Nous ne présenterons pas de candidat face à Marine Le Pen, Éric Ciotti et Nicolas Dupont-Aignan.
L’union nationale en actes.#UnionNationaleLegislatives #legislatives2022
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) April 27, 2022
Le RN pourrait ne pas présenter de candidat face à Guillaume Peltier, Stanislas Rigault, Dénis Cieslik et Sébastien Pilard.
Collapsus
Les passions malfaisantes et les rancœurs amères comme la vase finissent toujours par reposer au fond. L’eau de la mare aux canards va-t-elle enfin s’éclaircir ? Les dirigeants de toutes les formations vont-ils enfin écouter leurs adhérents qui en grande majorité plébiscitent une union des droites ? La machine à perdre va-t-elle s’enrayer ? L’intelligence va-t-elle supplanter les petites ambitions personnelles ? Rêvons …
Marcos
J’ai la pénible impression d’être revenu à 1981. On repart à zéro, comme Edith Piaf. L’élément nouveau le plus positif me semble être l’aplatissement, que j’espère définitif, du parti des godillots gaullistes. La mythologie gaullienne a cessé de fasciner. Je ne sais si le débat Marine-Macron a joué tant soit peu sur le résultat. Z aurait certainement tenté de démasquer l’imposteur Macron. Oui, mais voilà, avec ses 7% ce bon Z a mordu la poussière. Marine a adopté le comportement fade et consensuel qui a su séduire une fraction significative du peuple souverain. Ne nous faisons pas d’illusions sur les législatives, qui risquent de reproduire le même scénario qu’il y a cinq ans. A Marseille je voterai pour les amis de Stéphane Ravier. Ne nous décourageons pas.
Marcos
J’ajoute qu’il n’y a rien à attendre de la plupart de ces godillots gaullistes. Une grande partie ralliera Macron à la suite de la godiche Pécresse. D’autres continueront à faire de la restriction mentale comme cette pauvre Nadine Morano qui s’est abstenue au 2d tour. Restent peut-être à rallier à Z des gens comme Bellamy ou Ciotti, mais alors qu’ils le fassent clairement. Pour eux, les hésitations, les fausses pudeurs, les palinodies, c’est fini.
Marcos
“Pas d’accords d’appareil, pas de tactique électorale” ? Ben si. Sinon on se fait bananer. Macron, c’est l’affairisme, le mondialisme, le sociétal à tout va. La prochaine étape c’est l’euthanasie libre, gratuite et républicaine. La vaccination Pfizer du même métal. La soumission aux néo-cons yankees via l’annexe européenne. Le laïcisme rendu compatible avec l’islamisme dans une sorte de quadrature du cercle. Les nationaux, les français d’abord, doivent s’entendre pour des accords électoraux, ce n’est quand même pas sorcier. Tiens, Bellamy, on te fout la paix à Versailles, tu as le profil qui plait là-bas. Cela dit, si les godillots macronistes se font réélire, il faudra faire avec pendant cinq ans, et bosser intelligemment, en coulisses.
Faliocha
Comme d’habitude, le Bel Ami joue les vierges effarouchées…surtout rien qui puisse fâcher, soyons lisse, lisse, lisse comme du papier clairefontaine ou une savonnette Cadum…
Oncle-Donald
Ces députés n’ont rien de gaulliste : ils refusent la souveraineté, l’héritage civilisationnel et identitaire…
Meltoisan
On peut dire que je suis gaulliste car j’admire ce grand homme qui aimait la France mais qui, comme bien d’autres n’était pas parfait. Mon père aussi qui fut FFI l’admirait.
En revanche des “godillots”, il y en a dans tous les partis, toutes les confessions, toutes les croyances : Des « députés godillots » sont ceux qui obéissent sans discuter à leur gouvernement.
Pécresse, pour ne prendre qu’un exemple, a tout du godillot mais rien de gaulliste !
Verrons-nous un jour arriver au pouvoir des godillots islamistes … Espérons que non!
Marcos
de Gaulle est mort en 1970, alors que Brejnev était le maître en Russie. Je ne sais pas ce que notre grand homme aurait pensé du successeur Poutine, malgré tout différent du petit père du peuple soviétique, je veux dire Joseph Vissarionovitch Dougachvili dit Staline. Notre Guide à nous était un visionnaire génial. Il avait certainement prévu l’évolution actuelle. Pécresse, godillot à talons aiguilles, n’a pas la même conception de l’Europe que son idole, l’ermite de Colombey. Elle, c’est plutôt les sauts de cabri, du moment que cela fait gonfler son portefeuille et celui de son mari. Doit-on dire “godillot islamiste” ou “babouchard islamiste” ? Ces gens-là sont les archétypes de la servilité, de la régression et de la soumission à des idées fausses et mortifères. Allah nous en préserve !
Prout
123784. 124000 surement d’ici demain voire ce soir
Antigone
Les adhésions continuent ?
Ça me fait chaud au cœur mais je suis très pessimiste quant aux législatives. MLP et le RN feront ils preuve d’intelligence? Rien n’est moins sûr !
LELIEVRE
Emmanuel Macron voit son score de 2022 se réduire par rapport à celui de 2017. En cinq ans, il a perdu quelque 2 millions de voix (20,7 millions en 2017, 18,8 millions en 2022). En face de lui, Marine Le Pen a obtenu plus de 2,6 millions d’électeurs supplémentaires (13,3 en 2022 contre 10,6 en 2017).
Il faut tenir compte aussi des 1,2 million d’inscrits supplémentaires, et du taux d’abstention.
Marine a surtout eu pour le second tour des votes de barrage à Macron (au deuxième tour on élimine), et c’est bien peu eu égard aux colères, mais cela reflète son débat où elle était sur la défensive et mal à l’aise, montrant une fois de plus ses faiblesses !
Le RN ne peut s’enorgueillir. Face à une telle désapprobation contre Macron (près de 80%), il n’en capte que la moitié et n’a aucun remerciement pour ceux qui ont appelé à voter pour elle, ni envers ceux qu’elle a vainement dragué.
On est parti pour aucune alliance de premier tour pour les législatives, quelques accords ponctuels, quelques arrangements en cas de triangulaire….et donc un résultat final lamentable eu égard à l’opportunité.
EROUANI
Ce geste restera symbolique, car le parti Reconquête né d’un emballement conjoncturel n’a guère d’avenir.
Eric Zemmour n’a séduit qu’un électeur sur 20 (5,1% des inscrits).
C’est trop peu pour insuffler un mouvement pérenne.
Collapsus
La France ne ressent pas encore les conséquences dramatiques du grand remplacement. Ce sera le cas dans dix ans, Zemmour est sans doute venu trop tôt, ou plus exactement les Français comprendront trop tard, comme toujours. C’était la cas de JMLP dans les années 80 et de Philippe de Villiers dans les années 90. Et même de Patrick Buisson en 2007.
Et pendant ce temps, la France continue de sombrer lentement.
Oncle-Donald
Je me demande si le RN ne veut pas semer la zizanie chez Reconquête : ne pas présenter de candidats face aux lieutenants de Zemmour, mais en investir un face à Zemmour, c’est douteux !
Elle avait pris ombrage du succès de Marion qui avait été élue contrairement à elle, elle pourrait bien tenter de faire ainsi exploser Reconquête!
philippe paternot
s’ils ne s’entendent pas, alors c’est foutu, en conséquence le RN qui veut faire cavalier seul n’aura pas ma voix (et celles de ma famille) je me suis abstenu lors du duel sarkosy/hollande , en attendant qu’il retrouve son karcher
GD0000
Nicolas Bay a fait très fort ce jeudi sur C-News…
Dans la même interview, il appelle à l’union des droites, à l’alliance avec le RN “dans l’intérêt de la France”. Et puis patatras ! Bay ne peut s’empêcher une nouvelle fois d’attaquer MLP, accusée d’avoir renoncé à tous les “fondamentaux” (voile islamique, remigration, double nationalité, etc.).
Une telle attitude est ubuesque ! R! veut l’alliance avec un parti accusé de tous les maux ! Où est la cohérence ? Et surtout où est l’intelligence ? Insulter MLP et le RN est-il le meilleur moyen de favoriser une alliance ?