L'agence Standard & Poor's s'apprêterait à abaisser les notes de plusieurs pays de la zone euro. La France perdrait ainsi son AAA dans la journée de vendredi.
Vite, un sommet extraordinaire !
10 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Journé
avec un déjeuner de travail à Bruxelles pour utiliser mon Sarko one!
lama12
A mon avis, c’est la réponse du berger à la bergère,ou plutôt des anglo-saxons à la taxation des mouvements de capitaux, dite taxe TOBIN !
jano
Ah! Ah! Ah! L’apprentissage de la lecture
par la méthode syllabique va devenir
nécessaire !!!
SD-Vintage
et un nouveau discours à la télévision de notre cher président écrit par ses communicants.
Mais l’important, ce n’est pas que la France coule, c’est sa réélection
bébert
la France a perdu son AAA
Sarkozy ne peut plus être réélu
TDK1
Bonjour,
@lama12,
Ne croyez pas cela, tout d’abord parce que les agences de notation n’ont que faire des agitations des politiciens français, ensuite, dans la mesure où vous supposez que les agences de notation obéiraient au pouvoir américain, détrompez vous, les britanniques comme les américains attendent avec impatience que les donneurs de leçons socialistes de France se ridiculisent en appliquant unilatéralement cette fameuse taxe. Plus de la moitié des transactions de la place de Paris seraient transférées sur leurs propres places financières, pour le plus grand bonheur des employés qui sentent le boulet de la réduction de personnel arriver à grande vitesse, le marché se déplaçant sur l’Asie.
TDK1
Concernant la note de la France. Soyons clairs, plus aucun pays d’Europe ne mérite cette fameuse note AAA. Qu’est ce que le AAA? une note qui indique à l’investisseur potentiel que l’emprunteur est en béton et qu’il est assuré de recouvrer ses fonds. Aucun pays d’Europe, non plus les USA, ne peut aujourd’hui prétendre être sans risque. Si l’Allemagne donne encore des signes de vitalité, sa dépendance aux marché européens (qui entrent en récession) peut la fragiliser considérablement. Quant aux autres pays, c’est lé débandade. L’Espagne ne passera pas l’année, la France explosera en 2013 et l’Italie, pourtant solide, devrait suivre derrière. Alors! la note AAA, c’est vraiment un épiphénomène. D’autant que ces agences de notation ne sont vraiment pas sérieuses, il y a belle lurette qu’elles auraient du rétrograder la France. Une seule l’a fait, d’ailleurs, il y a presque un an, déjà, la (grande) presse française ne s’en pas fait l’écho (mon site si, par contre…:-) ), il faut dire que c’est une agence chinoise…
francis De Ville Souchet
Standard & Poor’s…
Notre pays est noté par une agence de notation privé et étrangère,d’un pays qui est le plus endetté au monde et dont les erreurs grossières n’ont pas manqué dans un passé récent.
La France serait “dégradée” ou “abaissé d’un cran” dixit le Ministre, bientôt on “la” passera dans la cage de contention pour la réforme…et pour qu’elle puisse reprendre un peu de gras avant de la vendre.
La France est dégradée,c’est humiliant comme après une grande guerre,pas un qui bronche.
Bientôt, un nouveau grand ministère va être créer:le ministère de la “goberie” nationale.
senex
Ce que l’on ne voux dit pas,c’est que ces “agences” sont des institutions financées par une poignée de “grandes familles”qui en sont les actionnaires et manipulent le menu fretin des “petites” banques” et des politiciens triés sur le volet dés leurs études par des bourses.etc Hommes de main qui sont convertibles pour agir à gauche ou à droite selon les besoins Les élections sont de pure forme.Voir vidéos de “démocratie royale” sur cette mystification .Merci
Papon
Cette degradation en precede peut-être d’autres…