La Manif Pour Tous dénonce les bébés sur commande, que le projet de loi bioéthique va instituer avec l’extension de la PMA, privant des enfants du droit d’avoir un père.
Cher @olivierveran, sur quoi travaillez-vous, en ce moment même en pleine crise sanitaire ? Sur quoi faites-vous travailler les parlementaires ? Le #PJLBioéthique !
Vous préparez le marché de l’être humain ! Le trans-humanisme ! #BébéSurCommande #PMAsansPère #GPA pic.twitter.com/9DVsXxL7Cv
— La Manif Pour Tous (@LaManifPourTous) January 16, 2021
Nous avons dénoncé la #GPA quand les agents sont venus en France au salon #DésirdEnfant à l’espace Champerret !
Ni @EmmanuelMacron, ni @olivierveran, ni @E_DupondM n’a bougé le petit doigt. Dire que c’est votre ligne rouge, c’est FAUX ! #BébéSurCommande pic.twitter.com/Iz00UFflzH
— La Manif Pour Tous (@LaManifPourTous) January 16, 2021
Ce #BébéSurCommande, devant le Ministère de la Santé, est recouvert d’un codes-barres et de € : il représente le futur marché de la procréation que vous souhaitez instaurer en 🇫🇷 avec votre #PJLBioéthique. #PMAsansPère #GPA pic.twitter.com/gO1KWLBb24
— La Manif Pour Tous (@LaManifPourTous) January 16, 2021
Ludovine de La Rochère déclare :
“C’est l’exécutif qui a voulu faire avancer ce projet de loi qui est sociétal, il n’est ni bio ni éthique ! Dans lequel il y a aussi : l’autorisation des créer des embryons humains génétiquement modifiés, des embryons chimères – animal/homme -, des gamètes artificiels…” “Il y a d’autres villes aujourd’hui qui font ces mêmes opérations flash avec ce Bébé Sur Commande. Il sera encore déployé jusqu’au #30et31 janvier, date de grandes mobilisations, partout en France !”
“Olivier Veran et Emmanuel Macron ne cessent de répéter qu’ils sont concentrés à 100% sur la crise, sans dire un mot du Projet de loi Bioéthique qui pourtant revient au Senat le 19 janvier. Ce timing est inadmissible !”
“Nous demandons au gouvernement de retirer ce Projet de loi Bioéthique. Qu’il soit réécrit de fond en comble. 90 % des mesures présentes dans ce texte sont injustes. Elles contiennent des aspects financiers de marchandisation humaine extrêmement dangereux pour l’avenir.” “La vie démocratique est dégradée. Il est extrêmement compliqué pour l’opposition de s’exprimer. Emmanuel Macron ne parle jamais du Projet de loi Bioéthique. Alors qu’il le fait avancer ! Le gouvernement et l’exécutif avancent en catimini sur ce texte.”
“Emmanuel Macron trahit les Français. Il dit être obsédé par la crise. C’est faux ! Olivier Veran prétend s’occuper des problèmes des médecins, du personnel soignant, des vaccins, des tests… C’est faux ! Cette semaine il était au Sénat pour le projet de loi Bioéthique.”
“Nous accusons l’Exécutif de profiter de la crise pour avancer en catimini. La crise devrait être leur priorité absolue. Il faut y concentrer tout leur temps. Or ils travaillent et font travailler les parlementaires au projet de loi Bioéthique.”
“Ce bébé géant recouvert de codes-barres montre que le projet de loi Bioéthique est immensément problématique sur les plans humains et éthiques. Il ouvrirait la France à la marchandisation humaine.”
Albéric Dumont s’adresse à la presse venue nombreuse.
“C’est un coup d’éclat de la jeunesse pour interpeler Olivier Veran, ministre de la santé. En pleine crise sanitaire, il va continuer de fracturer la société avec son #PJLBioéthique.”
Communiqué de La Manif Pour Tous :
Bioéthique : la jeunesse dénonce le projet de loi « bioéthique » et interpelle Olivier Véran par un coup d’éclat ce matin devant le Ministère de la Santé. La Manif Pour Tous a exposé un bébé de 10 mètres de haut recouvert de codes barre et de symboles de l’euro. L’opération a également eu lieu simultanément à Tours, Blois, Bordeaux, Montpellier, Orléans, Paris, Perpignan, Lille, Valenciennes. Objectif : dénoncer la marchandisation de l’humain qui se profile avec le projet de loi bioéthique et ses mesures sur la PMA sans père, l’autoconservation des gamètes sans motif médical, la reconnaissance facilitée des GPA réalisées à l’étranger, des expérimentations inacceptables sur l’être humain. Ces premières actions marquent le début de la mobilisation pour inciter les sénateurs à réécrire en profondeur le projet de loi qui n’est pour l’heure ni bio ni éthique.
Le retour précipité du projet de loi bioéthique pour la seconde lecture au Sénat dès la semaine prochaine est scandaleux. L’examen par la commission spéciale bioéthique est en effet prévu le 19 janvier après-midi, le ministre de la Santé ayant même été auditionné le 13 janvier. Alors que la crise sanitaire s’aggrave et que le gouvernement a le plus grand mal à y faire face, il est injustifiable de donner la priorité législative à un texte qui vise notamment à autoriser la PMA sans père et sans motif médical, à autoriser l’autoconservation des gamètes sans motif médical, à faciliter la reconnaissance de la GPA, pratique pourtant scandaleuse qui méprise la dignité de la femme et des enfants, ou encore à autoriser la création d’embryons humains génétiquement modifiés, de chimères (embryons animal-homme) et de gamètes sexuels.
Couvre-feu partout en France dès 18h, rassemblements très fortement limités : la vie démocratique est dégradée. Comment accepter que le gouvernement profite de ce contexte sanitaire pour passer en catimini le projet de loi « bioéthique » qui divise fortement les Français et toute la société ? La seule possibilité est au contraire de se mobiliser à 100% pour faire face à la crise et à ses immenses conséquences économiques et sociales.
Ce samedi, la jeunesse a lancé la mobilisation pour mettre un coup d’arrêt à cette volonté de fragiliser les droits de l’enfant et la filiation et à des expérimentations dangereuses pour l’espère humaine.
Lors d’une opération flash inédite, un bébé de 10 mètres de haut a pris place devant le Ministère de la Santé pour rappeler à Olivier Véran les implications désastreuses de ce projet de loi. Ce texte est une injustice pour les enfants puisqu’il prévoit de priver volontairement et définitivement des enfants de père à travers la PMA sans père et sans motif médical. Ce droit à l’enfant s’accompagne d’une volonté de faciliter la reconnaissance des GPA réalisées à l’étranger, c’est-à-dire la pratique des mères porteuses, synonyme d’asservissement des femmes et de trafic d’enfants.
L’heure est grave. Malgré le contexte sanitaire, la mobilisation va s’amplifier dès aujourd’hui. Des tractages et opérations d’affichages ont démarré en vue du grand week-end de mobilisation partout en France les 30 et 31 janvier. A l’appel de La Manif Pour Tous et du mouvement associatif unitaire rassemblé sous le label « Marchons Enfants »., des dizaines de manifestations interpelleront l’Exécutif et encourageront les sénateurs à revoir de fond en comble le projet de loi et à supprimer l’article 1er qui autorise la PMA sans père.
F. JACQUEL
Si on tire les conclusions de la manifestation LMPT de Paris, le projet PMA et GPA pour tous et toutes est un projet particulièrement gonflé…
😇😇😇😇