Partager cet article

Culture de mort : Euthanasie

Vincent Lambert n’est pas en fin de vie

Le témoignage sur cette vidéo de son ami d’enfance qui lui a rendu visite le 5 juin dernier accompagné du père et du frère de Vincent est très parlante et souligne le décalage qui existe entre la réalité et ceux qui le condamnent à mort à des centaines de kilomètres de sa chambre d’hôpital…

 

Partager cet article

23 commentaires

  1. C’est extrêmement impressionnant et on pense tout de suite à un meurtre ou à une non-assistance à personne en danger si par malheur on arrêtait de le nourrir …

  2. C’est à l’opinion publique avant le jugement de la CEDH et aux juges de la CEDH qu’il aurait fallu montrer cette vidéo.

  3. C’est poignant !
    C’est imagination de ma part ou on peut lire “maman” sur ses lèvres à la fin de l’appel téléphonique avec sa mère ?

  4. D’après cette vidéo, Vincent a l’air de comprendre.
    Je dis seulement “a l’air” parce que je ne suis pas un spécialiste. Mais son attitude fait penser qu’il reconnait et comprend mais est incapable de le traduire sauf par le regard.
    Il a l’air beaucoup mieux que des vidéos plus anciennes où il n’avait pas de réactions.

  5. ce sont des images choc, qui prouvent que nous avons raison! ceux qui ont encore une once d’humanité vont sentir les larmes monter! Loin de la gestion économique et socialiste

  6. Alors là, franchement, je n’imaginais pas un seul instant Monsieur Vincent Lambert dans cet état. Il est évident que ce jeune homme a une vie intérieure. Son regard est très profond.
    Laissez-le divorcer et retrouver la maison de ses parents. Cet homme veut vivre. Cet homme veut retrouver sa mère. C’est évident.
    Très touchant, en effet. Cet homme peut retrouver une vie épanouissante. Tout le monde n’a pas besoin d’être musclé, bronzé et de posséder un porte-clé Ferrari pour être heureux.
    Le problème est que dans certains milieux professionnels, les équipes sont bornées comme des mules (Cf. Bayonne/Bonnemaison). Ce qu’ont fait les infirmières de Bayonne n’est pas donné à tout le monde, et reste un cas isolé.
    Dans l’hôpital dont il est question ci-dessus, il faudrait trouver le bon angle (s’il est possible) afin de remotiver les parties prenantes. Autrement personne ne va sortir du rang, la ligne ayant été définie par le Dr Kariger. Le responsable a changé, mais d’après mon expérience lorsqu’on nouveau responsable arrive, il essaie de se mettre l’équipe dans la poche, et il ne va donc pas briller par ses positions novatrices. Le kiné a peut-être son mot à dire, à nouveau. Demander aux équipes médicales concernées de définir elles-mêmes une solution alternative pour qu’elles puissent se retourner sans perdre la face.
    La France ne brille plus par son panache, les Français ont du plomb dans l’aile. Ils ont une mentalité de valets obtus et prétentieux. L’amour entre un enfant et une mère, il ne faut pas avoir bac+10 pour comprendre… Mais pour certains l’amour entre une mère et son enfant n’est qu’un paillasson s’il s’agit de s’assurer une place confortable au boulot.
    On voit que certains ont beaucoup prié. Il ne faut donc pas s’arrêter en si bon chemin.
    Bravo à ceux qui ont prié.
    Pensons à prier pour la femme qui est partie vivre en Belgique. Elle aussi détient une clé.
    Un pélerinage, même individuel porterait assurément des fruits. Au minimum en termes de Paix et de discernement.
    http://coeuraccueildejesus.com/

  7. Alors comme cela, pour pouvoir visiter Vincent Lambert, sa famille et ses amis doivent laisser leurs cartes d’identité à l’accueil… Il y a un garde… La porte de sa chambre est fermée à clé… On lui refuse les soins élémentaires comme la kiné, ou même simplement d’aller prendre le soleil dehors… Et on veut maintenant lui refuser la nourriture et l’hydratation…
    On est en France en 2015, là ? Ou bien dans l’Allemagne nazie des années 30 ? Dans un pays dit “de liberté”, ou bien dans une dictature aux ordres de la culture de mort ?
    Comment peut-on aujourd’hui en France accepter cette mainmise d’hommes, qui usurpent le nom de médecins, sur la vie d’autres êtres humains ? Comment peut-on refuser de tout faire pour que Vincent Lambert aille mieux, simplement en acceptant son transfert dans un milieu adapté à son état, où il puisse être entouré, aimé librement par ses proches ?
    Je suis bouleversée et scandalisée.
    Honte à la CEDH ! Honte à notre sinistre de la Santé (on devrait plutôt dire “de la mort organisée”) ! Honte à Hollande ! Honte à Valls ! Honte à l’ADMD qui vole le droit à la vie de Vincent Lambert pour faire avancer ses idées nauséabondes ! Honte à tous les prétendus “médecins” et “infirmières” qui militent à leur côté et confisquent la vie de cet homme !
    Mon Dieu, s’il Vous plaît, venez convertir (ou balayer s’il le faut) tous ces fauteurs de mort, pour Votre plus grande gloire !
    “Seigneur, Dieu des vengeances ; Dieu des vengeances, parais !
    Lève-Toi, Juge de la terre; verse aux orgueilleux leur salaire.
    Jusques à quand, Seigneur, jusques à quand les méchants exulteront-ils ?
    Ils se répandent en discours arrogants ; ils fanfaronnent, tous ces fauteurs de mal.
    Ton peuple, Seigneur, ils l’écrasent ; Ton héritage, ils l’oppriment.
    Ils égorgent la veuve et l’orphelin, massacrent l’étranger.
    Et ils disent : “Le Seigneur ne voit pas, le Dieu de Jacob n’y prend pas garde.”
    Prenez garde, gens stupides ; quand comprendrez-vous, insensés ?
    Il a planté l’oreille et Il n’entendrait pas ? Il a façonné l’œil et Il ne verrait pas ?
    Il châtie les nations et Il ne punirait pas ? Il instruit l’homme et Il ne saurait pas ?
    Le Seigneur connaît les pensées de l’homme, Il sait qu’elles sont vaines.
    Heureux l’homme que Tu redresses, Seigneur, que Tu instruis de Ta Loi :
    Pour le garder en paix aux jours de malheur, tandis que la fosse se creuse pour le méchant.
    Car le Seigneur ne délaisse pas Son peuple ; Son héritage, Il ne l’abandonne pas.
    Au juste on fera droit, et derrière lui seront tous les cœurs loyaux.
    Qui se lèvera pour moi contre les méchants ? Qui m’assistera contre les fauteurs de mal ?
    Si le Seigneur ne me venait en aide, mon âme habiterait bientôt la terre du silence.
    Quand je dis “Mon pied chancelle”, Ta grâce, Seigneur, me soutient.
    Quand l’inquiétude abonde en mon sein, Tes consolations rassérènent mon âme.
    Serais-Tu le complice d’un tribunal inique, pratiquant l’injustice à l’abri de la loi ?
    On assaille l’âme du juste, on condamne le sang innocent.
    Mais le Seigneur est mon bastion, mon Dieu, le roc où je m’abrite.
    Il fera sur eux retomber leurs méfaits ; Il les fera périr par leur propre malice ; Il les fera périr, le Seigneur notre Dieu.”
    Et ce n’est pas moi, Marie la Bretonne, qui le dit, mais le Psaume 93.21.
    C’est étonnant, lorsqu’on lit les Psaumes, comme ils semblent si bien s’appliquer au temps que l’on vit (la Parole de Dieu est éternelle).
    “Serais-Tu le complice d’un tribunal inique, pratiquant l’injustice à l’abri de la loi ?
    On assaille l’âme du juste, on condamne le sang innocent.” Comme cela s’applique bien au cas présent, au crime de l’euthanasie, à celui de l’avortement…
    Et comme ce psaume peut nous rendre l’Espérance contre tout espoir : Dieu est là et les méchants ne triompheront pas éternellement. Soit ils se convertiront, soit ils iront brûler en enfer.

  8. Cette vidéo magnifique soulève le fait le plus écœurant de cette affaire sordide, 12 juges ont condamnés à mort un homme sans même avoir daigné le voir, qu’en pense Maître Badinter, au moins en cour d’assises le juge rendait son verdict en affrontant les yeux dans les yeux le condamné, ce n’est même plus le cas aujourd’hui, c’est beau le progrès.

  9. une video vaut mieux que cent discours….. impressionnant d humanité

  10. Merci pour cette video poignante, expressive. Vincent comprend ce qui se passe autour de lui,il est en relation,il vit.
    Le tuer serait un assassinat. Les medias en parlent comme s’il était un légume, un être à l’encéphalogramme plat. Pas du tout. Il suffit de voir son regard… C’est simplement un homme qui ne peut plus se mouvoir ni parler.
    JE SUIS VINCENT. JE VEUX VIVRE.

  11. La présence de Vincent est impressionnante, il comprend tout mais ne peut pas l’exprimer. Qu’on le laisse avec ses parents, eux, l’aiment.

  12. Merci de nous montrer cette video, qui nous montre Vincent, MAGNIFIQUE DE VIE, qui se réjouit de voir que l’on est à ses côtés.
    Vis, Vincent! tu as envie de vivre , cela se voit dans tes yeux!!
    Tu es beau, Vincent! Tes yeux sont remplis de vie ! On voit que tu as confiance en nous !
    Tu ne veux pas mourir! Cela se voit dans tes yeux!
    On t’embrasse Vincent! Tiens bon!

  13. Merci Seigneur d’écouter nos prières pour Vincent que je dépose tous les jours au pied de ta croix.

  14. Je suis un des tous derniers survivants du camp de concentration
    de Dora (matricule 51442) , j’affirme qu’il est impossible de tenir
    plus de 3 jours sans boire “vraiment sans boire” Au delà , dans les wagons qui nous transférait au camp de BUCHENWALD , la majeur
    partie de mes camarades ont bu de leur urine ! Les hallusinations
    son telles , qu’à la limite on devient fou .
    Qui peut décrire les souffrances de celui à qui on fait subir un tel traitement ?

  15. Je me joins à tous les commentaires précédents et implore le Seigneur de redonner vie entière à Vncent. Le priver d’eau et de nourriture le feront mourir dans des souffrances atroces. De plus, il aurait du recevoir des soins constants de la part de kiné, de logopède, etc…..La décision de la Cour est honteuse et terrible, j’appelle cela un assassinat !!!!

  16. On comprend mieux les obsenités d une Laurence rossignol , qui avouait , il y a quelques mois : les enfants n appartiennent pas aux parents , ce gvt de jean-foutre refuse l idée d’un amour d une mère et d un père pour leurs enfants, c est crimininel ! Orémus !!!!

  17. 1 million de personnes dans la rue pour Vincent, ça aurait de la gueule.

  18. Notre civilisation régresse….Voilà qu’on remet en vigueur la peine de mort pour les innocents! Prions….
    Anne, handicapée

  19. je suis bouleversée par cette video je revois mon mari qui a vecu cet état durant qq mois il s’est finalement réveillé mais reste un très grand handicapé

  20. Je suis de tout cœur avec vous et bravo pour le courage de Vincent et de ses proches J ai signe pour dire mon soutien et surtout pour hurler de honte devant cet ignominie devant cette privation d alimentation
    En union de prières avec vous Que Dieu vous garde

  21. Quand j’ai visionné la vidéo le 9 juin 2015 peu après 16h00, grâce au SB, il n’y avait que quelques dizaines de vues.
    Je me suis dit que c’était incroyable que pour une cause comme cela, il n’y ait que si peu de vues!
    J’ai senti le découragement m’envahir.
    Je me suis demandé qu’est-ce que je pouvais faire à mon humble niveau pour aider Vincent ?
    Alors j’ai partagé sur Facebook (seulement 3 dizaines de contacts familiaux).
    Apparemment, je n’ai pas été le seul à le faire puisque nous sommes 24h plus tard, et il y a déjà plus 263 341 vues !
    Merci aux proches de Vincent pour votre ténacité, merci à tous ceux qui vont maintenant prendre le train en marche, et merci au Salon Beige de nous tenir au courant sans relâche depuis si longtemps.
    SVP continuez à prier, et partagez le message sur les réseaux sociaux!

  22. Je ne sais pas quoi dire… Que Dieu vous aide tous et qu’Il pose son regard sur notre pauvre pays.

  23. J’ai vu la retransmission de cette video sur BFM le 10 juin , “militante” est-elle qualifiée à plusieurs reprises par la journaliste pour nous ” mettre en garde” . Où est l’ ” objectivité” de ces gens qui prétendent nous informer.
    Depuis c’est un concert d’indignations de ces “bonnes consciences” hommes politiques , médecins dont la virulence des propos ressemblent à l’attitude de malfaiteurs pris la main dans le sac.
    Cyniques , ils ont cru en l’évoquant, l’étouffer.C’est une pierre de plus qui les noiera .

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services