Hozana lance une neuvaine qui commence le 4 juillet (pour se terminer le 12, jour de leur fête) :
Les parents de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus et de la Sainte-Face ont mené une vie toute simple qui est devenue incroyable parce que la sainteté cachée et l’amour de Dieu qui l’imprégnaient ont porté et continuent à porter beaucoup de fruits !
Louis Martin est né en 1823, Zélie Guérin en 1831. Il est horloger, elle est dentellière. Ils se marient à Alençon le 12 juillet 1858. Les épreuves ne leur manquent pas : décès de quatre enfants en bas âge, problèmes professionnels, souci avec leur fille Léonie en échec scolaire, maladie… Mais ils vivent tout cela dans la confiance en Dieu, dans la foi, dans l’espérance.
En marchant dans leurs traces, nous découvrirons que notre vie aussi peut être incroyable, extraordinaire sous le regard de Dieu !
« Je n’avais qu’à le regarder pour savoir comment prient les saints. » (Saint Thérèse au Lisieux au sujet de son père Louis)
En priant cette neuvaine, demandons à saints Louis et Zélie Martin de nous aider à déposer tout ce que nous avons et tout ce que nous sommes dans les mains de Dieu, notre Père tout-aimant : notre famille, ceux qui nous sont chers, notre travail, nos relations, et aussi notre vie de prière, nos efforts, nos découragements. Qu’ils fassent grandir en nous la confiance en Dieu. Qu’ils nous invitent à nous tourner sans cesse, dans les joies comme dans les épreuves, vers le Cœur Sacré de Jésus, vers le Cœur Immaculé de Marie, pour y trouver bonheur et consolation.
Chaque jour, vous recevrez :
- un extrait de la vie de saints Louis et Zélie Martin (une version à écouter et une version à lire)
- un conseil en lien avec le thème évoqué
- une prière en lien avec le thème évoqué
Le programme des 9 jours :
- Jour 1 : Le désir d’être tout à Dieu
- Jour 2 : Un mariage dans la nuit
- Jour 3 : « J’aime les enfants à la folie »
- Jour 4 : Les quatre petits anges
- Jour 5 : Une éducation ferme et joyeuse
- Jour 6 : Maladie et mort de Zélie
- Jour 7 : Une nouvelle vie aux Buissonnets
- Jour 8 : Maladie et mort de Louis
- Jour 9 : Quelle grâce pour nous aujourd’hui ?