Extrait du discours de Poutine devant le Forum de la famille :
“Aujourd’hui, dans certains pays, comme vous le savez, l’institution de la famille, les valeurs humaines normales, simplement normales, sont cyniquement détruites et remplacées par de pseudo-valeurs. Dans ces pays, les valeurs familiales traditionnelles sont également oubliées. Mais nous, au contraire, nous les préserverons, nous les renforcerons, nous les transmettrons aux générations futures. C’est un choix irrévocable de notre pays. Et nous croyons que les valeurs traditionnelles, ainsi que les aspirations des peuples à la vraie liberté, à la justice et à la souveraineté, serviront de pilier au monde multipolaire, dont les processus de formation sont en cours et dont la dynamique est croissante.”
Horace
Un discours de voyou. Un texte écrit par d’autres qui sont loin de la vérité vécue en URSS de Poutine.
mouette
Discours de voyou ?? Vous avez bien lu ??
Gaudete
Vous n’êtes pas obligé de suivre les mierdas du système et Non Poutine n’est pas un voyou il travaille pour son pays contrairement au guignol qui nous sert de président et qui fait mine de pleurer parce que la natalité baisse et fait tout pour qu’il en soit ainsi, la preuve la constitutionalisation de l’avortement. Mais faire remonter la natalité en Russie doit être un peu compliqué après toutes ses années de chape de plomb pour ne pas dire autre chose
Thibaud
La Russie est une nation très particulière. Les Russes sont persuadés d’être le Peuple Élu par Dieu dont la mission est de conquérir le monde (pour le bien du monde bien sûr). C’est très frappant en lisant Dostoievski ou Tolstoi ou même Soljenistyne. Ou simplement en parlant avec n’importe quel Russe Orthodoxe qui ont systématiquement le même discours : tous les autres chrétiens (en particulier les Catholiques) sont des hérétiques, en fait ils ne sont même pas chrétiens tous leurs sacrements sont invalides. Hors du Patriarcat de Moscou point de salut. Et le salut passera par la domination de la Russie sur le monde.
C’est pour ça que la Révolution a eu lieu en Russie. Le messianisme marxiste s’est glissé comme dans des pantoufles dans le messianisme russe.
D’où la décision absurde de Poutine de tenter de conquérir l’Ukraine, alors qu’il n’avait absolument rien à y gagner et la certitude que l’Empire Otanien lui bloquerait la route.
ulysse
La révolution a d abord eu lieu en France me semble t il. Les bolcheviques ont simplement pris exemple sur nos glorieux libérateurs de l oppression royaliste, en utilisant les mêmes méthodes : terreur, massacres de masse, haine de la religion.
Sur quel “messianisme “ pré existant Robespierre, Danton… se sont ils appuyés ?
Gaudete
Non mais je rêve, il n’a pas tenté de conqu”rir l’Ukraine , vous êtes gavés à LCI ou BFMTV ? il a demandé à ce qu’on respecte le traité de Minsk 1 et 2 or le rigolo Hollande et la grosse Bertha n’en ont rien fait et Le guignol Zélensky a continué à massacrer les russes qui étaient sur le territoire ukrainien, 130000 morts. Il a voulu les défendre et l’otant et ses toutous auraient mieux fait de rester chez eux, la guerre serait finie puisque 2 mois après le début Zélensky était prêt à signer mais l’anglais est venu lui dire que s’il signait c’était fini pour lui, alors on est loin des élucubrations des journalopes français et américains ou européens , au choix, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre
Zabo
Vive Poutine et vive la Sainte Russie !
philippe paternot
ce qui prouve que poutine est un tyran néonazi, réac, complotiste, homophobe, sexiste, etc.
Gaudete
Sauf que lui il essaie de diminuer l’avortement, réac tant mieux quant à homohobe et sexiste qu’est-ce que vous en savez c’est vrai qu’il vaut mieux faire la politique des lgbtqxyz et surtout faire baigner nos petits enfants dans cette m…. nauséabonde avec une éducation sexuelle à l’école dès l’age de trois ans , et si les ^promoteurs de cette chient-lit ne sont pas des nazis qu’est-ce que c’est