Selon les chiffres officiels du ministre de l'Intérieur, soit une baisse de 14%.
Le nombre d'interpellations a été deux fois plus important avec 622 personnes. 368 ont été placées en garde à vue, un chiffre en hausse de 46,6%.
Plus de 100 000 gendarmes et policiers étaient mobilisés pour la nuit du Nouvel An.
Il faut certainement y ajouter les voitures brûlées la nuit d'avant (et d'après). Par exemple, dans la nuit du 30 au 31 décembre, 12 voitures ont pris feu à Gouesnou, dans la zone industrielle Kergaradec, à l’est de Brest.
LABOUS NOZ
Mais tout va bien… en FRANCE mais la BRETAGNE
est en feu ou des zones de non droit s’installent
à BREST et NANTES…
xenophon
Braves gens soyez sereins :l’état d’urgence veille sur vous…
nemo
O véhicule incendié en Russie …
Schengen,Europe,Valls-Taubira, SOS racisme, Licra, MRAP connait pas !!!!
stephe
La manipulation des statistiques, en jouant par exemple sur l’heure d’arrêt de la comptabilité des exactions, est un des sports classiques du ministère de l’intérieur les lendemains de fêtes. Seuls les benêts y croient encore.
Machin
L’état d’urgence est sacrément efficace :)
(à interpréter dans les deux sens, aussi négatifs l’un que l’autre :
– qu’est-ce-que ç’aurait été sans “l’état d’urgence” ?
– plus de véhicules brûlés pendant l’état d’urgence-passoire !)
Philomène
@ LABOUZ NOZ,
c’est toute la France qui est à feu et à sang, et toute la France qui est une zone de non droit, c’est-à-dire une zone où les gangsters et les islamistes font la loi, pour ne pas utiliser la langue de bois.
Moi président de la France
Faut il se réjouir ?
Avec plus de 100.000 gendarmes et policiers étaient ainsi mobilisés pour la nuit du Nouvel An, 804 véhicules incendiés valls, vous dites que c’est une forte baisse ?
Gisèle
La Bretagne touchera le salaire des *choix*
qu’ elle a faits !
PK
Plusieurs choses à savoir…
Pour le ministère de l’Intérieur, une voiture qui brûle n’est pas compté pour « un véhicule incendié ». Il faut lire la dépêche comme « il y a eu 804 incendie de voitures en France cette nuit » et non pas comme « 804 voitures ont brûlé cette nuit ». En effet, dans un incendie de voitures, souvent, les voitures autour brûlent aussi…
De source sure, le nombre de voitures brûlées à Paris ont énormément diminué cette nuit… Un secteur à haut risque a eu zéro voiture… La question qui vient immédiatement à l’esprit est : quand on met soldats et policiers dehors pour faire la loi, la loi est respectée. Pourquoi donc ne les met-on pas plus souvent puisque ça semble marcher ?
Enfin, l’exemple parisien n’est pas l’exemple provincial.. On a moins de flics en province donc ça a bien brûlé chez nous…
Mais chut : on est des bouseux donc ça ne compte pas :)
Bonne et sainte année à tous !
Clovis
La Bretagne est-elle encore en France?
Michel
Monsieur Hollande, qu’avez-vous fait de l’autorité de l’État ? 74% des Français ne souhaitent pas que vous vous représentiez en 2017 (de même que votre prédécesseur). J’espère que vous comprenez pourquoi… et que vous n’aurez pas ridicule de solliciter à nouveau leurs. suffrages : les plaisanteries les plus courtes sont encore les meilleures !
MEIERS
Ces statistiques de diminution sont à prendre avec des pincettes. En effet 804 véhicules ont éte incendiés, ce qui constitue 804 véhicules supplémentaires par rapport à l’an dernier. Si l’on ne retient qu’une diminution relative du nombre de ces véhicules brûlés on aboutit à une conclusion aussi fausse que de dire que “le taux d’augmentation du chômage à tendance à baisser”. Celà ne veut pas dire que le chômage diminue, ni qu’il n’augmente pas, mais seulement que l’augmentation est un peu moins rapide qu’avant. L’arrière pensée c’est que la politique a absolument renoncé à règler les problèmes, elle ne fait plus que les minimiser.
Tonio
Rassurez moi. La voiture de Cazeneuve et de Le Drian est intacte au moins ?
islamvacuumcleaner
Ce qui demeure incroyable, c’est que ces lourdauds du ministère de l’intérieur pensent que nous allons croire leurs statistiques, eux qui nous ont habitués lors des manifs pour tous à tant de tripatouillages !
Comment peut on expliquer que 804 véhicules puissent brûler en Etat d’urgence, vigipirate écarlate vermillon rouge renforcé et avec l’opération sentinelle ?
Ca signifie simplement que ce baveux de Cazeneuve est toujours aussi incompétent et que ses mesures sont toujours aussi inefficaces.
C
On aura beau mettre tous les gendarmes et policiers dehors, comme leur nombre n’augmentera pas aussi vite que celui de ceux qui mettent les feux aux voitures, le combat est perdu d’avance. Et toute cette manipulation médiatique se fait sur le dos des malheureux gendarmes et policiers qui n’en peuvent plus des missions qui leur sont données sans interruption par des politiques qui n’ont qu’une idée en tête, être réélus, et non pas le bien commun et la France.
Mais a priori bien des électeurs n’ont toujours pas compris…
DUPORT
Bravo Gisele !
La Bretagne boira jusqu’à la lie la coupe que les bretons lui font boire !
salagouducro
s’il n y avait comme il se devrait , AUCUN véhicule cramé durant la nuit de la st sylvestre , manuel gaz et la case vide s ennuieraient ! mais là oh merveille on vous claironne tout fiers qu il y a une “baisse” ! haha elle est bien bonne !
genevieve
C
Je n’ai jamais compté sur les forces de l’ordre depuis que je suis née.
Ainsi, ces forces de l’ordre ne m’ont jamais déçue.
Mais à lire certains commentaires de blogueurs, j’ai quand même l’impression que les forces de l’ordre devraient faire profil bas, très bas, tant leur efficacité est remise en cause.
Apparemment, à part dérouler le tapis bleu pour les gouvernants et tondre les automobilistes, je ne vois pas à quoi elles peuvent bien servir tant les résultats de leur action sont insignifiants.
creoff
On peut en faire des choses quand même en état d’urgence français! Vite un vrai état d’urgence où les casseurs seraient sous les verrous et les braves gens libres de causer…
804 pieds de nez à l’autorité et à l’armée..Drôlement fort! Le challenge a été relevé avec brio!
Exupéry
@ C 19:01:05
Oui, vous décrivez parfaitement notre avenir, et cet avenir est tout proche.
Veillons et prions!
grami
Pouvez-vous me dire QUI brûle les voitures ?
creoff
@grami: QUI, la question qui tue celui qui la pose dans notre douce France…