Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.
Hozana, Claves.org (prêtres de la Fraternité Saint-Pierre) et les religieux de la Fraternité Saint-Vincent-Ferrier proposent avec Virtus, de vivre un grand carême en communauté, pour passer un vrai cap dans sa relation avec le Seigneur, vivre une transformation en profondeur de sa vie spirituelle, en prenant appui sur ce que propose la riche tradition de l’Église !
Du 16 février, dimanche de la Septuagésime, à l’Octave de Pâques, le 27 avril (70 jours au total), Virtus est un “grand carême” à vivre en communauté, en formant une fraternité d’hommes ou de femmes pour prier, vivre et grandir ensemble !
Comment suivre le parcours Virtus ?
1) S’engager individuellement à rester fidèle chaque jour aux engagements de prière, de vertu et de pénitence proposés par le parcours
2) Former une fraternité Virtus non mixte avec des frères chrétiens (famille, amis…), d’hommes ou de femmes, incluant un « chef » de fraternité (idéalement, viser 4 à 8 membres). La fraternité se retrouve chaque semaine pour partager, se soutenir et s’encourager tout au long du parcours.
3) Constituer des binômes au sein des fraternités. Les binômes échangent chaque jour (par message ou un rapide appel) pour un soutien renforcé.
4) S’incrire à la retraite Virtus sur Hozana pour recevoir tous les matins l’exhortation et l’enseignement d’un abbé de Claves.org, ainsi qu’un texte proposé pour la méditation.
Informations et inscriptions : https://lc.cx/Y0W6bv