L’ex-première adjointe LR du maire de Bordeaux Alain Juppé et ex-numéro 2 des Républicains, Virginie Calmels, vient de claquer la porte du groupe Barnes qu’elle avait rejoint en mars. Elle occupait les fonctions de présidente de Barnes France, CEO de Barnes International et CEO de Barnes Hospitality.
Ce départ soudain serait la conséquence de désaccords sur la gouvernance avec les actionnaires du groupe immobilier. Ce départ intervient à un moment délicat pour le groupe Barnes qui est sous le coup d’une enquête du fisc. Les enquêteurs soupçonnent le groupe d’optimisation fiscale, en remontant une partie du chiffre d’affaires réalisé en France au sein de la société luxembourgeoise, qui bénéficie d’une fiscalité plus avantageuse. La procédure d’enquête pour fraude fiscale en est toutefois à ses débuts.
Virginie Calmels a tenu à préciser lundi par voie de communiqué qu’elle n’est
“nullement concernée à titre personnel par cette série de perquisitions, l’enquête judiciaire en cours visant principalement les actionnaires [de Barnes] pour des faits présumés qui sont antérieurs à [s]on arrivée dans le groupe.
philippe paternot
la pauvre, j’ai beaucoup de compassion pour ce qui lui arrive!