Il l'emporte avec 39,2% des voix, selon des résultats partiels. Le libertarien Ron Paul arrive en deuxième position avec 22,8%. Jon Huntsman arrive en 3e position avec 16,9% des voix. Newt Gingrich occupe la quatrième place du classement avec 9,4%, talonné par Rick Santorum à 9,3%. Ces deux derniers candidats sont déjà tournés vers la Caroline du Sud, où le vote aura lieu le 21 janvier. Rick Perry n'obtient que 0,7% des voix dans le New Hampshire, mais il avait fait l'impasse sur cet Etat pour diriger ses pas vers la Caroline du Sud dès la semaine dernière.
Victoire de Mitt Romney dans le New Hampshire
2 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
trahoir
Il y a déjà plusieurs mois, Warren Buffet a exprimé son intérêt pour la candidature de Romney donc sauf coup de théatre il devrait être le candidat républicain. Et si un certain nombre de personnes “dans les milieux qui comptent” le veulent (si Romney courbent la tête sur les sujets qui les intéressent), il sera président des Etats Unis.
Obama est un caricature de président manipulé, on espère que le suivant ne sera qu’un président manipulé !
Au regard de l’état réel des USA (économie, chomage, fortes tensions migratoires, problèmes multiculturels, explosion du Mexique sous le coup des cartels (avec comme seule solution de rappeler le PRI), etc…), les “milieux qui comptent” ne remettront certainement pas un indécis peu compétent comme Obama.
Emmanuel
Mitt Romney est l’exemple même du “flip-flopping”: j’affirme une chose aujourd’hui, demain son contraire si électoralement c’est de mon intérêt.
Par exemple, ne considérant que les fameux “points non-négociables”, il était en faveur de l’avortement, du mariage gay etc… tout ça il n’y a pas si longtemps.
Cette attitude de girouette devrait nous rappeler l’actuel locataire de l’Elysée…
A la place de Mitt Romney, mille fois Ron Paul. Qui n’a semble-t’il pas dit son dernier mot.