Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.
Le Salon Beige a déjà évoqué l’affaire Imane Khelif : https://lesalonbeige.fr/ideologie-trans-aux-jo-une-boxeuse-abandonne-face-a-un-homme/.
Rappel de ce qu’en dit la presse en général : Imane Khelif serait une femme, avec cependant des chromosomes XY, et un « caryotype masculin ».
Le caryotype n’est qu’un mot compliqué pour évoquer l’étude globale des chromosomes. En d’autres termes, toute la presse dit que, génétiquement, Imane est un homme.
Pourtant, pour le CIO, Imane est une femme, et même pas « transgenre ».
Alors qu’en est-il ?
En réalité, personne ne sait vraiment ;
mais peu importe, pour le CIO.
REGLE DU CIO : LE PASSEPORT
La règle du CIO est simple : « Comme pour les compétitions de boxe olympiques précédentes, le sexe et l’âge des athlètes sont basés sur leur passeport » : https://www.francetvinfo.fr/les-jeux-olympiques/paris-2024/jo-de-paris-2024-le-cio-prend-la-defense-de-la-boxeuse-algerienne-imane-khelif-au-c-ur-d-une-polemique_6702198.html .
Cette règle est la porte ouverte à tout, puisque de plus en plus de pays acceptent les « changements de sexe » sans aucune contrainte médicale etc. : Argentine, Espagne, etc.
LE DOUTE SUR LE XY D’IMANE KHELIF
De nombreux sites mettent en doute qu’Imane ait des chromosomes XY, par exemple : https://www.numerama.com/tech/1784216-jo-paris-2024-les-tres-obscures-accusations-contre-la-boxeuse-imane-khelif.html
Soit. Le doute est permis.
Mais… il ne serait pas difficile de lever ce doute : un simple test ADN suffirait.
Pourquoi le CIO ne fait pas ce test ? A cause de la règle ci-dessus : peu importe son ADN et ses chromosomes éventuellement XY, c’est son passeport qui est la règle absolue.
LES MECHANTS RUSSES
Pour compliquer un peu les choses, la fédération de boxe internationale (IBA) avait exclu Imane en 2023, pour cette raison de chromosomes XY. L’article Numerama précité nous apprend que « Sur la question du genre, la seule mention d’un changement a une source obscure : c’est une déclaration du président russe de l’IBA, Umar Kremlev, à l’agence de presse russe TASS. »
Un Russe ? Donc forcément suspect… !
Nous ne pouvons que répéter : pourquoi le CIO ne lève pas ce doute ? A cause de la règle ci-dessus : peu importe son ADN et ses chromosomes éventuellement XY, c’est son passeport qui est la règle absolue.
D’AUTRES ARGUMENTS TOTALEMENT HORS SUJET
L’article de Numérama évoque également :
« La combattante a gagné 37 combats, dont cinq par KO, et a perdu à neuf reprises. Ce ne sont pas des statistiques d’une athlète complètement imbattable, car hors catégorie. »
Ainsi, Imane devrait pouvoir concourir avec les femmes, pour la raison que certaines femmes ont gagné ?
En réalité, si certains hommes sont tenté de concourir chez les femmes, c’est parce qu’ils sont loin d’être excellents. Mais au moins, cela leur donne une meilleure chance, par exemple en boxe.
La presse évoque également son taux élevé de testostérone, son « hyperandrogénie », un syndrome des ovaires polykystiques (SOPK), un « syndrome de Swyer », des « développements sexuels différents (DSD) », etc.
Tout ceci permet un écran de fumée autour de la question principale : la règle CIO du « passeport » est-elle maintenable pour les années à venir ?
La presse évoque aussi le fait de la nationalité algérienne d’Imane. L’Algérie n’est pas très woke, c’est vrai… Oui, mais son club de référence est Nice… : https://www.nicematin.com/jeux-olympiques/la-boxeuse-nicoise-imane-khelif-violemment-harcelee-sur-les-reseaux-sociaux-apres-sa-victoire-par-abandon-aux-jeux-olympiques-936980 .
LE REVEIL DU FEMINISME ?
De nombreuses voix s’élèvent contre cette règle CIO du « passeport » : Trump, Meloni, JK Rowling, etc.
Aujourd’hui, le wokisme gagne, le féminisme perd.
Gageons que ce n’est que provisoire. Sinon, ce sera la fin de beaucoup de compétitions féminines, la fin du sport de haut-niveau de beaucoup de disciplines féminines.
Gageons qu’un test ADN sera un jour pratiqué sur Imane, pour connaître objectivement la réalité.
En attendant, nous assistons à la fameuse « invisibilisation des femmes », dénoncée par le féminisme de gauche, provoquée par le wokisme de gauche…
Après l’oxymore de l’islamo-gauchisme, voici un nouvel oxymore : le woko-féminisme.
Charles Rosiers, ancien chroniqueur au quotidien Présent, [email protected]
Maneguen
Que l’on m’excuse pour ma naïveté : la seule question pour moi est Avait-il un zizi ou une zezette à la naissance ?
Gaudete
Ce n’est pas très compliqué toutes les femmes font grève de la compétition et le problème est réglé en deux trois mouvements. Le cio s’inclinera ce serait un scandale comme dirait Marchais
EROUANI
Ces expressions me semblent relever plus de pléonasmes que d’oxymores.
Patrick85
Quoi d’étonnant à une époque ou de prétendues humoristes qui envahissent nos ondes, ne peuvent imaginer la moindre prestation ( je me garderai d’utiliser le mot sketch pour ne pas outrager nos vrais comiques) sans proclamer au moins une fois, ce qui doit être le minimum syndical, qu’elles s’en battent les c…!
Mais, et cela n’est pas coutume, ne serait-ce pas là une confirmation de la théorie développée par FREUD sur le désir inconscient de pénis chez la femme ?
PK
L’attitude du CIO est typique des trois singes de la sagesse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Singes_de_la_sagesse
« ne pas voir, ne pas entendre, ne pas dire » est le principe de base de la lâcheté de la société occidentale, en particulier des chrétiens (même si chez le CIO, cela va plus loin, car eux participent à cette mascarade).