Deux personnes, un homme et une femme venus de Dijon, ont été tuées lundi après-midi à Xertigny.
Un homme, âgé d’une trentaine d’années et notamment connu pour des affaires de stupéfiants, a été interpellé et placé en garde à vue. Celle-ci a toutefois été levée à l’issue de l’expertise psychiatrique du suspect. Il a été placé en hôpital psychiatrique.
L’homme était prêtre dans le secteur de Nancy, plus précisément au sein de la paroisse Saint-Pie X à Essey-lès-Nancy, à la retraite depuis à peine deux ans.
Le diocèse a communiqué :
Nous avons appris avec sidération et une profonde tristesse l’assassinat, hier à Xertigny (Vosges), du Père Pierre Panon, un prêtre incardiné dans le diocèse de Nancy et Toul, qui était à la retraite.
Nous nous associons à la peine immense de tous ses proches, en particulier de sa famille et des paroissiens de Saint-Pie-X (Essey-lès-Nancy), en les assurant de notre prière.
Nous portons également dans la prière la personne qui a été assassinée à ses côtés et adressons nos sincères condoléances à sa famille.
Nous tenons à exprimer notre profonde reconnaissance pour tout le dévouement du Père Pierre Panon au service de notre diocèse et de l’Église.
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de ce drame. Nous avons confiance en la justice et en son travail.
Que le Seigneur accompagne tous ceux qui sont touchés par cette tragédie.
Janot
“Avoir confiance en la justice”, c’est obligatoire (ou tout au moins de le dire !)
Giacomo
J’ai recherché en vain des détails sur le meurtrier dont on ne donne pas le nom, ce qui permet aussitôt d’avoir la présomption habituelle en ce cas sur son origine exotique.
J1200
https://tribunechretienne.com/assassinat-du-pere-pierre-panon-le-diocese-de-nancy-et-toul-en-deuil/
Giacomo
Encore un “déséquilibré”, donc il n’y aura pas de procès puisqu’il sera déclaré irresponsable, puis déclaré “guéri” dans quelques mois ou peu d’années par des “experts” encore plus irresponsables que lui (il faut faire de la place pour les nouveaux arrivants dans les établisements psy, débordés) et libéré pour qu’il puisse aussitôt récidiver…