C'est ainsi que le voit François Hollande dans une information révélée, deux jours après avoir rendu visite au pape… :
«Bolloré éradique tout ce qui pouvait être esprit contestataire, à commencer par Les Guignols. (…) Quand Bolloré est venu me voir, il m’a dit: ‘On va reprendre Le Grand Journal, Les Guignols ça deviendra une émission internationale’. Puis il me dit qu’il va faire venir une nouvelle génération de comiques: Dany Boon et Arthur! Comme il a un physique plutôt moderne, Bolloré, on ne le voit pas venir, mais c’est un catho intégriste en réalité!».
«On pourrait penser qu’il a nommé Guillaume Zeller sans faire attention, mais non! Bolloré est sur la ligne de Zeller! C’est un catho intégriste qui reproche à Canal non pas d’être à gauche mais de ne pas être sur ses valeurs à lui. Il reproche à Canal d’attaquer le pape, la religion, etc».
«Je pense qu’il faut se méfier de Vincent Bolloré. Mais pas simplement politiquement. Ceux qui ne s’en sont pas méfiés sont morts. C’est un pirate».
La gauche moraliste protège son pouvoir médiatique. La plupart des médias et des journalistes sont de gauche et d'extrême-gauche. Il ne fait pas bon être de droite dans ce milieu. Eric Zemmour et Robert Ménard l'ont appris. On se souvient qu'en 2015 le CSA avait mis Vincent Bolloré sous surveillance.