Luc Ferry écrit dans Le Figaro :
"Le jugement rendu cette semaine dans l'affaire Bonnemaison me paraît ouvrir une boîte de Pandore pleine de mauvais présages. […] Il a de son propre aveu pris la décision de mettre fin à la vie de certains patients sans consulter ceux qu'il aurait dû entendre, les proches, les aides-soignantes, les infirmières, les confrères. Si tel est bien le cas – je mets des conditions de prudence, elles sont nécessaires car je ne connais le dossier que par ouï-dire -, le jugement d'acquittement est à proprement parler inique.
Que par humanité, en tenant compte des circonstances, le jury ait opté pour une grande clémence, pour des peines assorties de sursis, voire pour une dispense de peine, on peut le concevoir. Mais pourquoi acquitter purement et simplement si la loi n'a pas été respectée?"
ID
Parce que les jurés ont été achetés, mon grand.
Pour une fois que LF pense comme nous… Remercions-le !
Maria
Cet acquittement est d’autant plus incompréhensible que le docteur Bonnemaison a exécuté deux de ses victimes au curare.Ce poison a pour effet de paralyser tous les muscles.Lorsque les muscles qui permettent la respiration sont atteints la victime meurt par étouffement.Ce “détail” a été rappelé sur RMC par le député et médecin Debré.
Un autre médecin a affirmé:”c’est comme s’il avait étouffé ces deux personnes avec un oreiller ”
La place de ce criminel est en prison!
Maurice
Pensons un instant que ce soit un simple citoyen qui ait agi de la sorte envers une personne de sa famille, sans que j’approuve cette manière de faire qui est un assassinat, qu’aurait pris comme décision la justice ?
Y aurait-il eu le même acquittement ?
Combien de docteurs Mabuse en fonction avec des comportements de Janus dans les services de soins ? Top sûrement !