On en a rêvé le 1er avril dans ce salon… C’est en passe de devenir réalité …en Alsace ! Le collectif Solidarité alsacienne, qui a lancé une campagne de distribution de soupe au porc pour les SDF à Strasbourg (que Bruno Gollnisch -FN- était venu soutenir le 15 mars), a pour responsable Chantal Spieler, épouse de Robert, ex-député FN brouillé avec Le Pen et fondateur, en 1989, du mouvement Alsace d’abord (AA).
Robert Spieler vient de quitter la présidence d’AA. Désormais, il se consacre à 2 associations : Défense de notre identité, "lieu de rencontre entre membres du FN, d’Alsace d’abord et de Solidarité alsacienne", et Strasbourg d’abord, plate-forme de combat en vue des municipales de 2008. Son ambition, c’est "l’union de la base" autour de "projets communs et précis". Et, visiblement, ça marche.
"Le temps des querelles doit être oublié. Moi, je m’en fiche que Robert soit d’Alsace d’abord", lance un membre du FNJ. Roland Hélie (ex du FN et du Parti des forces nouvelles), membre du club Ligne droite présidé par Jean-François Touzé (FN), décrête "l’unité des patriotes et des identitaires, comme le souhaitait Le Pen à la dernière fête des Bleu-Blanc-Rouge". Christian Chaton (AA), conseiller général du Haut-Rhin, résume : "Il faut insister pour que notre voix se fasse entendre au sein du conseil municipal et de la communauté urbaine de Strasbourg".
Les 2 partis songent à une candidature unique aux prochaines municipales à Strasbourg. En 2001, ils avaient respectivement recueilli 7,49 % et 9,20 % des voix dans la préfecture du Bas-Rhin.
ronceveau
Depuis le temps que nous en revons,nous autres la piétaille …
Puissent ils donner l’exemple dans le pays tout entier…Et c’est alors le succès assuré aux prochaines échéances,non ???
Anonyme
9,20+7,49 ça ne fait pas 16,69% par hasard ? Si seulement ça pouvait se passer au niveau national…
jibé
un groupuscule + un groupuscule = un groupuscule…
Martes in Deo
Puissent les hauts perchés des sphères politiciennes regarder vers ce bon peuple de France.
les petits ruisseaux faisant de grandes rivières, il faut laisser de côté les ambitions personnelles pour faire gagner les idées.
Très encourageant en tout cas.
Michel Aumarre
Un parti censé défendre “la Nation française” qui va s’allier avec un groupuscule qui défend des “valeurs” identitaires et régionalistes, n’est-ce pas plutôt le crépuscule ? Finalement la meilleure analyse reste celle de Jibé, d’autant que ces identitaires étaient ceux que Le Pen qualifiait en 1999 de minorités racialistes. L’avenir est ailleurs.
florent
Mouais, mais c’est pas demain la veille qu’on verra de Villiers s’unir à Lepen. Et 2007 qui approooche!!!