Patrick Beaudouin, maire de Saint-Mandé et ancien député, organise le mardi 26 mai 2015 à 20h à l’Hôtel de ville de Saint-Mandé une conférence ayant pour thème « Chrétiens d’Orient, d’Afrique et d’ailleurs…du rejet au génocide.. ? » au cours de laquelle interviendront Monseigneur Pascal GOLLNISCH, Directeur général de l’Œuvre d’Orient, et Pierre LELLOUCHE, Député de Paris et Ancien Ministre.
Le maire déclare :
« Partout dans le Monde la communauté chrétienne est persécutée, victime d’une christianophobie croissante. En Irak et en Syrie, bien sûr, où les chrétiens n’ont d’autres choix que de se convertir, fuir, ou mourir, mais également en Afrique où ils sont pris pour cible par les fondamentalistes islamistes ».
« En France, comme l’attentat déjoué de Villejuif l’a mis en lumière, les Chrétiens sont également une cible, au même titre que l’a été la communauté juive en Janvier dernier ».
« Avec une Eglise criblée de balles au début du mois de mai à Tourcoing et des actes de profanation de lieux de cultes en constante augmentation –700 lieux de cultes chrétiens profanés en 2014, 104 depuis Janvier 2015 – la christianophobie existe aussi en France »
« Il est de mon devoir d’élu de la République d’alerter l’opinion publique sur ces actes ignobles qui se passent hors de nos frontières et sur la trainée de haine qui s’étend à l’intérieur même de notre pays. Là est le but de cette conférence. »