Le président du MPF a prononcé samedi un discours devant 500 "Jeunes pour la France" réunis sur une péniche à Paris (vidéo ici; photos). Extrait :
Faites des rêves – des rêves de bâtisseurs, pas des rêves de démolisseurs.
C’est votre génération qui va solder mai 68. Mai 68, c’est le jeunisme, cette idéologie imbécile de Cohn-Bendit qui fait croire aux jeunes que [la jeunesse] est un état définitif, que les jeunes ont des droits, mais qu’ils n’ont pas de devoirs.
Moi, je vous le dis ce soir, les jeunes de France n’ont que des devoirs, parce que nous sommes, parce vous êtes d’abord des débiteurs par rapport à la civilisation qui vous a précédée […].
Sancenay
Non, non Philippe de Villiers, moi je veux bien entretenir au prix fort un petit air de jeunesse et participer à la joyeuse solderie ,car Mai 68 nous a assez pourri la vie et il reste encore quelques scories ici et là.
TODOMODO
La Terre et les Morts de Barrès. Mon Dieu comme cela fait du bien d’entendre ces paroles dans cette France qui n’est plus qu’une juxtaposition de Créanciers revendiquant le droits pécuniaires(droits au logements, aux papiers, aux 35 heures, aux congés, etc) et moraux (droits à la reconnaissance des communautés, des victimes, etc.)
Max
Magnifique ! Il a toujours les mots pour plaire ce cher Philippe !