Lu ici :
"Vladimir Poutine éprouve une profonde fascination pour le monastère de Valam, situé sur une île très isolée en Carélie, à la frontière finlandaise. Haut lieu de la spiritualité orthodoxe, le président russe s’y rend régulièrement pour obtenir le conseil des moines dans ce que le président russe considère comme une bataille entre la Russie chrétienne et les forces diaboliques qui se sont emparés de l’Ouest.
Depuis quatre jours, le Tupolev Tu-214SR qui accompagne toujours dans ses déplacements le chef de l’Etat Russe, survole en permanence l’île de Valaam comme le rapporte le site radarinfo24. Le 31 mars, au moment même où la Douma officialisait l’intégration de la Crimée à la Russie, “l’Avion du Jugement Dernier” comme il est surnommé, était déjà observé à Valaam, indiquant une nouvelle visite de Vladimir Poutine.
Le nouveau et long voyage du président russe dans sa retraite spirituelle indique qu’il réfléchit à une action d’ampleur, car Vladimir Poutine lie étroitement politique et spiritualité. […]"