L’Observatoire du journalisme consacre une brochure à Yann Barthès et son émission Quotidien (chaîne TMC, groupe TF1), emblématique d’une époque, d’un style :
La morgue, le vide, le faux, le tout au carré et au cube. Et avec succès auprès d’une partie non négligeable d’un public jeune qui avale sans broncher le catéchisme libéral libertaire. Cette doxa est assénée de manière systématique quitte à faire avaler aux fidèles une marchandise avariée.
En une trentaine de pages, les méthodes de l’émission sont décryptées et montrent qu’il ne s’agit pas là de journalisme, mais d’idéologues :
Beaucoup de morgue et d’anti-professionnalisme déconnant, une bonne dose d’inculture et de narcissisme, un bruit blanc intellectuel continu doublé de ricanements : voici le cocktail racoleur de Quotidien, derrière lequel pointe un goût prononcé de propagande et le vieux sel de la délation française.
Michel
Ce Yann Barthès aurait aussi bien toute sa place sur LCI, la chaîne de désinfo continue du groupe Bouygues : il a le cerveau lisse et formaté au politiquement correct de ses présentateurs, avec cette fausse audace de “bien-pensant” de la macronie…
triadeus
En effet nous sommes saturés de ce genre de personnage. C’est devenu la règle dans les médias et il faut beaucoup de persévérance pour allez chercher la “bonne”info”
DUPORT
C’est très important le ricanement Voltairien pour masquer la vacuité de la pensée…
Mensonges, calomnies, médisance et ricanements.
A.F
Hyène Barthès
=> le ricanement près de chez toi
juste pour #35 Euros / mois
Marcos
Il y a une arme absolue contre ce type de délateurs : le zap ! Quand on est attaché à la nation française, il faut se contenter de miettes télévisuelles : Zemmour, Finkielkraut, Praud, Trémollet fils, Ornellas, Cluzel, … Mais, dès que les choses se précisent, il y a un rappel à l’ordre d’une nièce de Mendès-France ou autre. La divine surprise ce n’est pas pour demain. Quant à Barthès ou Hannouna, ce sont des clowns sans importance.
philippe paternot
il n’est pas le seul parmi les journaleux des médias aux ordres qui ne vivent que des prébendes gouvernementales (avec notre argent!)
CesarevitchAlexei
Ce Barthes…l’illustration parfaite d’une corporation – les journaleux – détestée par les Français.