Le député UMP des Bouches-du-Rhône, Guy Teissier, a annoncé :
"Je déposerai dans quelques semaines une proposition de loi visant à réglementer l'usage des drapeaux étrangers dans les espaces publics. Je pense que les lieux publics doivent rester des lieux nationaux et faire l'objet de respect, qu'ils soient des mairies, des préfectures. Cela ne veut pas dire que je souhaite interdire toute manifestation de drapeaux étrangers sur notre sol, mais je pense qu'il faudrait qu'il y ait au préalable une demande d'autorisation pour que les drapeaux étrangers soient déployés".
Sa proposition vise en particulier à donner une base légale permettant aux forces de l'ordre d'intervenir dans le cas "d'attitudes de provocation envers les valeurs de la République".
Voilà une proposition qui se rapproche de cette affiche du FNJ (photo ci-contre). Déjà, en décembre 2009, le maire d'Orange, Jacques Bompard, avait pris un arrêté municipal interdisant d'arborer en mairie ou à proximité des drapeaux étrangers lors des cérémonies de mariages.
Bergstein
Mouais …. A ce rythme, on ne pourra plus arborer une bannière fleurdelysée … ni les couleurs du Saint-Siège !!!
Encore une mesure contre les étrangers, les musulmans, qui va se retourner contre les français, contre les chrétiens.
On est vraiment idiots de ne pas voir où cela va mener !!!
bébert
la loi existe déjà
normalement on ne peut pas entrer au Louvre ou à Notre Dame avec un drapeau américain ou brésilien
donc je pense que les drapeaux concernés sont ceux du Maghreb,ce qui va poser problème, vu le nombre important de bi-nationaux
Antoine
Et le drapeau de l’UE que nous impose dorénavant le locataire de l’Elysée ?
C.B.
A l’attention de “bébert “: pourriez-vous préciser à quel texte vous vous référez, s’il vous plaît, pour linterdiction d’entrer au Louvre avec un drapeau étranger?
SD-Vintage
stupide : pourquoi dissimuler aux Français les sentiments de beaucoup d’étrangers ? Il faut que les Français se rendent compte de l’impact de l’immigration en France. C’est du cache-misère
Gondolfo
Comme d’habitude, beaucoup de bruit et des démonstrations de force pour amateurs “d’au théâtre, ce soir”…Notre Arnold Schwarzenegger marseillais…”attention, vous allez voir ce que vous allez voir” et tout le tintouin habituel!
Cela me fait penser, lorsqu’un malheureux convoyeur de fonds, se fait descendre comme un chien, à tous les super-préfets de la Sécurité et autres sous-ministres aux affaires de je ne sais quoi (La république s’y connaît en formules ronflantes) de se précipiter devant les caméras, pour proposer une super-sécurisation renforcée des entrées de banques ou des distributeurs automatiques de billets….
Mais non, messieurs, traquer les crîminels et les punir à la hauteur de leurs forfaîts…vos statistiques vont tout de suite s’améliorer!
Par contre, il faudrait manger votre chapeau et cesser d’ouvrir la bouche pour mentir, à chaque mot. Difficile de perdre ce genre d’habîtude, lorsque l’on a grandi dans le double langage, la démagogie, le clientélisme, le tout agrémenté d’une bonne couche de bêtise et d’hypocrisie.
Sylvain
Avant de vouloir faire des lois, il faudrait commencer par avoir l’intention de les faire appliquer.