Le samedi 27 août, le pape François a présidé son huitième consistoire public, dans la basilique Saint-Pierre. 20 cardinaux ont été créés, dont 16 électeurs, venus de quatre continents, parmi lesquels l’archevêque de Marseille Mgr Aveline. Le pape François aura ainsi créé 83 cardinaux depuis le début de son pontificat.
Après la célébration, le Pape François et les nouveaux cardinaux présents à Rome ont rendu visite au pape Benoît XVI. De nombreux cardinaux créés par François depuis le début de son pontificat avaient été nommés évêques par Benoît XVI.
Les lundi 29 et mardi 30 août a lieu la réunion des cardinaux sur la nouvelle constitution apostolique Praedicate Evangelium, qui provoque certains débats. Des réunions par groupes linguistiques sur différents aspects du document sont prévues, ainsi que des débats en session plénière. L’après-midi du mardi 30 août, après une dernière session de travaux une messe de clôture sera célébrée dans la basilique Saint-Pierre.
Moi
C’est le bourrage des urnes.
christianlair
Si les cardinaux en question sont du même style que le ” pape ” François , il y a peu d’espoir en une belle reprise liturgique de l’église !…….