En janvier 2010, Valérie Pécresse signait avec Christiane Taubira un appel “pour une République multiculturelle et postraciale” lancé par Rokhaya Diallo et d’autres figures indigénistes…
Hystérique de l’avortement (c’est elle qui a rebaptisé l’hémicycle du Conseil régional “Simone Veil”), ses convictions familiales relèvent du double-jeu.
Son côté girouette est impressionnnant :
J’ai décidé en femme libre de quitter Les Républicains. J’ai acquis la conviction que la refondation de la droite ne pourra pas se faire à l’intérieur du parti. #20hF2 pic.twitter.com/RjfrLTvzc9
— Valérie Pécresse (@vpecresse) June 5, 2019
C’est un boulevard pour Eric Zemmour.
F. JACQUEL
Les éoliennes sont très tendance et, manifestement, guident les choix de Valérie Pécresse depuis quelques années. Monsieur Zemmour va se régaler demain après-midi à Villepinte.
Collapsus
Champagne chez Zemmour et grimace chez Macron. Les LR qui avaient glissé chez ce dernier vont revenir vers Pécresse la traîtresse et les électeurs de Ciotti vont se reporter sur Zemmour le recours. Ce dernier n’a plus qu’à réussir à Villepinte pour amorcer le cercle vertueux.
VIVANT
Oui et plus fort encore, on peut envisager que les macronisés Macron et Pécresse ne soient pas présents au second tour.
F. JACQUEL
@VIVANT
Ce serait les miracle du dimanche des Rameaux, précédant un triomphe pour le dimanche de la Miséricorde. Tout un symbole pour la Fille aînée de l’Église.
VIVANT
Rien n’est impossible à Dieu, sauf mentir.
2018
« La refondation de la droite ne pourra pas se faire à l’intérieur du parti ». Comme je l’approuve ! Et comme elle a donc y raison d’y retourner ! (Je ne parle pas de sa veste)
2018
Sa veste, à force de la retourner, elle n’en a plus. Mais elle s’en prendra une le jour du dimanche des rameaux. Pour la gloire de l’Olive !
Gaudete
Et ils diront les journalopes qu’elle commence son chemin de croix, la pauvre
VIVANT
Exactement. Ne pas oublier les financiers.
Biem
QUE 61% des voix? En réalité c’est une claque.
VIVANT
C’est compliqué cette histoire. Selon certaines personnes il y aurait eu un vote LREM lors du premier tour de cette primaire. Il faudrait connaître le nombre de votants au second tour de cette primaire. Il est possible que le premier tour ne reflète pas le réel électorat militant LR. Idem avec Sandrine Rousseau qui a été propulsée par l’extérieur et qui au second tour, par trucage interne, arrive juste derrière Jadot.
Augusto 03
Cette partie de la «droite»est de plus en plus ridicule,à chaque nouveau candidat qu’elle présente,elle descend toujours plus bas et ça dure depuis près de 50 ans.Pourquoi ce parti fait semblant d’organiser une primaire et de présenter un candidat,alors que Macron et son parti d’escrocs et de démolisseurs on déjà le même programme ?
VIVANT
Pour l’argent, des postes à rente et couvrir des scandales financiers intra-oligarques.
AFumey
Je souhaite attirer l’attention sur la performance exceptionnelle d’E. Ciotti. Au premier tour, il a reçu un peu plus de 25% des suffrages. Si le second tour a été sincère (? quid du contrôle lorsqu’on ne voit pas son bulletin?) il a atteint près de 40% des adhérents LR, alors que les anti-conservateurs du premier tour totalisaient pratiquement 75%.
Je dirais que le ‘vote utile’ a commencé à s’émousser y compris chez les militants LR.
PascalGANNAT
Qq éléments sur le profil personnel de Valérie Pécresse : elle est membre du Groupe Bilderberg, ex YoungLeader, membre de la Grande Loge Féminine de France et son mari Jérôme Pécresse fut l’un des acteurs de la vente d’Alstom, étant le seul cadre français de l’entreprise à demeurer en place après le rachat par les Américains… Cette candidate coche toutes les bonnes cases, et présente donc un profil de belle-fille idéale dans la République des élites anti nationales et mondialistes.