Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.
Pas d’amalgame ?
Ça reste à voir. Ceux qui nous accusent à tort d’être pétainistes ou maurassiens ne le font-ils pas ? Ou plutôt pratiquons le syllogisme. Revendiquons-le comme Philippe de Villiers l’expliquait ce 13 octobre :
“C’est l’immigration qui porte le terreau de l’islam. C’est l’islam qui porte de terreau de l’islamisme. C’est l’islamisme qui porte le terreau du terrorisme”. Il porte le terreau de la barbarie et n’a pas la moindre légitimité en France pour user d’un combat militaire, terroriste ou résistant.
Oui, osons redire que les idées ont une suite, une logique, l’une mène à l’autre, et l’autre mène aux actes d’horreur que nous connaissons et qu’Israël connaît à la pire échelle qui soit. Puisque ces actes nous révulsent, la raison commande d’en chercher l’origine. Ce faisant, pratiquerais-je l’amalgame que j’appellerais cela la simple logique. Le raisonnement. En effet, c’est l’islam immigré (un Tchétchène encore une fois) qui est source de ces maux, osons dire que nous récusons à cet Islam tout droit d’être accueilli en France.
Le République se dit laïque ? L’Islam l’est-il, lui qui ne parvient pas à respecter les valeurs du régime qui régit la France ? Comment accepter de lui donner place ? Il récuse l’égale dignité en droit de tout être quels que soient son sexe, sa nationalité, son état et sa religion… Comment l’intégrer ? Il refuse de la République la liberté de choisir sa religion, de n’en point avoir ou d’en changer… Comment laisser une part de la population vivre sous d’autres droits et d’autres mœurs que les nôtres. Devrait-on laisser se créer des sous-citoyens qui n’auraient les mêmes droits que nous ? Devons-nous accepter qu’impunément soit prêché et répandu le rejet de nos mœurs et de nos lois ?
Si le terrorisme effraie les populations par les meurtres qu’il engendre, ce qui nous effraye davantage est la lâcheté des politiques. Auront-ils enfin le courage d’un discours vrai, et aussi celui d’agir, ou continueront-ils d’ânonner que nous sommes en guerre contre le terrorisme sans prendre les moyens de l’éradiquer ? C’est bel et bien contre l’Islam conquérant que nous avons à faire la guerre. Contre l’islam conquérant en Israël et contre l’islam terroriste en Europe. Contre l’islam prêché dans les mosquées, lui qui veut modeler des esprits contre nos mœurs et nos lois, à l’école et dans la société civile.
Oui, contre cet Islam nous sommes en guerre culturelle et militaire, sinon millénaire. Sans ijtihad total et généralisé, l’Islam reste incompatible avec l’Occident. On en est loin… Pire : On ne le réclame même pas. On reste dans un vivre-ensemble impossible quand certains ne le veulent. Citons Kissinger (parlant des USA) en guise de conclusion: « C’était une grave erreur de laisser entrer autant de gens de culture, de religion et de concepts totalement différents, car cela crée un groupe de pression à l’intérieur de chaque pays qui a fait la même chose ».
nicole2
Le nom du signataire ?
Cyberix
Bertrand du Boullay
incongru
des évidences!!!!!
zongadar
“contre l’islam conquérant en Israël” sonne bizarre quand on compare l’évolution de la carte de la Palestine de 1947 à nos jours.
Cyberix
Bertrand du Boullay