Partager cet article

Europe : politique / France : Société / Immigration

“Vous ne resterez pas comme des poissons rouges dans la forteresse européenne”

Fatou Diomé, écrivain franco-sénégalais sénégalo-français, un bagout à faire peur, ne mâche pas ses mots au sujet des migrants noyés aux portes de l'Europe, et bien sûr, "stigmatise" les blancs :

"Ces gens là qui meurent sur les plages, et je mesure mes mots, si c'était des blancs, la terre entière serait en train de trembler ! Mais là, ce sont des noirs et des arabes (…) Si on voulait sauver les gens, on le ferait, mais on attend qu'ils meurent d'abord !"[…]

 "Monsieur, vous ne resterez pas comme des poissons rouges dans la forteresse Européenne ! A l'heure d'aujourd'hui, l'Europe ne sera plus jamais épargnée, tant qu'il y aura des conflits ailleurs dans le monde (…)"

Quand le bocal Europe aura accueilli tous les poissons de toutes les couleurs, les poissons rouges européens seront morts, mais les autres aussi, madame Diomé, car le bocal aura explosé. 


Naufrage des Migrants, Fatou Diome dénonce l… par massthiam1 

Partager cet article

28 commentaires

  1. en attendant, ce sont les arabes qui font de l’esclavage de noirs : pas les blancs … […] !

  2. Il y avait un homme riche qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui faisait chaque jour splendide chère. Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d’ulcères, et souhaitant de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; mais les chiens mêmes venaient lécher ses ulcères. Or, il arriva que le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d’Abraham. Le riche mourut aussi, et on lui donna la sépulture. Dans l’enfer, il leva les yeux, et tandis qu’il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein, et il s’écria: Abraham, notre père, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu’il trempe dans l’eau le bout de son doigt et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement de ces flammes. Abraham répondit: Mon fils, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que pareillement Lazare a eu ses maux: maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres. De plus, entre nous et vous il y a pour toujours un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d’ici vers vous ne le puissent, et qu’il soit impossible de passer de là-bas jusqu’à nous. Et le riche dit: Je te prie donc, père, d’envoyer Lazare dans la maison de mon père, — car j’ai cinq frères, — pour leur attester ces choses de peur qu’ils ne viennent, eux aussi, dans ce lieu de tourments. Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu’ils les écoutent. — Non, Abraham, notre père, reprit-il; mais si quelqu’un des morts va vers eux, ils se repentiront. Mais Abraham lui dit: S’ils n’écoutent pas Moïse et les prophètes, quelqu’un des morts ressusciterait, qu’ils ne le croiraient point. ” (‭Luc‬ ‭16‬:‭19-31‬) [L’homme riche – l’Occidental, car c’est de lui qu’il s’agit j’imagine – n’est pas semblable à celui de l’Evangile, car il donne, et a toujours donné à Lazare. Là, c’est Lazare qui veut lui prendre sa maison, ce qui n’a rien d’évangélique, car c’est juste du vol. Un peu facile de détourner les Evangiles afin de culpabiliser l’homme riche, qui n’a déjà que trop tendance à se sentir coupable. MB]

  3. Que fait-elle devant les caméras, au lieu de relever ses manches, et vider son porte-monnaie?

  4. Toujours des menaces, de la culpabilisation…
    Toujours devoir rendre compte, rendre gorge, rendre les armes..
    Si l’Occidental est si abject, pourquoi alors venir chez lui?
    Les expatriés occidentaux d’Afrique ou d’ailleurs se permettent-ils ce mépris, ce racisme, et ces avertissements menaçants envers leurs hôtes???…
    Qui clouera le bec à ces gens, dont la clientèle n’est pas le Tiers-Monde mais les bons bougres de toubabs qui achètent leurs livre? Marre de tout ça!

  5. Et si nous envahissions l’Afrique ….
    Je n’ai jamais entendu qui que ce soit de nos zélites se plaindre du manque de diversité au Sénégal, au Congo, en RCA.
    Belle bande de déglingués du bulbe

  6. maintenant, les avis sont contradictoires chez les noirs eux-mêmes :
    https://www.youtube.com/watch?v=aGBuTydNyhg

  7. Accusation de racisme minable, injustfiée et bien facile !

  8. Cette personne aurait également invité les français gênés par sa personne (et ses excès) a quitter l’Europe car cette binationale a affirmé avec l’aplomb de ceux qui vivent du système et qui se sentent les maîtres qu’elle ne partirai pas. En gros dégagez ou soumettez vous !
    Voilà où nous en sommes ! cette personne nous le dit clairement nous ne sommes plus maitre chez nous. Houellebecq avait tort ce n’est pas dans 10 ans que viendra la Grande Catastrophe, c’est maintenant.

  9. La vidéo n’est plus disponible pour la France.
    [Je l’ai modifiée, cela devrait fonctionner maintenant. MB]

  10. Elle fatou pour provoquer c’est idiot mais c’est comme ça…

  11. Si c’étaient des Blancs la terre entière voudrait les sauver, mais pas des noirs ou des arabes.
    Drôle de discours car les Blancs sont travailleurs, ils ont sorti l’Afrique du bourbier, les Africains ont voulu l’indépendance, croyant que tout allait continuer à fonctionner avec des grigris.
    Kofy Yamgnanne : ” c’était mieux du temps des Blancs”.
    Les Blancs veulent vire en paix CHEZ EUX tout simplement, ils ont eu le tort d’apporter de grands bienfaits à des gens qui se plaignent maintenant.
    Que cette péronnelle apporte des éléments sérieux dans son absence d’argument, ou qu’elle la boucle et reparte par le dernier bateau lampédousien.

  12. L’arrogance tranquille d’une personne ( dont j’ignorais jusqu’à l’existence ) qui sait ne rien risquer face à un auditoire paralysé par l’anti-racisme institutionnel .
    Et elle ajoute : «[Acceptez-nous] ou bien déménagez d’Europe parce que j’ai l’intention de rester» !!!
    Imaginez “un blanc” qui s’aventure à tenir ce propos sur une chaîne de télé à Dakar ou Abidjan : à la sortie du studio vous avez 20 locaux qui l’attendent pour lui faire la peau , des émeutes en ville …
    Ahurissante cette prétention à imposer sa volonté parce que l’on a acquis un léger vernis de civilisation doublé d’un culot qui confine à la grossièreté .
    Cette personne Fatoumata est sénégalaise , donc musulmane : ceci expliquant sans doute celà .

  13. les africains ont toujours eu du talent pour le maniement de la langue,surtout ceux du Sénégal, pays de la Négritude et du Dialogue
    mais le problème ici est d’ordre philosophique et Historique (changement de Civilisation): ça n’a donc rien à voir avec ce qu’elle racconte

  14. La réalité me rend raciste. Je n’y peux rien, je n’arrive pas à être aveugle.

  15. Il y a une forteresse européenne ?

  16. Cette bonne dame veut rester en France, pourquoi ?
    Pour culpabiliser des Français qui l’écoutent bien sagement.
    Sont-ils obligés de la subir ?

  17. vidéo encore disponible sur
    http://www.dailymotion.com/video/x2nxfss
    [Modifié, merci. MB]

  18. Imaginons un Afrikaaner dire :
    “Acceptez-nous ou bien déménagez d’Afrique du Sud car nous avons bien l’intention de rester”.

  19. Pleurniche+menaces = racket

  20. Fatou Diome, que vous avez écrit “Diomé” (sans savoir que, avec l’accent sur le “e”, cela signifie ensorcelée… mais tant mieux!)entra en France comme domestique d’un homme blanc. Après une série de mic-macs qui la portèrent au bord de l’expulsion (voir dans les archive de la police alsacienne) elle pondit un livre encensé par le “Canard Enchaîné”, ce faux journal mais véritable secte anti-chrétienne et ultra-raciste anti-noirs, contrairement à ses proclamations antiracistes. Les caricatures de nègres du Canard sont parmi les plus dégueulasses au monde. Quand le Canard promeut un écrivain africain, c’est uniquement pour des raisons liées à la supposée sexualité débordante des noirs et à leurs tares que seul un noir peut oser dénoncer. Il n’y a pas de journalistes noirs au Canard!
    Le serpent des faux antiracistes n’en finit jamais de se mordre la queue.
    Donc, raison du succès? Fatou Diome (pseudonyme signifiant dignité, en ouolof, qui n’est pas sa langue, car c’est une sérère de la Petite Côte du Sénégal) y fait ce qu’aiment lire les blancs les plus racistes: dénigrer les traditions africaines, offenser la femme africaine,traiter les immigrés de paresseux et profiteurs (eh oui! Fatou Diome), et même violeurs, raconter des histoires de bébés systématiquement jetés dès la naissance dans l’Océan (son expérience personnelle d’ex-petite boniche engrossée puis rejetée par un de ses congénères!) pour cause de bâtardise, etc…Succès en France, mais un déluge d’injures en Afrique depuis la parution, il y a trois ou quatre ans du livre.
    Lors de l’affaire de la sénégalo-casamançaise, Fabienne Cabou, qui avait déposé sa petite fille d’un an et demi dans une poussette, à la merci des vagues de la plage de Berck en France, la meurtrière se servit des mensonges de Fatou Diome devant les enquêteurs français “Vous savez, chez nous les nègres, c’est comme ça! On offre les enfants non désirés à Mamie Watta déesse des mers.” Elle n’a aucun titre universitaire, même si elle se fait appeler docteur.
    Qu’elle vienne maintenant se poser en parangon de la défense des africains, alors qu’elle ne pourrait plus vivre un seul jour tranquille au Sénégal, relève d’une recherche de pardon. Une femme connue pour sa “haine de soi”, qui vient jouer les guerrières de la Négritude. Rien sur les dernières abominations en Afrique du Sud, bien sûr!
    Sur les sites africains, plus particulièrement du Sénégal, le nombre de ceux qui ont approuvé ses propos , est largement inférieur à celui de ceux qui l’insultent et la traitent d’ingrate, bourrée de contradictions.
    [En attendant, elle fait beaucoup de mal, avec la complicité béate des journalistes qui la laissent s’exprimer. MB]

  21. Eh bien, quitte à choquer beaucoup de lecteur du salon Beige, je ne lui donne pas tort sur tout ce qu’elle dit. Quand elle affirme que si c’était des européens qui étaient morts noyés (et non des blancs comme elle le dit, car on voit bien que les européens défendent leurs compatriotes quel que soit leur couleur ; exemple “non rejet” des djihadistes nationaux), cela ferait un plus grand scandale, je pense qu’elle dit -malheureusement-vrai. J’avoue être scandalisé par le peu d’écho des morts aux Nigéria, au Moyen-Orient etc. alors que l’affaire Charlie (pardon des Charlots) a eu un retentissement immérité par rapport à tout cela.
    Là où, bien sûr, je ne rejoins pas cette Dame Fatou, c’est dans ses explications des causes et sa manière de vouloir les résoudre au dépens des occidentaux. je pense que, contrairement à l’opinion ambiante sur les méfaits de la colonisation, c’est la décolonisation, trop rapide, que nous avons dû subir à cause de la collusion en la matière des soviétiques d’alors et des américains. Mais c’est un autre débat…

  22. Cette minable sauvée par les descendants des colonialistes d’un avenir miteux dans un pays corrompu.
    Forcément une chance pour la France.
    Je la considère plutôt comme un parasite.
    Je n’en dirai pas plus pour faire plaisir à Gayssot.
    Mais je lui donnerai bien un vif coup de pied au cul pour la renvoyer d’où elle vient.

  23. à part hurler c’est tout ce qu’elle sait faire sans oublier son agressivité incroyable, noté les sourires des quelques macaques blancs collabos quand elle hurle sur son interlocuteur….

  24. Les chrétiens se font massacré volontairement et personne ne dit rien …..

  25. @ vaucenay
    Qui sauve les africains naufragés en essayant de rejoindre les côtes européennes: les blancs! Je déteste cette formulation “blanc” noir” mais allons-y gaiement.
    Fatou Diome une ex-boniche (déjà boniche en Gambie) puis boniche au Sénégal d’un alsacien qu’elle réussit à embobiner , au point de se faire épouser, est une raciste. Non pas une raciste à rebours, mais une véritable raciste comme seuls les africains, les noirs si vous préférez, savent l’être. Si les blancs d’hier et d’aujourd’hui étaient aussi racistes que les noirs, il n’y aurait plus de noirs sur terre. A chaque fois qu’il y a des conflits entre noirs, les bienpensants parlent de guerres ethniques et autres fadaises sociologiques. Mais entre deux noirs, entre hutus et tutsi, entre peulhs et sérères, entre sud-africains zoulous, xhosa , et des mozambicains ou zimbabwéens, les différencs sont toujours exprimés en termes raciaux, de nuances de noirceur, de largeur ou finesse du nez, de grosseur des lèvres, de texture crépue ou plus ou moins lisse de cheveux, de taille (bonjour les pygmées!), en “mangeurs de singes ou de céréales, allergiques au lait de vache ou pas, etc…Les nazis, dans leurs classifications raciales les plus poussées n’arrivèrent jamais aux chevilles des africains. Par exemple, la façon dont les africains traitent leurs albinos: c’est abominable à tous égards.
    Or donc, au travers d’une biographie retravaillée pour en gommer les aspects les plus scabreux, elle épouse en 1994 un jeune garçon alsacien. Sa famille musulmane, où elle naquit de parents non mariés ( donc non-déclarée à la mairie, déjà sans-papiers au point de ne pas pouvoir, le moment venu, être inscrite à l’école primaire)dans le scandale pour finir par être envoyée chez une grand-mère vivant seule, et bien loin de Niodior son village natal. Aucun de ses membres n’assista au mariage. C’était en 1994. Le couple part pour la France.
    Une fois en Alsace, la famille du jeune homme se rend tout de suite compte que cette femme est néfaste pour leur fils. Non pas parce qu’elle est noire, et quel noir, la sénégalaise la plus laide que l’on ait jamais vue, même au Sénégal , avec les dents en râteau, mais parce que, à peine installée elle commence à insulter la France, l’Alsace, le dialecte alsacien “Je parle déjà français, ça me suffit!” (sic répondait-elle avec mépris.). Raciste , la famille du mari? Que nenni! La mère du jeune homme lui cherche et trouve un emploi, qu’elle refuse, sous prétexte de vouloir continuer ses études. Elle leur joue la carte de l’intellectuelle “Même si j’ai dû faire la bonne du Sénégal à la Gambie pour survivre, j’ai pu étudier. Ce n’est pas en France que je vais renoncer à le faire” (sic).
    Tout le monde sait que dès l’obtention totale de papiers français, elle quittera son mari. Ce qu’elle fit exactement deux ans après ce mariage “presque blanc”, à tous égards.
    Fatou Diome, qui ne voulait qu’étudier, se remit à faire des ménages, ce qui rapporte davantage en France qu’au Sénégal, avec quelques bifurcations, de son propre aveu, vers une certaine de prostitution. 45 par semaine (des ménages!) dit-elle dans une interview à Amina. Etc…
    Mais madame qui refuse toute référence à Cosette, ne cesse d’enfoncer le clou du racisme, à propos de tout et de n’importe quoi, sans se rendre compte que c’est le propre des racistes.
    Passons…A propos de poissons rouges dans un bocal, les subsahariens qui tentent l’aventure pour essayer de parvenir en Europe, qu’ils soient partis du Cap de Bonne Espérance, d’Ethiopie, de Madagascar ou du Sénégal, rencontrent leur premier bocal de poissons rouges , pardon, de poissons “à peau rougeâtre” comme le disait le savant et égyptologue sénégalais Cheikh Anta Diop, sur une ligne allant de Nouakchott en Mauritanie à la Libye en passant par Tamanrasset. C’est là qu’ils sont confrontés à tous les dangers propres au fait d’être noirs en Afrique: esclavages, meurtres, abandon dans le désert sans bagages, ni vivres, ni argent par des bandes de trafiquants maures ou maghrébins, viols, vente et revente à des tribus de bédouins, qui plus en a plus en rajoute.
    Il y a des africains subsahariens qui sont bloqués depuis plus de dix ans entre le Maroc et la Libye. Khadafi les mettait en prison et s’en servait pour menacer l’Europe de les lâcher comme autant de criquets…Aujourd’hui, d’autres le font à sa place
    Dans l’enclave espagnole de Ceuta et Melilla, quand les candidats à l’immigration y parviennent après mille brimades, assassinats, pogroms, sur qui repose leur espoir d’avoir une vie meilleure? Aux nombreuses organisations plus immigrationnistes qu’humanitaires, qui leur enseignent tous les trucs pour escalader les hautes grilles marquant la frontière entre le Maroc et l’Espagne. Des blancs! Oui des blancs qui les sauvent des griffes des arabo-musulmans! Des blancs, israéliens en l’occurrence, qui dans le désert de Libye et du côté du Sinaï, en sauvent par centaines, partis d’Erythrée, de Somalie, ou d’Ethiopie. On sait ce que leur font les musulmans de l’EI quand ils les attrapent.
    De ce bocal-là, le plus terrible de tous, quand les subsahariens en échappent après avoir risqué mille fois leurs vies dans des rafiots à eux-seuls réservés par des passeurs exclusivement arabo-musulmans, c’est une terre de blancs, l’Italie qui leur rend leur dignité, leurs dignités, d’êtres humains.
    Fatou Diome en veut à tout le monde: aux sénégalais parce qu’elle est issue d’une caste inférieure (au Sénégal le système des castes est sinon plus, au moins aussi strict qu’en Inde)et que dans son pays, même si ses textes ont quelque qualité, on ne la considère que comme une récupératrice de contes et légendes assaisonnés à sa sauce autobiographique , assez fourbe pour raconter aux blancs faussement antiracistes tout ce qu’ils aiment à lire concernant les noirs.
    Last but not least, pour coller au monde de mensonges et fables de Fatou Diome, imaginons que les européens disent aux africains et à tous ceux qui les haïssent et voudraient les éliminer: Nous partons , on ne sait où, et vous laissons en prêt notre cher continent pour une journée. Allez-y! Montrez-nous vos irrésistibles talents de gouvernance et organisation”
    Eh bien, monsieur ou madame @vaucenay, on en serait à la situation des pays africains qui, à force de crier Indépendance, Africanisation, firent fuir 90% des blancs et se retrouvent, cinquante ans après les premières proclamations d’indépendance, dans la situation qui pousse leurs fils et filles à risquer leurs vies sur des rafiots pour rejoindre les côtes…du bocal ultra-accueillant des “blancs”!

  26. [L’homme riche – l’Occidental, car c’est de lui qu’il s’agit j’imagine – n’est pas semblable à celui de l’Evangile, car il donne, et a toujours donné à Lazare. Là, c’est Lazare qui veut lui prendre sa maison, ce qui n’a rien d’évangélique, car c’est juste du vol. Un peu facile de détourner les Evangiles afin de culpabiliser l’homme riche, qui n’a déjà que trop tendance à se sentir coupable. MB]

  27. Les Blancs sauvent tous les Noirs qu’ils le peuvent en Méditerranée.
    Les Noirs en feraient – ils autant ?
    Et bien malgré cela cette femme qualifie les Blancs d’ assassins .
    En réalité cette femme reproche aux Blancs de savoir organiser et gérer leurs pays, au contraire de ses congénères .
    Et que se passera- t- il lorsque tous les Blancs auront quitté l’ Europe ?
    La question que personne n’osera poser publiquement.
    En même temps, cette femme n’est que le perroquet des vrais organisateurs de ce transfert de populations.

  28. Lors de la dernière crise liée à l’épidémie de fièvre Ebola, qui vola au secours des africains concernés, pendant que tous les pays du même nom se fermaient, comme qui dirait, “les frontières au nez”? L’Europe, les blancs, l’Occident judéo-chrétien. D’où le cri de rage d’un parlementaire koweitien “Ebola frappe parmi des populations africaines dont certaines sont musulmanes. Pourquoi n’y a-t-il aucun médecin arabo-musulman, aucune infirmière arabe parmi les volontaires? Pourquoi le Croissant Rouge n’y envoie-t-il ne serait-ce qu’une ambulance?”
    Comme pour lui asséner une gifle supplémentaire, le Maroc, qui devait organiser la Coupe d’Afrique des Nations y renonça, pour “protéger ses populations” Ce qui lui valut des sanctions “a minima” des manitous du football africain.
    La France alla jusqu’à remettre au goût du jour, à la grande satisfaction de tous les “ex-colonisés-prétendument-maîtres de leur destin”, les anciens dispensaires coloniaux en Guinée et au Mali- Ebola s’arrêta…ou retourna au Liberia..
    Les propos de Fatou Diome sont inadmissibles. Ils relèveraient même du terrorisme, si on veut bien en prévoir les conséquences dans certaines têtes africaines musulmanes. Il faut y répondre avec la plus grande fermeté. Que les services de renseignement et de lutte contre le terrorisme surveillent de plus près Fatou Diome.
    P.S.: Je supplie le Salon Beige de demander à Bernard Lugan un entrefilet sur le dernier délire de Fatou Diome.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services