Le Cardinal Timothy Dolan, archevêque de New York, a fait valoir que tous n’apprécient pas les “guerriers culturels”, surtout quand ils abordent des sujets qui ne figurent pas sur notre agenda. “Nous aimons les ‘guerriers culturels’ quand ils sont de notre côté”, a-t-il déclaré. Il offre l’exemple de Saint Paul, souvent perçu comme un ‘guerrier culturel’, et rappelle combien Jésus a été loin d’être doux en prévenant ses disciples que “le monde vous haïra comme il m’a haï”.
Source
Vivent les “guerriers culturels”!
4 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
ExtraEcclesiamnullasalus
Le cardinal Timothy Dolan est l’un des plus importants soutiens vocaux aux EUA de la “Lavender Mafia” (la secte sodomite satanique subversive qui a infiltré l’Eglise pour la détruire de l’intérieur). Cet homme n’a pas la foi surnaturelle, sinon il ne ferait pas le centième de ce qu’il dit et fait. Il est un ennemi acharné de l’Eglise, comme les cardinaux scélérats Blase Cupich et Robert McElroy.
Montalte
Franchement, je ne comprends rien à ce post ni à celui sur Mgr Strickland. Il a dit quoi sur les réseaux sociaux? Et là, de quels guerriers culturels s’agit-il et à propos de quoi ? Un minimum de contextualisation aiderait … Bon dimanche
colcombet
Mgr Strickland fait partie des évêques – comme les signataires de la dernière dubia envoyée au pape – qui n’acceptent pas les remises en cause du magister et des enseignements du Christ, objets de débats dans l’Eglise à l’occasion de la “démarche Synodale”. En revanche son petit diocèse est particulièrement fervent et fertile en vocations. Comme Mgr Rey il était sur la sellette après une “visite fraternelle” qui si l’on en croit ce qu’elles précèdent sont en fait de fraternité un coup de poignard dans le dos.
Pauvre Eglise, mais tout cela était prévu dans diverses prophéties reçues par des saints lors d’apparitions reconnues. La vraie question est : que cherche le pape François ? Qui est-il ? Quelle est son rôle dans les desseins de la Providence ? Le Seigneur semble dormir dans la barque secouée par la tempête comme dans l’Evangile et on attend qu’Il se lève pour calmer les éléments déchaînés. Ce sont nos prières qui Le réveilleront comme quand Pierre réveilla Le Christ et Le pria de les secourir, encore faut-il faire appel à Lui et non pas aux hommes. Pierre n’appela pas au secours ces prédécesseurs des évêques qu’étaient les apôtres, il n’organisa pas un synode dans la barque en perdition, mais réveilla Le Christ directement.
jlmont
l’article trop sommaire ne précise rien de tout cela ! c’est une sorte d’allusion a on ne sait trop quoi!! pas sérieux