Suite à son exclusion pour délit d’opinion, Agnès Thill met en garde les catholiques :
Comment croire désormais le beau discours aux Bernardins?
« J’attends de vous cette liberté de parole qui interpelle les consciences et laisse libre. » @EmmanuelMacronEt le corbeau jura qu’on ne l’y prendrait plus.
— Agnès Thill (@ThillAgnes) 27 juin 2019
Les élections européennes l’ont montré. Les catholiques dits “pratiquants” ont voté en masse pour LREM. Est-ce par apostasie ? Est-ce parce qu’ils ont été influencés par des journaux progressistes comme la Croix ou par des évêques naïfs confondant la foi catholique et le pseudo “vivre ensemble” ?
Pourtant, de nombreux intellectuels ou chroniqueurs catholiques avaient mis en garde contre le discours des Bernardins qui n’avait endormi que les évêques. Les lecteurs du Salon beige s’en souviennent :
Derrière le discours aux Bernardins, préparer un islam de France
Macron aux Bernardins : l’enfumage continue
La détérioration des relations Eglise-Etat réside dans la dégradation de la liberté religieuse
Ces catholiques qui ont peur du conflit
C.B.
Il est dommage qu’on ne puisse pas savoir s’il y a une différence de vote entre les “catholiques dits pratiquants” ou “catholique “pratiquants”” et les “catholiques pratiquants”.
Je remarque que depuis qu’on prône le “vivre ensemble”, a disparu le “savoir vivre”.
Chouan85
Je suis démocrate non pratiquant!!!
Chouan85
C’est le MASDU, mot inventé par l’abbé de Nantes pour évoquer la nouvelle religion mondiale.
Gaudete
@ Forez 110% avec vous d’ailleurs j’aimerai bien les connaître ces dits catholiques et ce à quoi ils croient, je pense que les vrais pour en côtoyer un certain nombre sont plutôt du côté du RN, les autres ce sont des pseudo-pratiquant du dimanche d’une religion sclérosée sur la parole enfumante de Jupiter
DUPORT
Voter LREM c’est déjà faire un pacte avec le diable !
Ce ne sont pas ceux qui se prétendent catholiques ou “Ceux qui me disent Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux; mais ceux qui font la volonté de mon Père qui est dans les cieux.”Mt 7:21