieu à notre épiscopat, qui a mal accueilli HUMANE Vitae et qui continue de l’ignorer. Et qui ne promeut pas les méthodes naturelles crédibles comme alternative : cela suppose de vouloir éduquer le peuple, ce à quoi a quasiment renoncé l’Eglise de France.
    L’absence des députés FN sur le droit à l’IVG : Marion s’en est expliqué. Ils sont deux et ne peuvent être présents à tous les débats 24 h sur 24. Au lieu de les incriminer,songez au mode de scrutin : représentant 6 millions d’électeurs ils sont deux alors qu’ils devraient être 120 ou 150. Marion a par ailleurs pris position dans d’autres débats sur ce même sujet.
    Mais vous semblez ressembler à ces pharisiens occupés par la paille FN et ignorant la poutre Sarkozy ou UMP ou Sens Commun ou Juppé etc……
    Un aveu : au FN nous faisons beaucoup avec très peu de moyens institutionnels. Là où nous sommes justement représentés, au P. E., notre groupe abat un travail complet et remarquable, y compris sur les sujets de bio éthique. Tellement remarqué que l’administration de M. SCHULTZ a ouvert une enquête spéciale FN sur les assistants du Groupe parlementaire. Une forme de reconnaissance……
    Soyez objectifs : si tant de catholiques qui nous critiquent s’engageaient au FN pour y retrouver les catholiques qui y sont déjà, ils comprendraient deux chose : 1/ tous les Français ne sont plus catholiques, 2/ et ce sont les catholiques qui convertiront leurs concitoyens.
    Encore faut-il sortir de la position du juge stratosphérique pour mettre la main dans le cambouis terrestre.
    Ceci dit sans hargne de ma part : la sérénité entre nous permettrait de mieux comprendre la réalité du terrain de l’action politique.
    Certains commentaires me paraissent déconnectés de toute perception : à trop vivre entre soi, certains de nos amis sont des exilés de l’intérieur. L’esprit missionnaire c’est aller vers celui qui ne croit pas ou ne pense pas comme nous ; on ne convertit pas par des mots mais par un témoignange et une présence. Tranquillement mais determiné.

  23. @ Benoit
    merci. Le FN est loin d’être le parti parfait. Mais que quelqu’un ici me cite le parti, l’association, la fraternité religieuse, le couvent, la famille, oui nos familles, parfaits ?
    Une communauté ne possède que la perfection de ses membres. Et si le sel demeure dans sa salière ou sa sacristie, à quoi sert-il ?
    Dans la Sarthe un de nos 3 élus du Mans, et je cite son nom, Emmanuel DUBOIS, m’avait demandé s’il pouvait refuser de voter une suvention au Planning et bien évidemment, je l’ai encouragé : il l’a fait, courageusement, dans une assemblée hostile, le maire PS a hurlé, le Planning a hurlé, le Ps a hurlé, l’UMP a hurlé avec eux, le dissident UMP a hurlé avec eux.
    Mais le FN a fait le job. C’est tout.
    Comme un catholique au bon endroit, élu FN, cela sert à qq chose. Un catholique qui pleurniche sur les défauts du FN, bien réels, sans ne rien faire par ailleurs, cela ne sert à rien, ni pour lui, ni pour le FN : on n’existe que de l’intérieur.

  24. Et je rajoute : le représentant local de Sens Commun, membre de l’UMP et candidat UMP, n’a rien dit pour soutenir Emmanuel DUBOIS. Rien. Trop peur
    Il a été éliminé du second tour par le candidat FN, Louis de Cacqueray, FNJ départemental.
    Justice immanente ?

  25. Penser que le ” détail ” est la cause de la diabolisation du FN , c’est se rassurer
    à bon compte, à la manière d’un enfant qui a peur de voir la vérité en face .
    Le traitement de Robert Ménard hier est une preuve supplémentaire que le ” détail ” n’ était qu’ un prétexte, au surplus utilisé par ceux qui non seulement n’ont jamais versé une larme sur les victimes infiniment plus nombreuses du communisme , mais encore ont applaudi aux atrocités commises par la barbarie communiste .
    Et cette condition ” sine qua non ” pour exister politiquement, voire exister tout court, de se soumettre à un élément d’ un dogme dont semble dépendre la survie de l’ humanité ( non, non, ce n’ est pas un détail ) est profondément malsaine.
    La liberté de penser et de s’ exprimer est la condition sine qua non pour changer la société française profondément malade.
    La liberté d’expression ne souffre aucune exception.

  26. @ Deligne
    ” étatique, jacobin , totalitaire “.
    C’est toujours le même disque, car c’est toujours la même réalité.
    Le propos libéral de BA ne me gêne pas, bien au contraire. Ce qui me gêne c’est son effroi à l’ idée qu’ il pourrait être suspecté de supporter le ” détail “.
    Face à un ennemi qui veut notre mort, il faut des ” chevaliers ” prêts à encaisser infiniment plus que ce genre d’ accusation dont on sait au surplus que l’ objectif réel est de nous faire accepter la fin de notre civilisation.

  27. @ en passant | 6 mai 2015 18:17:06
    “Penser que le “détail” est la cause de la diabolisation du FN , c’est se rassurer à bon compte.”
    Donc, si je comprends bien, on le droit de mentir et de dire des horreurs sur les Juifs, tant que cela n’aggrave pas la situation du parti que l’on soutient ? Jolie mentalité…
    “La liberté d’expression ne souffre aucune exception.”
    Tout à fait. Tout le monde est libre de dire des sottises plus grosses que soi. Et tout le monde est libre de dire qu’il s’agit, non seulement de sottises, mais d’ignominies.
    D’ailleurs, tout le monde est libre de se tirer une balle dans le pied en organisant sa non-accession au pouvoir.
    Car le “détail”, ou plus explicitement l’antisémitisme rabique d’une partie du Front national, est, contrairement à ce que vous dites, pour beaucoup dans la marginalisation prolongée du FN, tout à fait anormale au regard de la préoccupation des Français vis-à-vis de l’immigration.
    Vous le sauriez si vous regardiez un peu au-delà de l’Hexagonie intérieure : il ne manque pas, en Europe, de partis souverainistes, patriotiques, anti-immigration, eurosceptiques, qui ont acquis un pouvoir politique tout à fait significatif. Citons le parti de Geert Wilders aux Pays-Bas, et celui de Nigel Farage au Royaume-Uni.
    Naturellement, on ne trouve pas, dans ces partis, de nostalgiques du nazisme ni de gros malins qui “posent des questions sur l’existence des chambres à gaz”.

  28. @ Pascal Gannat
    Merci de m’apprendre ce que je savais déjà. Je n’ai jamais dit que JMLP avait défendu l’interdiction de la pilule. Je m’interroge juste sur le fait que MMLP, la nouvelle coqueluche du courant national catholique, ait pu faire un éloge de l’inventeur de la pilule. Soit cette personne n’est pas formée, soit c’est en connaissance de cause et nous assistons alors à un glissement progressif mais constant.
    Autre exemple:
    Je constate qu’il est devenu inconvenant de dire que Pétain n’était pas un traître et que cela est dorénavant “contraire aux valeurs du FN”. (je me demande bien lesquelles?) En revanche M. Philippot peut aller faire l’éloge du général de Gaulle. Qu’est ce que cela signifie? Nous sommes au delà de la simple question de la stratégie et de la critique de l’opportunité des déclarations de JMLP. Il est question de fond, et non pas de forme comme on essaie de nous le faire croire. Soit pour des raisons de communications, il est interdit de parler du passé et de la seconde guerre mondiale, ce qui peut se concevoir, mais alors, cette discipline s’adresse à tous et non pas uniquement à JMLP.

  29. @ Robert Marchenoir
    Vous inversez la réalité.
    JMLP n’ est pas antisémite.
    Il a été inlassablement et férocement attaqué par des officines et des personnalités juives.
    Il n’ est d’ ailleurs pas le seul en Europe et dans le monde à avoir subi le même sort de la part d’ officines et personnalités de la même ” sensibilité “.
    Il s’ est défendu , ce qui est pour vous de l’ antisémitisme.
    Et Marine le Pen et tant d’ autres sont attaqués par les mêmes , car le projet de ces derniers est incompatible avec la survie des Nations et de la civilisation occidentale que défendent les partis ” souverainistes “.
    Ce que j’ affirme est une réalité évidente et si cette réalité n’ est pas dénoncée unanimement, c’est en raison de crainte de représailles.
    Pour la part, au nom de toutes les victimes ignorées, méprisées, je vous dis Marchenoir que je ne me laisserai jamais intimider par des personnes comme vous .

  30. Et j’ ajoute à mon dernier commentaire que Wilders fait l’ objet des mêmes condamnations de ” racisme “, ” xénophobie “, ” islamophobie ” de la part du Crif.
    Je réitère donc : le ” détail ” n’ est qu’ un prétexte .
    Quant à vos accusations de ” nazisme ” à l’ égard de tous ceux qui ne versent pas dans l’ idolâtrie qui est la vôtre des membres d’un un peuple à l’ égard desquels aucune critique n’ est autorisée sous peine de comparution devant les tribunaux, elles sont l’ équivalent des ” vipères lubriques “, ” révisionnistes “, ” fascistes ” des bourreaux bolcheviques.
    Vous vous prétendez libéral .
    En réalité vous mériteriez d’ être de gauche.

  31. En passant,
    M. Marchenoir est évidement un “hasbara” .

  32. @ Marchenoir
    ” hexagonie intérieure ”
    Manque plus que ” repli sur soi “, ” rance “, ” moisi ” ” tout ce qui est du terroir nous est insupportable, haïssable”.
    Je me doutais que vous n’ aimiez pas la France, et plus généralement les Nations.
    Les Français sont intéressés par l’ immigration, c’est vrai, pas par les chambres à gaz, mais ce sont vos amis, Marchenoir, qui les ramènent sans cesse aux heures les plus sombres, comme vous dîtes, en faisant l’ analogie entre le refus de l’ invasion que nous subissons et les chambres à gaz.
    Tout Français qui refuse l’ invasion, qui se plaint des méfaits de l’ immigration actuelle est qualifié de nazi par les vôtres, l’immigré musulman actuel est le juif de 39-45 , ce sont les vôtres qui le martèlent.
    Je maintiens donc: JMLP est totalement innocent de ce que vous lui reprochez
    Il est coupable d’ avoir saisi le rapport entre l’ instrumentalisation des événements de la 2eme guerre et le projet de destruction de l’ Europe et de ses peuples.
    En aucune façon, sa lucidité ne peut être qualifiée d’ antisémitisme , notion dévoyée à des fins peu reluisantes.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services