Vendredi, le conseil municipal de Marseille a voté l’attribution d’une subvention à l’ONG SOS Méditerranée qui profite du trafic d’immigrés en mer.
La délibération portait le numéro 58 mais le maire DVG de Marseille, Benoît Payan, a décidé d’ouvrir le conseil municipal sur ce sujet. En raison du risque de voir la justice annuler une précédente subvention à SOS Méditerranée, accordée en 2021, la ville de Marseille a voté le retrait de cette dernière, avant de proposer d’attribuer une nouvelle subvention de 130.000 euros.
Le RN Bernard Marandat a dénoncé :
Vous voulez toujours plus de migrants ! SOS Méditerranée favorise les flux de migrants, les mafias de passeurs et donc augmente le nombre de morts en Méditerranée.
Et Stéphane Ravier a ajouté :
«Quand on vient d’un pays en guerre, on la fait, on défend son pays, on ne laisse pas dans son pays femmes et enfants bénéficier des acquis sociaux». «Et si vous n’êtes pas content, Monsieur Jibrayel, vous qui avez le cœur en bandoulière, accueillez chez vous les clandestins ! À Marseille, il n’y a plus la place.»
L’ARGENT DES MARSEILLAIS DOIT RESTER AUX MARSEILLAIS !
J’Intervenais hier au conseil municipal de Marseille à propos d’une subvention de 130.000€ à SOS-Méditerranée.
Merci pour vos partages.
Pour ne rien manquer de mon actualité : https://t.co/Ig4cMhoxFB pic.twitter.com/GZo2i7t1We
— Stéphane Ravier (@Stephane_Ravier) September 21, 2024
Le LR Pierre Robin estime «qu’il y a d’autres priorités», arguant que la subvention à SOS Méditerranée a connu une hausse de «400% en quatre ans» !
La subvention a été adoptée avec les seules voix de la gauche.