D’un lecteur :
L’Eglise fête chaque année le Coeur Eucharistique de Jésus. Cette fête trop peu connue a lieu une semaine après la fête du Sacré-Coeur. Cette année, ce sera le 23 juin.
Sophie Prouvier (1817 – 1891) a reçu les apparitions du Coeur Eucharistique en 1854, dans la chapelle de l’hôpital de Besançon. Cette dévotion a été approuvée par Léon XIII en 1879.
“La dévotion au Cour Eucharistique de Jésus contient et réunit en elle la dévotion au Saint Sacrement et au Sacré-Coeur avec l’intention d’honorer par un culte spécial le Coeur Sacré de Jésus dans l’acte d’amour avec lequel il a donné l’Eucharistie et perpétué à travers elle son adorable présence parmi nous”.
En 1916, Benoît XV déclarait :
“Cette dévotion, la plus excellente, devrait spécialement être celle des prêtres”.
Sophie Prouvier a rédigé une prière au Coeur Eucharistique de Jésus, et 20 élevations : autant de commentaires pour soutenir la méditation de cette prière. Ces élévations sont un chemin pour s’élever de degré en degré dans la compréhension et l’amour du Coeur Eucharistique de Jésus.
Il reste 20 jours avant sa fête. Une belle préparation pourrait être de lire une Elevation par jour. Pour tous ceux qui le souhaitent, elles sont accessibles librement sur le site : coeureucharistique.fr
Bonne lecture à tous !