Les représentants rhodaniens du parti conservateur fondé par Christine Boutin en 2001 se disent inquiets “de la montée de la violence des groupes antifa“. Par la voix de son président, Pierre Tixier, VIA déplore des “dégradations de la devanture du local” de la fédération des Associations Familiales Catholiques du Rhône, rue des Remparts d’Ainay dans le 2e arrondissement de Lyon. En cause, un large tag “Lyon Antifa” sur les vitres, peint à la peinture rouge. Une revendication accompagnée d’un logo anarchiste.
“Pourquoi attaquer des œuvres qui aident tout le monde, sans bruit, sans poser de conditions ? Pourquoi vouloir agresser, abimer, museler des œuvres qui tissent du lien social ? Qui travaillent à l’entraide et au soutien des familles ? Ceci n’a aucun sens, sauf si la raison de ce vandalisme est que cette association est catholique !”, s’offusque le parti.
Par ailleurs dans sa lettre, VIA interpelle “solennellement Madame le préfet afin qu’elle use de tous les moyens que sa mission met à sa disposition pour rechercher et punir les auteurs de ces faits, car notre civilisation est judéo-chrétienne dans ses racines, et que s’en prendre aux Juifs, ou aux Chrétiens, c’est s’en prendre aux valeurs fondatrices de tout notre peuple”.
On ne sait pas encore si une enquête sera ouverte.
VIA dénonce les dégradations sur les locaux des AFC à Lyon
1 commentaire
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
AFumey
C’est vraisemblablement l’œuvre d’une poignée de ces jeunes adulescents qui se croient supérieurs à cause de leur impunité. Utiliser la raison est sans effet, ils y sont fermés. La menace non plus: ils sont protégés, c’est flagrant, tout comme les SA jusqu’à la “nuit des longs couteaux”.
Par contre notre arme décisive est bien la prière et le jeûne pour leur conversion…