Chers amis lecteurs,
Comme vous, j’imagine, c’est le coeur serré que j’ai pris connaissance ce matin du communiqué des parents, frère et soeur, et avocats de Vincent Lambert.
Quelques uns d’entre vous m’ont écrit ou téléphoné pour me demander si, vraiment, tout était terminé. A vue humaine, tout a été tenté par une famille et des avocats héroïques. Mais rien ne nous empêche, tout nous pousse au contraire, à redoubler d’ardeur dans la prière. Le Bon Dieu peut bien réussir là où tous les efforts humains ont échoué, face à un terrifiant acharnement médico-judiciaro-administratif d’un Etat entièrement soumis à la culture de mort. Des veillées de prière ont été organisées. Pourquoi ne pas en organiser dans vos paroisses? Pourquoi ne pas demander à vos prêtres de célébrer des messes à cette intention si douloureuse?
Si le combat judiciaire est fini, le combat spirituel, lui, ne l’est pas.
Il est plus que jamais nécessaire de prier pour Vincent et sa famille pour que Notre-Dame, Mater dolorosa, allège leur douleur et les réconforte dans cette terrible épreuve.
Et puissent nos prières obtenir aussi à la Fille aînée de l’Eglise de revenir de son apostasie dont les conséquences naturelles et surnaturelles sont si repoussantes!
En union de prières pour la vie
Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon beige

Pitch
https://twitter.com/abbegrosjean/status/1148181339881054208?s=19
France Fougère
” C’est quelque chose qu ‘un malheur partagé, et le nôtre l ‘était ”
“Car je souffrais, et les souffrances prient ”
Chateaubriand
Oui, c’est tout aussi terrifiant que la tourmente révolutionnaire qui a causé tant de souffrances.
F. JACQUEL
Ce matin, Bourdin recevait le président du comité d’éthique sur BFMTV. Celui-ci a affirmé que Vincent est dans un état de comma profond et irréversible, justifiant ainsi l’application de la loi Leonetti et réfutant toute notion d’euthanasie. Il a même ajouté que 1.300 personnes seraient dans la même situation. Il n’a tout de même pas osé préciser que ces 1.300 personnes “bénéficieraient” du même traitement que Vincent. Et, évidemment, Bourdin en a rajouté en disant que les parents de Vincent se sont enfin résignés.
Ce dialogue a atteint des sommets d’abjection, et ce n’est pas le nouveau patron de BFMTV qui fera cesser ce genre d’horreurs. Fogiel est un grand ami de JUPITER, ce qui peut nous garantir encore plus de propagande en faveur des lois à venir sur la PMA, la GPA et l’euthanasie.
Vianney
Sanchez a encore du travail. …maintenant il doit aller s’occuper de Michael Schumacher, Jacques Chirac…. il avait certainement oublié Ariel Sharon.
L’assassinat de M . Lambert nous fait tous trembler pour notre avenir et celui de nos proches.
Le choix de l’établissement médical devra être intégré aux directives anticipées, afin d’éviter les établissements prison et les établissements fourvoyés ( réf ICES).
balaninu20
Je sortais de l’Eglise de ma ville cet après-midi et j’ai entendu des bribes d’une conversation entre une fillette, son père et sa mère dans la rue.
D’après ce que j’ai pu entendre, la maman a dit à son enfant que son père avait fait une “lettre” pour que personne le maintienne en vie, s’il était …. dans un état …. alors la fillette s’est écriée “et bien moi je déchirerai la lettre” ! la mère de répondre : s’est sa volonté et tu dois la respecter… je n’ai pas entendu la réponse du père seulement la fin de la phrase… c’est ma décision.. et la fillette semblait vraiment désemparée devant un tel dilemne ! conclusion : l’enfant ne paraissait pas vouloir admettre une telle décision, son père qui demandait de mourir si…. quelle tristesse ! quel monde dans lequel doivent vivre ces jeunes enfants avec des perspectives mortifères, et l’on voudrait qu’ils soient heureux ?
Comme je l’ai dit dans différents commentaires : je prie pour ceux qui attentent à la vie qu’ils soient dans le ventre de leur mère ou qu’ils soient “différents”, vieux ou malades ou en tout cas plus en état physique de parler !
France Fougère
Certains procédés cruels heurtent profondément.
Il faut savoir que certaines pratiques existent déjà – dans le secret.
Mes bronches souffrant gravement de la pollution parisienne, j’ai été orientée vers un hôpital spécialisé dans les maladies respiratoires, et, en ce qui me concerne, les soins ” mécaniques “, le climat chaud et sec m ‘ont permis de surmonter.
Mais j’ai entendu des confidences, j’ai vu des procédés terrifiants – et je pèse mes mots.
Il y avait de nombreuses jeunes filles asthmatiques- l ‘une d ‘elles m’ a confié que le médecin chef l ‘avait prévenue que ni électrique ni les autres ne seraient réanimes au troisième coma asthmatique. J’ai anticipé sur mon retour. J’ai eu peur.
Car j’en avais trop vu. Y compris le commissaire de police en retraite qui acceptait de servir de cobaye pour des essais médicamenteux, sinon il devrait quitter l’hôpital. Il subissait pourtant des effets secondaires.
J’ai rédigé un compte rendu. .. adressé aux personnes compétentes. Entre gens de gauche, on sait étouffer les histoires gênantes.
France Fougère
…désolée … Ni elle ni les autres. ..