En phase d’instauration, avec Olivier Véran à la manoeuvre :
“À compter du 15 janvier il sera nécessaire, dès 12 ans, de présenter un justificatif vaccinal pour accéder aux activités de loisirs, restaurants, débits de boisson, foires, séminaires, salons professionnels et transports interrégionaux”.
Le passeport vaccinal est comparable aux politiques de ségrégation des heures les plus sombres etc. René Chiche, Professeur de philosophie et Vice-président Action et Démocratie/CFE-CGC au Conseil supérieur de l’éducation, l’écrit simplement :
les députés qui voteront le Passe Vaccinal sont à mes yeux les dignes héritiers de ceux qui votèrent le statut des juifs. D’insignes lâches.
ODE
1) comment s’organise la résistance active et passive?
des reseaux, des projets pour mettre à bas cette engance?
où sont les fabriques de faux papiers, etc?
ou alors on se laisse mourir?
2) le plus dur est la passivité et la soumission des gens. il est si facile d’être lâche. je suppose que le poids que j’ai dans le coeur doit être semblable à ce qu’éprouvait un zweig, ce qu’il raconte ds son livre de souvenirs.
il est si difficile certains jours de ne pas désespérer, chercher la facilité, avoir peur.
où sont les chrétiens?
VIVANT
Certains chrétiens idiots sont sur le plateau de Bourdin en train de répondre à des questions médicales alors qu’ils sont évêques !
Hélène Champagne
– PÉTITION contre le passe vaccinal sur http://www.leslignesbougent.org (déjà plus d’un million de signatures, en quelques jours seulement). À signer et à partager.
– grande manifestation unitaire à Paris le samedi 8 janvier contre le Passe vaccinal (organisée par Florian Philippot qui combat, en paroles et en actes, avec courage, intelligence et constance, les décisions liberticides, inefficaces et mortifères du gouvernement depuis le début de la COVID).
ose
C’est en septembre 2019 que la commission soviétique européenne avait pris la décision de ce “pass”, selon un calendrier bien précis pour tous les Européens. Un plan de “vaccination” obligatoire avait été élaboré avec une date butoir de 2022 !
F. JACQUEL
Je revendique la fierté d’appartenir à la catégorie des mauvais Français enkystés dans leur délire.
Il ne faut pas négliger un détail : les 3 tranches de livraison des doses de Pfizer en imposent le paiement par l’UE, sans reprise possible des stocks non utilisés.
Il faut donc les écouler, quoi qu’il en coûte. Tout est bon, insultes publiques comprises, pour obtenir la capitulation des résistants.
Esteban
Le parallèle entre ces ignominies liberticides et “l’interdiction” (?) brutale de la Messe Traditionnelle et des sacrements Catholiques est très intéressant à établir. Comprenne qui voudra bien réfléchir …
christianlair
Très bon parallèle entre ces deux ignominies , Esteban ! Nous vivons la fin de notre civilisation chrétienne , à moins que l’Esprit-Saint n’éclaire les nullités de ce non-gouvernement et surtout nos prélats si tièdes à réagir ….. Quant à l’homme en blanc du Vatican , aucun commentaire … (ça vaut mieux…)
Chouan85
Les fidèles de la messe tradi sont des combattants, en général, et donc des résistants à la dictature d’où qu’elle vienne
Jacques Lanza
En clair, on peut encore aller travailler (combien de temps ?) et aller dans les commerces mais pas se détendre, pas de loisir même pour les activités plein-air ! Le travailleur sans passe a le droit de manger son sandwich ou sa gamelle sur un banc mais il est banni des restaurants…
Quand on voit les responsables des remontées mécaniques en altitude (!) expliquer doctement que le passeport intérieur dit sanitaire était contrôlé avec fermeté, on voit qu’on est prêt au pire.
Laurentie
Il faut vite que je me procure une crécelle, aprés le prochain conseil de défense: obligation pour les pestiférés non vaccinés de sortir en agitant une crécelle. Attention, comme pour les masques en 2020, il y a risque de rupture de stock dépechez-vous! Et n’oubliez surtout pas de coudre sur votre vétement l’insigne du virus de façon bien visible, sinon …
Hélène Champagne
Certains ne peuvent déjà plus travailler, et certains vont être frappés de la même interdiction avec le passe vaccinal.
En plus des soignants et d’autres travailleurs dans des domaines proches (au service des personnes âgées, au standard du SAMU…), obligés de recevoir les injections expérimentales sous peine de chômage non payé, les membres d’autres professions vont être empêchés de bosser s’ils refusent le vaccin d’un nouveau genre : ceux qui travaillent sur des foires ou des salons professionnels, ceux qui doivent se rendre à des séminaires professionnels et ceux qui n’ont pas d’autre moyen de se déplacer que les transports publics interrégionaux pour aller bosser.