De Mgr Pascal Gollnisch, Directeur général de L’Œuvre d’Orient :
“Ce qui se passe au Haut-Karabagh est d’une extrême gravité. Des solutions pouvaient être trouvées par le dialogue, par une négociation, par le respect des personnes, le respect du peuple arménien qui a tant souffert au long de son histoire, qui a subi des massacres et un terrible génocide. Et voici que de nouveau la violence se déchaine contre lui, rompant toute possibilité de dialogue, ignorant les appels internationaux à la paix et au respect des peuples.
Ce qui se passe est d’une gravité inouïe pour le peuple arménien bien sûr, en particulier pour ceux qui habitent au Haut-Karabagh, mais c’est d’une gravité pour la civilisation dans laquelle nous sommes, pour notre siècle. Nous ne pouvons pas rester silencieux devant ce drame.
Certes nous n’avons pas beaucoup de moyens, nous n’avons pas une armée à lancer pour les protéger, nous n’avons que nos mains, vides.
J’invite tous les Arméniens, tous les amis de l’Arménie, tous les hommes et les femmes de bonne volonté à se retrouver ce jeudi à 18h au Trocadéro, sur ce parvis des Droits de l’Homme pour un temps de mémoire, un temps de communion avec les Arméniens du Haut-Karabagh”.
Mgr Pascal Gollnisch, Directeur général de L’Œuvre d’Orient
Jeudi 28 septembre 2023 à 18h
Parvis des Droits de l’Homme au Trocadéro
🔴« Nous ne pouvons pas rester silencieux devant ce drame »
Mgr Gollnisch, directeur de L'@OeuvredOrient, invite tous les Arméniens et les amis de l'#Arménie à se retrouver ce jeudi à 18h au #Trocadéro pour un temps de «mémoire et de communion avec les Arméniens du #HautKarabakh» pic.twitter.com/R0tqFUTgdW— KTOTV (@KTOTV) September 23, 2023