- Mars 2022 – Pour Bruno Le Maire, l’Europe a «des solutions pour devenir indépendante du gaz russe»
- Août 2022 – encore Bruno Le Maire : «Chacun va devoir réduire sa consommation d’énergie chez soi»
Attendez-vous à des mesures de privation de liberté et de contrôle des citoyens selon le modèle qui a fait ses preuves à la faveur de la « pandémie ». Engie annonce que Gazprom l’a informé de réductions supplémentaires et immédiates de ses livraisons de gaz « en raison d’un désaccord entre les parties sur l’application de contrats ». Histoire de faire monter la pression, pour que les Français acceptent les mesures qu’il va falloir prendre par la faute de Poutine…
Tous les soirs on aura un Salomon de l’énergie à la télé pour nous expliquer le niveau de pénurie du jour.
Et il y aura les mêmes crétins que durant le covid pour montrer fièrement leur pass énergétique à la pompe à essence, au supermarché ou à l’aéroport !
➡️ Battons-nous !— Florian Philippot (@f_philippot) August 30, 2022
Document fou qu’ENEDIS envoie actuellement à des entreprises françaises : on y parle de possibles « délestages programmés » cet hiver avec coupures d’électricité par tranches de 2 heures matin et après-midi !
Une pénurie qui est le fruit de décisions du gouvernement et de l’UE ! pic.twitter.com/N4Pmt0GDcp— Florian Philippot (@f_philippot) August 30, 2022
Et pourtant :
Le PDG d’EDF explique devant la ministre déconfite les principales raisons de la catastrophe énergétique qui est devant nous :
Les erreurs des dirigeants français sur le nucléaire à commencer par Emmanuel Macron
pic.twitter.com/rv4xPD9fNS— Eric Anceau (@Eric_Anceau) August 30, 2022
sivolc
Quel gâchis!
Janot
J’aurai au moins la consolation (minime) de ne pas avoir aidé à mettre en place toute cette équipe d’incompétents et, plus que tout, de nuisibles. C’est vrai que c’est se contenter de peu …