Et il y a nommé directeur de la rédaction Aymeric Pourbaix, ancien rédacteur en chef de Famille chrétienne.
Selon Aymeric Pourbaix, Vincent Bolloré a sauvé l’hebdomadaire France Catholique d’une mort certaine. La diffusion de l’hebdomadaire, vendu par abonnement, avait chuté sous les 10 000 abonnés.
Pour Gérard Leclerc, éditorialiste depuis une trentaine d’années à France Catholique, « il est rassurant de voir que c’est Vincent Bolloré, connaisseur du journal » qui reprend les rênes.
D’après Aymeric Pourbaix, « le projet qui sera mis en place dans les prochaines semaines s’inscrit dans la continuité de ce qui a fait la force du journal » : traiter de l’actualité générale et religieuse avec un regard chrétien. L’hebdomadaire compte quatre permanents et une vingtaine de pigistes.
Collapsus
Je partage complètement ce point de vue. N’attendons rien de ce faiseur de fric mondialiste, soupçonné d’avoir largement participé à la fabrication du candidat Macron.
On peut penser qu’il sent le glissement dextrogyre du lectorat et la montée de la réaction en France et qu’en bon financier, il se positionne en amont pour récolter les fruits.