Le ministre de la Défense sera présent, samedi 15 juin, à Ploërmel (entre Rennes et Vannes) pour l’inauguration du nouvel hôtel de ville et communautaire. Ses services ont confirmé sa présence. Attendu également, Pierrick Massiot, président de la Région, devrait lui aussi faire le déplacement.
La Manif pour Tous 56 communique : "Ce sera a priori très rapide : il vient, coupe le ruban, fait une rapide visite à l'intérieur, un peti mot et puis s'en va ! Rendez-vous à 10h sur la place de la Mairie, du côté de la nouvelle entrée (cliquez sur le plan) avec banderoles, drapeaux. Attention : Jean-Yves Le Drian n'est pas une cible, c'est en tant que représentant du gouvernement qu'on veut lui transmettre notre message;pas de huées ou de sifflet, mais des slogans."
HS
Il pourra lui être rappelé le souvenir poignant de l’expulsion des Frères de Ploërmel en 1904 et des cinq officiers catholiques, partagés entre leur loyauté à l’égard de l’armée et leur fidélité à l’Église, qui refusèrent d’obéir à un ordre inique et furent radiés des cadres par le Conseil de Guerre…
bn
Jean-Yves Le Drian est un frère Trois-points. Le fichage des militaires hostiles à la loi Taubira, c’est lui.
AnC
Dommage que je n’ai pas vu ça plus tôt, j’y serais allée… ONLRJJJ !!!