Communiqué du député UMP :
"Qui faut-il croire ? Madame Christiane TAUBIRA, Ministre de la Justice, qui plaide sur les plateaux de télévision pour l'indépendance de la justice ou bien Madame TAUBIRA Christiane, Garde des Sceaux, qui tente de limoger le trop peu docile Procureur Général FALLETTI, et qui conserve en son cabinet ministériel un conseiller spécial, M. BOUTET, qui plaide en même temps comme avocat, à certaines reprises contre l'Etat, auprès du Conseil d'Etat et de la Cour de Cassation ?
Qui faut-il croire ? Madame Christiane TAUBIRA, Ministre de la Justice, qui pose en Une des magazines comme gardien du Droit et de la Loi, ou bien Madame TAUBIRA Christiane, Garde des Sceaux, qui maintient une circulaire cherchant à donner frauduleusement des effets à la GPA (Gestation Pour Autrui) ?
Qui faut-il croire ? Madame Christiane TAUBIRA, Ministre de la Justice, qui affirme sur les ondes radiophoniques que, ô grand jamais, elle n'a eu connaissance des écoutes orchestrées contre Nicolas SARKOZY, ou bien Madame TAUBIRA Christiane, Garde des Sceaux, qui demande explicitement, dans une circulaire du 31 janvier 2014 que lui soient remontés "les évènements judiciaires ayant un impact médiatique national" ?
"Loin de se préoccuper de la violation du secret de l'instruction et du fait que les droits de la défense soient aussi gravement compromis, le Garde des Sceaux cautionne des pratiques héritières des barbouzeries mitterrandiennes".
werther
Oui, en effet s’agissant de cette femme dangereuse , il faut me semble t-il s’attendre à tout. Cette femme manie la casuistique et la rhétorique à souhait, juste pour nous enfumer. DANGER absolu !!!.
JEJ
Qui faut-il croire ? Madame Christiane TAUBIRA, Ministre de la Justice, qui affirme qu’elle ne s’immiscera pas dans les affaires judiciaires , ou bien Madame TAUBIRA Christiane, Garde des Sceaux, qui demande explicitement aux Procureurs de ne pas donner suite aux plaintes des manifestants MPT !!!
meltoisan
Je vois peu de personnes défendre Mme. TAUBIRA autour de moi. J’ose croire que M. Yannick MOREAU demande aussi l’abrogation de la loi du mariage pour tous !
En attendant, je dis bravo : Son parcours MPF… DVD …UMP… sert pour l’instant à quelque chose et je l’écris sincèrement.
Mais se sent-il à l’aise dans ce parti en déroute au milieu de retourneurs de vestes professionnels Copé, Fillion, Juppé, Sarkozy, … toujours prêts à revenir ?
Un parti qui a gouverné avec une moitié de gens de gauche et qui a trahis les Français en faisant voter le traité peu légitime dit « de Lisbonne » en 2007.
Il faut aller plus loin Monsieur MOREAU et avec votre ami Monsieur RETAILLEAU et tant d’autres former ou rejoindre un parti de gens de convictions qui réclamera, entre autres, l’abrogation de la loi TAUBIRA et remettra notre justice sur la voie de la démocratie.
vx
Et que propose l’opposition parlementaire pour déchoir de leurs fonctions Taubira et Valls ? Rien.
Taubira peut tout se permettre car la majorité parlementaire est de son côté.