Arnaud Folch raconte trois anecdotes emblématiques sur l'insécurité, s'inquiète du phénomène des agressions gratuites, puis cite un conseiller de l'Elysée :
"Sur le social, la gauche est plus crédible que nous : sur l’insécurité, c’est nous les plus crédibles. Le retour du thème de l’insécurité dans l’opinion est donc plutôt une mauvaise nouvelle pour la gauche…"
Les problèmes sociaux ne suscitent pas une réaction politique dans un but de sauvegarde du bien commun, mais une manoeuvre politicarde et calculatrice. Minable.
pompignan
Plus que de la crédibilité et au delà des blablas insipides, on attend une réelle efficacité! Quand se mettront ils au travail?
Jean
Et Sarko qui trouve toujours la gauche intéressante vient de choisir le patron de Charlie Hebdo pour diriger l’antenne de France Inter.
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/medias__pouvoirs/20090402.OBS1868/philippe_val_choisi_par_lelysee_pour_diriger_lantenne_d.html
Les premières nominations de socialistes visaient déjà à destabiliser la gauche, et elle l’est ; mais la prétendue droite n’a pas profité de cette destabilisation pour mener une politique de droite…
Bien sûr, Sarkozy va encore nous dire qu’il cherche les compétences là où elles sont, ce qui sera sympathique pour son camp…