Selon un dernier état des lieux du ministère de l'Intérieur, pas moins de 1422 personnes étaient impliquées dans les filières syriennes à la fin février. Les services de renseignements ont établi que 413 militants sont actuellement engagés dans les zones de combat, sous la bannière de Daech. Les observations ont permis aussi de repérer quelque 294 terroristes en transit.
260 combattants supposés sont repartis de Syrie, souvent traumatisés et écœurés, 369 Français ou résidents ont été détectés en France et ayant des velléités à se rendre sur place. Environ 80 Français sont mort sur place.
Lors du «Grand Rendez-vous» avec i-Télé, Europe 1 et Le Monde, Manuel Valls a révélé:
«Il y a 3000 Européens aujourd'hui en Syrie et en Irak. Quand on se projette dans les mois qui viennent, il pourrait y en avoir 5000 avant l'été et sans doute 10.000 avant la fin de l'année. Est-ce que vous vous rendez compte de la menace que cela représente?»
A.F
Le danger que cela représente?
oui, l’Arabie saoudite qui vit à côté du monstre créé par les USA a décidé de construire un mur le long de sa frontière pour se protéger…
Isabelle
C’est à nous de lui retourner la question : “est-ce que vous vous rendez compte de la menace que cela représente ?”. On ne dirait pas si l’on en croit sa politique qui consiste à filtrer le moucheron et à avaler le chameau…
ze
Hollande a estimé que Bachar al-Assad est le “principal responsable du malheur de son peuple”.
Mais ces “1400 Français ou résidents engagés dans le djihad” qui arrivent en Syrie puis retournent en France, qu’ont-il fait dans ce pays durant leur “séjour” ? Combien de Syriens ont été ou sont victimes de ces curieux “citoyens français” ? Que leur ont-ils infligé ? De quels ravages et de quelles exactions contre les biens culturels et religieux, ces sauvages se sont-ils rendus coupables dans ce pays ?
Maurice
100 000 chrétiens qui partent … (la suite est connue) qu’en est-il de 1 000 djihadistes, voire plus ?
Quelles mesures sont prises pour le cas où ils reviendraient en France ? (heureusement tous ne reviendront pas)
marcantoine
Mais quel c..
cabudan
Quand la crétinerie est érigée en mode de gouvernement, il ne faut pas s’étonner.
Le caudillo catalan vient de découvrir l’eau chaude.
Mais que fait son gouvernement à part pérorer ?
Ce type est une calamité dont l’incompétence le dispute à la veulerie.
stephe
Avec sa politique (aux côtés de l’UMP) qui consiste à construire des mosquées à marche forcée pour leur donner une magnifique caisse de résonance dans nos cités dés leur retour (car bien évidemment il ne s’y opposera pas), cet histrion nous emmène vers la Grande Catastrophe.
bébert
la haine de la France et de son Histoire,véhiculées par la gôche, y sont pour beaucoup
gaudete
mais quel guignol, ce n’est pas possible d’avoir des gens aussi bêtes à la tête de l’étante au lieu de faire en sorte que ces voyous ne reviennent pas il passe son temps à pérorer contre le FN lui qui bave sa haine des bons français, qu’il reparte dans son pays, ce caudillo d’opérette!
MdePontkalleg
“DÉRADICALISATION ” ? on peut s’interroger !
LES CANDIDATS AU JIHAD seraient 1400 jeunes (pseudo Français, issus de l’immigration !) . Ils seront “déradicalisés” à nos frais, par des éducateurs musulmans !
C’est à pleurer de penser que l’Éducation dite Nationale ait eu à former dans ses classes, une bande de barbares déculturés (et inintégrables, de fait) , prêts à tuer et torturer à l’âge de l’adolescence ! VALLS et CAZENEUVE, leur prient, en fait, de ne pas aller se faire tuer. Qu’ils partent ! Nous ne voulons pas des BARBARES sur notre territoire!
Exupéry
Aussi débile que pernicieux, bourré de haine et de violence à l’égard des français civilisés, mais impotent face au pire danger qui menace la France!
Son idéologie débile et son émotivité vindicative le rendent incapable de voir, puis de hiérarchiser les urgences et d’y répondre.
C’est un des plus dangereux gouvernants que la France ait jamais eu! Seigneur délivrez nous du Mal et de ses sbires!
PK
Nos loups solitaires forment 50% de la troupe étrangère en Syrie… Joli score : vous voyez que la France est capable de fournir de beaux effectifs au combat…
En plus, certains ont été formés dans l’armée.
flore
Ils ne sont ni français, ni européens.
nicole
1400 français qui ont suivi Sarkozy envoyer des avions de chasse bombarder la Libye, tuer ensuite Kadhafi…. Puis qui ont voulu défendre l’idéal hollandais, en allant combattre en Syrie pour tuer Assad puisque selon Fabius cet homme est indigne de vivre. Et cela sans la moindre demande de subvention ! Bravo les gars !
Si la France avait dû envoyer 1400 militaires pour faire le même travail, cela aurait coûté combien aux contribuables ?
En conclusion, ces 1400 Français, ne méritent-ils pas la légion d’honneur pour service rendu à Hollande dans le plus sublime des bénévolats ? N’étaient-ils pas prêts à sacrifier leur vie pour les intérêts des sionistes français ?
De plus, ne vont-ils pas être utiles dans la mise en place de cette guerre civile que prévoient ces mêmes sionistes en France ? Pour monter les musulmans contre les chrétiens il en faut du monde ! L’affaire Charlie ne pouvait pas suffire ! D’attentats false flag il en faut plus que çà !
FFI
Menace que s’ils reviennent en France! donc?
Le problème c’est qu’il n’y a pas QUE des français qui viennent en France de ces lieux de conflits, donc ?
Les réponses sont pourtant simples, que fait ce faux matador!
c’était plus facile contre les familles qui manifestaient pacifiquement.
Que de la gueule, un nul…
Il faut éliminer la menace. mais il ne peut pas dire cela car il faudrait qu’il s’élimine lui-même de ce fait!