Aurore Bergé, nommée la semaine passée ministre des Solidarités et de la Santé, vient d’annoncer la création d’un « passe colo » pour aider les enfants qui ne le pourraient pas, à partir en vacances. L’aide concernera « 80 % des enfants à peu près », pour les familles de moins de 4 000 euros de revenu.
Cette aide sera « dotée de 200 à 350 euros par enfant et permettra d’envoyer votre enfant en colonie de vacances grâce aux CAF ». « Ça veut dire non seulement des familles avec des revenus modestes, mais aussi beaucoup de familles de classes moyennes ».
Aurore Bergé a regretté la baisse d’intérêt des Français pour les colonies de vacances.
« C’est formidable, on a tous des souvenirs de nos colos parce que ça crée des souvenirs collectifs, parce que c’est de la mixité sociale, parce que c’est l’accès au sport, à la nature, à la culture et surtout on rencontre des gens différents de nous ».
Tant qu’à faire, ça marchera aussi pour les camps scouts ?
Irishman
Ne serait-il pas plus simple d’éviter cette sempiternelle assistance-dépendance, toujours payée par les mêmes, en permettant aux gens d’avoir des salaires décents, y compris pour des métiers simples mais néanmoins utiles à la société ?
Haizkolari
Vous touchez du doigts une tendance lourde de la politique gouvernementale : combatre notre autonomie, nous rendre dépendant.
Et pas seulement en argent.
On cherche à nous rendre dépendant pour la moindre démarche de nos téléphones portables qui sont de vrais nids de logiciels espions.
Astragal
Exact . Mais c’est exactement cela que veut bannir Macron ( ses prédecesseurs, également) et sa Bécassine d’ A. Bergé.
F. JACQUEL
Peut-être pour les Scouts et Guides de France : depuis la mise en place de la mixité, ils sont bien dans l’air du temps.
Pour les autres associations, aucune chance…
lavergne21
dommage qu’il n’y ait pas de billets de 1000 € sur l’ image : ça irait plus vite ( pour la ministre)