Silvio Berlusconi est légèrement en tête des élections générales pour les deux chambres du Parlement, selon des sondages sortie des urnes. Il obtiendrait 42% des suffrages à la Chambre basse contre 40% pour son principal adversaire, l’ancien maire de Rome, Walter Veltroni. Au Sénat, Berlusconi recueillerait 42,5% contre 39,5% pour Veltroni.
Victoire de Berlusconi en Italie
3 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
senex
“La situation est catastrophique,mais pas vraiment grave”aiment à dire nos “cousins” italiens…depuis la fondation de l’Italie….Merveilleuse culture qui sait qu’elle est construite… sur des volcans.
xango
dobbiamo salutare la vittoria del cavaliere
cui, in Francia, ancora stamattina, dicevano che era impossibile,che lui non avrebbe la maggioranzza etc..
adesso che e tornato al potere, non lo lasciera piu!
Malleus
La victoire de Berlusconi a pris des allures de raz-de-marée : les premières estimations étaient faite comme toujours d’après des exit polls dans les zones “faciles d’accès” pour les médias et les sondeurs.
Le pays réel a donné à Berlusconi un mandat extrêmement clair, et la licence de gouverner pour 5 ans. Et surtout, il n’y a plus no député, ni sénateur communistes, puisque dans aucune des chambres ils n’ont dépassé le barrage de 4%. Militer pour la drogue, les “droits homosexuels”, et l’immigration libre ne fait pas recette.