…vous aimerez la cité nationale de l’histoire de l’immigration ! Et vice versa…
Le ministre de la Culture Renaud Donnedieu de Vabres a lancé à Paris le chantier de la Cité nationale de l’histoire de l’immigration, dont l’ambition est d’être un "élément majeur de la cohésion sociale et républicaine de la France". Présidée par l’ancien ministre Jacques Toubon, l’institution culturelle et pédagogique vise à reconnaître et à mettre en valeur la place des immigrés dans la construction de la France. Donnedieu de Vabres a estimé :
"La belle et noble ambition que nous portons tous, celle du ‘vouloir vivre ensemble’, trouve ici un écrin à sa hauteur. […] Lieu d’histoire [et] de réflexion, de partage, d’apprentissage et d’échanges sur le rôle considérable de l’immigration et des immigrés dans notre histoire".
Le but ? La Cité nationale invite "à un véritable changement des mentalités". Et si vous n’en aviez pas encore assez, sachez que cela se fait avec vos impôts : le ministère de la Culture finance près de 60% des investissements –qui s’élèvent à 20 M€- et plus de 40% du budget total jusqu’en 2009.
jean-françois
Encore la pensée unique ! Et la pensée unique financée avec l’argent de tous, y compris de ceux qui ne sont pas d’accord. C’est du stalinisme.
On va devoir confesser que la France est faite d’immigration. Curieux d’ailleurs pour un pays qu’on présente comme esclavagiste, pro-nazi, pro-holaucoste, exploiteurs des innocents colonisés. Ah ! Mais j’y suis les immigrés sont bons, les Français de souche sont mauvais. Mais pourquoi veulent-ils s’installer dans s’pays alors ?
Pour les propagandistes, l’important n’est que cela soit vrai, l’important, c’est d’affirmer et de répéter.
Phronesis
Ce qui montre qu’il y a collusion. Cette opération est concertée.