Deux semaines après les attentats du 7 juillet, le chef de la police londonienne Ian Blair a annoncé jeudi qu’il y avait eu quatre explosions ou tentatives d’explosions dans la capitale, parlant d’incidents "très sérieux". Trois stations de métro ont été évacuées et les vitres d’un bus ont été soufflées. Le conducteur du bus N.26 a entendu une détonation. Il est monté à l’étage de son bus où il a constaté que les vitres avaient été soufflées. Toutefois, la structure du bus est restée intacte et aucun blessé n’a été signalé
Selon lui, il s’agissait d’explosions "plus petites que la dernière fois, mais nous n’en connaissons pas encore toutes les implications". "Pour le moment, le nombre de victimes semble être très faible dans ces explosions". La police des transports britannique a annoncé qu’une personne avait été blessée à la station de métro de Warren Street, site de l’un de ces incidents.
Des policiers portant des tenues de protection chimique se sont rendus à la station de métro de Warren Street. La police s’est également rendue dans un hôpital londonien à la recherche d’un homme portant une chemise bleue, avec des fils dépassant d’un trou, au niveau du dos. Les stations concernées sont celles d’Oval, Warren Street et Shepherds Bush. La circulation sur les Victoria et Northern lines a été brièvement interrompue. (source : AP)