Voilà une mise en scène macabre et douteuse : un couple d'octogénaires se serait donné la mort dans une chambre d'hôtel du Lutetia à Paris, étendus sur le lit, main dans la main, un sac en plastique sur la tête…
Ils ont laissé deux lettres militantes en faveur de l'euthanasie, une pour leur famille, l'autre pour le Procureur de la République.
Le fils était au courant.
damien
– Le fils “Un geste mûrement réfléchi. Le couple d’octogénaires qui s’est donné la mort vendredi dans une chambre du Lutetia à Paris avait préparé son départ depuis plusieurs «dizaines d’années», a révélé leur fils. Sous le coup de l’émotion, il a confié au Parisien que ses parents «craignaient la séparation et la dépendance bien plus que la mort». Le choix du palace parisien n’était pas non plus dû au hasard. C’est là que la défunte avait retrouvé à la Libération son père, qui revenait d’un camp de prisonniers en Allemagne. ”
– Marie de Hennezel sur i-télé ce soir
“Marie De Hennezel @mdehennezel 4 h
Retrouvez moi sur @itele ce soir au sujet de la relance débat sur #SuicideAssisté à lire “nous voulons tous mourir dans la dignité”
– Sa question:
“La loi obligera t elle un jour l État à organiser #SuicideAssisté des gens déprimés ou lassés de vivre?@itele @franceinfo @France2tv @TF1”
Flynnlejeune
Je ne vous cache pas que cette histoire me laisse perplexe.
Robert
L’association euthanasiste suisse Dignitas organisait des meurtres déguisés en suicides volontaires dont certains avaient lieu à l’intérieur de voitures sur des parkings isolés. La technique du sac sur la tête était utilisée, mais il est plus que douteux que la personne elle-même supporte l’étouffement sans être “aidée” à mourir.
Il y avait certainement une tierce personne complice qui s’est esquivée.
DUPORT
C’est parfait !
Que tous les partisans de l’euthanasie en fassent autant et vite.
Et merci à eux de s’abstenir absolument de laisser des courriers
Ces deux là ont déjà été jugés et, en pleine connaissance de leur faute, qu’ils ne peuvent plus nier loin des mensonges et des faux semblants, ils sont déjà entrain de vivre leur châtiment.
gipsy
si je comprends bien, prendre un cachet c’est mourir dans la dignité. un génocide avec des cachets serait -il respectueux ?
Esperanza
C’est sur qu’avec un fils comme le leur, il y avait de quoi craindre la dépendance….
VM
Après le mariage homo, le gender, et tutti quanti, voici l’euthanasie qui arrive à pas de géant …
lama12
Je ne savais pas que le fils était au courant.
Si c’est vrai, il aurait du être proche de ses parents, et les dissuader de leur projet, voire l’empêcher.
De mon point de vue, il devrait être écarté de leur héritage.
Tonio
Ils auraient pu aller dans un Formule 1… Qui paie la chambre du Lutetia ? Le fiston ? Du luxe mal placé vraiment !
Julie
Voilà donc le bonheur que nous propose notre société soi-disant plus évoluée qu’au moyen-âge !
Mystère : pourquoi l’homme choisit-il le néant pour affirmer sa liberté ?
Alors que Dieu, son Créateur, l’a tiré du néant lui a donné gratuitement une Vie terrestre unique pour qu’il apprenne à le connaître à l’aimer et puisse choisir de le rejoindre pour un BONHEUR ETERNEL !
Enfin quoi, la Vie a du sens on n’est pas sur Terre pour rien !
Long John Silver
Avant, il y avait sur le pont du Golden Gate à San Francisco, des téléphones “anti-suicide” : une personne désespérée pouvait appeler à l’aide avant de se jeter du pont. Comme beaucoup ne voulaient pas vraiment passer à l’acte mais avoir de l’aide, ils décrochaient le combiné, et des “experts” venaient les aider… Bientôt la mission de ces “experts” ne sera plus de dissuader les candidats au suicide, mais de les aider à “mourir dans la dignité” (sic) : ils seront chargés de les pousser à l’eau, et éventuellement de donner des coups de marteau sur les doigts des plus récalcitrants, qui seraient tenté de s’agripper au parapet.
Bientôt, sur le même principe que pour les dons d’organes, toute personne sera considérée comme voulant “mourir dans la dignité” sauf si elle s’est dûment enregistrée auprès d’un organisme accrédité (et si elle est à jour de sa cotisation bien évidemment).
Le droit de “mourir dans la dignité” sera accordé à tous : personnes en fin de vie, personnes désespérées, personnes sous curatelle (leur famille ou tuteurs s’exprimeront pour elles), majeurs comme mineurs, prisonniers ne voulant pas passer le reste de leurs jours (à se faire taper) en prison. Il pourra même être imposé suite à une décision de justice aux criminels, aux personnes âgées, aux chômeurs, invalides. On créera des centres spécialisés où on pourrait même procéder par groupes entiers, et pour ne pas engorger les cimetierres, l’Etat procèdera à des incinérations collectives…
Historia iteratur!
Michèle
Triste fin!…impossible sans l’aide d’un”auxiliaire de mort”, non?
Guizmoet
Et dire que ces gens là ont voté pour faire disparaître la peine de mort pour les assassins.
Ils deviennent eux même assassins en demandant la peine de mort pour les innocents !
Pierre
Ils ont mal éduqué leur fils… il les aurait aidés lors de leur vieillesse.
RIP
Stephe
La seule question qui vaille est : “qui les a tués?”