L’annonce chinoise est un coup de tonnerre dans le monde de la procréation artificielle.
Alliance VITA dénonce la manière dont des chercheurs annoncent avoir expérimenté des techniques contestées, qui n’ont aucunement fait leurs preuves d’efficacité ou d’innocuité, et d’avoir fait naître des enfants génétiquement modifiés, en instrumentalisant des familles déjà éprouvées par la maladie. Cette annonce est un bien mauvais signal en provenance de la Chine à la veille du lancement du deuxième Sommet International sur l’Edition du Génome, précisément à Hong Kong. Espérons que la communauté internationale condamnera ces expérimentations, si elles se confirment, et se donnera les moyens de se prémunir de toute nouvelle dérive de cet ordre.
Pour Blanche Streb, directrice de la formation et de la recherche d’Alliance VITA, auteur de l’essai « Bébés sur mesure – Le monde des meilleurs :
« Si elle se confirme, c’est une annonce que nombre de scientifiques redoutent depuis longtemps, un coup de tonnerre dans la fragile muraille bioéthique mondiale. Car une ligne rouge aurait été franchie : ces techniques font de l’enfant ainsi né un cobaye. Le scientifique affirme avoir vérifié l’ADN des embryons avant de les implanter dans l’utérus de leur mère, mais il est impossible de contrôler chaque cellule, ni même de prédire par avance les éventuels dégâts collatéraux : aucun essai clinique préalable n’est possible, puisque chaque embryon est unique, avec un ADN singulier. Ce ne sont même pas des essais sur l’homme, mais des essais d’homme !
Alors que d’un côté on trie et on sélectionne de plus en plus les embryons dans une folle quête du « bébé parfait », certains décident délibérément de créer de toute pièce des embryons qui sont ensuite manipulés, dans une inquiétante dérive d’acharnement procréatif poussée par une autre folle quête, celle du « bébé à tout prix », en dépit des plus basiques principes de précaution. »
PONTIER
ignoble.
en tant que médecin je suis outré en plus de l’éthique bafouée et du mépris de la vie donné par notre créateur.
les risques d’une telle manipulation par “ciseaux génétiques” sont gravissime avec des risques majeurs de mutation et de cancer surtout en cas d’utilisation sur des cellules germinales. ce type est un monstre qui a utilisé 2 enfants humains comme cobaye pour sa propre gloire: la prison directe et déchéance de toute possibilité de conduire des travaux de recherche.
malheureusement c’est la face visible de l’iceberg uniquement car dans le secret des labos se font des manipulations encore plus ignobles (chimérisme par incorporation de matériel génétique animal dans des embryons humains…)
DUPORT
Il faut abattre ses “scientifiques” et détruire leurs laboratoires.