Ce serait une bonne nouvelle. L’association d’agit-prop hyper-violente se lamente des poursuites judiciaires engagées contre ses membres. Cela fait plaisir de lire que "ces poursuites s’avèrent très coûteuses, elles menacent l’existence même de l’association et pèsent lourdement sur la vie des personnes engagées", même si on ne comprend pas ce qui menace vraiment leur vie. A moins que…, si ces personnes vivent grâce aux subventions, on comprend que l’utilisation de celles-ci au remboursement des frais de justice privent les pauvres militants de leur gagne-pain.
Vers la fin d’Act Up ?
6 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Svenhought
Les lamentations d’Act-up me semblent très intéressés, visant à obtenir davantage de subventions. Je ne crois pas à la mort naturelle de cette association par manque d’argent. Il faudra bien en venir à l’interdire purement et simplement, et le plus tôt serait le mieux.
Anonyme
Oh oui, oh oui, interdisons-là, fermons tous ses programmes, voilà qui aura, à n’en pas douter, un impact très positif sur la prévention du sida !
Soyez tout de même raisonnable. Act Up va sans doute parfois très loin, peut-être trop.
Mais n’oubliez pas que si vous vivez certaines de ses actions comme des agressions, l’assoc’ fait au quotidien un boulot qui fait moins de bruit mais qui est capital. Et plus significatif que le tintamarre provoqué à Notre Dame.
Peut-être n’éprouvez-vous guère de sympathie envers ce qu’on qualifie probablement bien vite de “communauté” homo.
Mais il n’empêche qu’Act Up, en même temps qu’elle lui a offert une visibilité dont je conçois qu’elle puisse vous déplaire, a grandement contribué à la responsabiliser, et continue de le faire.
Et ce au bénéfice de tous, parce que la “communauté” homo n’en est une, au plus, que très partiellement, qu’elle est trèsperméable, et que le virus HIV conserve cette mauvaise habitude de systématiquement sortir des niches dans lesquelles il se répand le plus vite.
N’oubliez pas non plus que les actions de ces groupes anti-IVG paraissent à certains tout aussi agressives.
Michel Janva
En quoi Act Up a contribué à responsabiliser la communauté communautariste homosexuelle ?
jean-sébastien
J’aimerais que l’on m’explique l’expression “communauté communautariste homosexuelle” ?
Je trouve que ce site manque d’un minimum de charité. N’oubliez pas que ce que vous faîtes au plus petit d’entre vos frères, c’est au Christ que vous le faîtes.
D’autre part seulement 10 % des personnes homosexuelles ont un lien avec ce que vous appelez la communauté communautariste.
Michel Janva
J’aime particulièrement les commentaires qui donnent des leçons de charité…
Enfin, vous demandez ce qu’est une communauté communautariste et vous employez vous même l’expression ensuite pour dire ce que justement, la communauté communautariste gay nie que seulement 10% des personnes ont un lien avec ce communautarisme. Vous avez donc répondu à votre question.
Conclusion : il convient de ne pas donner suite aux revendications des communautaristes qui ne représentent aucunement la population homosexuelle.
jean-sébastien
rapidement
1. Je suis contre toute forme de communautarisme. Je trouve que le communautarisme sert rarement sa cause.
2. Cela n’empêche pas que je tente modestement de protéger une communauté quand elle est attaquée.
3. Je tiens mes informations du figaro. Elles datent un peu, je l’avoue.
4. Une partie de mon commentaire était ironique. Je suis désolé si vous ne l’avez pas perçu.