Communiqué de La Manif Pour Tous :
En quelques heures, les dizaines de milliers d’heures de travail réalisés au fil des navettes parlementaires sur le projet de loi dit « bioéthique » ont été pulvérisées par les députés de la majorité membres de la Commission spéciale de l’Assemblée nationale. Jeudi 3 juin, en fin de journée, la version du texte voté par la Commission… est littéralement la même que celle présentée en Conseil des ministres en juillet 2019. Tout ça pour ça.
Les uns après les autres, les co-rapporteurs ont défilé à la tribune de la petite salle dévolue au 3e examen du projet de loi dit « bioéthique » par la Commission spéciale. Tous, sans exception, ont enchaîné avec régularité leurs réponses «défavorable» à chaque amendement ou sous- amendement présenté. Refusant toute tentative de rapprochement avec l’opposition, aussi minime fut-il, ils n’ont eu de cesse, les uns comme les autres, de revenir à la version initiale du texte. Non pas celle issue de la 2nde lecture à l’Assemblée nationale, mais celle qui fut préparée par les ministres concernés et qui fut présentée, il y a presque deux ans, en Conseil des ministres.
Calquant leur attitude sur celle des co-rapporteurs, les députés membres ont voté comme un seul homme, sans jamais s’éloigner des positions de leurs mentors, sans jamais s’interroger – en apparence en tout cas – sur la possibilité d’esquisser une tentative de rapprochement entre parlementaires de sensibilités différentes. La touche finale de ce théâtre d’ombres étant donnée par le député Jean-François Eliaou qui, sur la question de l’IMG, a présenté sa position et indiqué que c’était bien, aussi, celle du Gouvernement. CQFD.
Un texte donc qui instaure à nouveau, avec la PMA sans père, une inégalité nouvelle entre enfants conçus naturellement et enfants conçus par PMA, lesquels peuvent être faits orphelins de père si tel est le souhait des adultes ; l’auto-conservation des gamètes sans motif médical ; la filiation fictive avec potentiellement deux « mères » et pas de père sur l’acte de naissance d’enfants nés de PMA ; la possibilité éventuelle de retranscrire la filiation d’intention d’enfants nés de GPA à l’étranger ; l’autorisation de créer des embryons transgéniques, des chimères animal-homme ou encore des gamètes artificiels. En un mot : un texte inhumain.
C’est pourquoi La Manif Pour Tous confirme les RDV de rassemblements annoncés aux abords de l’Assemblée nationale lundi 7 et mardi 8 juin à 19h.
Chouan85
La valse des démons. Ce ne sont plus des hommes qui nous gouvernent mais des démons!!!
Donc prières et jeûne avant tout combat.
Elda
Exact. Ce sont bien des démons. Ca a été évident pour moi depuis 2012 (loi Taubira) Comment se fait-il que cela ne soit pas évident pour l’Eglise de France (évêques, prêtres, fidèles..) ?
Meltoisan
C’est le gouvernement de la France qui est trop bien élevés et trop gentils …
… avec les illégaux, les racailles, les assassins, les terroristes et les adeptes de la secte qui propage tout ça depuis 14 siècles.
Pitoune
Et donc, vous proposez quoi ?
Envoyer les autres au casse-pipe ?
Si déjà les contestataires se contentaient de participer passivement en nombre aux manifestations ou de signer les pétitions sans compter sur les autres pour faire le boulot, tout irait bien.
jlmont
ne pas citer et ne pas reconnaitre les méthodes de la FM derrière tout cela? et les noms des souteneurs? que l’on puisse leur écrire? ils obéissent tout simplement comme de petits soldats aux consignes de leurs grands “maitres” et de leurs obédiences.. 40% des députés (et 80% de leur commission sans doute) prétendent représenter les français en agitant le refrain compassionnel d’une minorité prétendument opprimée? et en satisfaisant surtout aux demandes frénétiques de la charcuterie pharmaceutique